Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Problème de freeze...?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
drakkard
HeLLs
jorda971
Horec
erghaize
dyter
herve1967
TheBexFr
neoalban
sapeur3873
cerf
JuJuGa
jeff34
Judebox
miammiam
19 participants

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
jeff34 a écrit:
Moi je n'ai pas eu de problème depuis le 5 Nov.

Mais d'après ce que je lis le problème viendrait que le proc du HD aurait du mal à supporter le Sense... Problème de freeze...? - Page 2 Icon_sad

Je m'attends donc à un nouveau problème et dans ce cas je repasserai sans doute à l'Adrénaline avec laquelle je n'ai eu aucun problème...


Pas certain que ça soit lié à un pb de support du Sense, j'ai pu constater le même pb (en Sunrise 2.1 & 2.2) en ayant désactivé HTC Sense et en utilisant SPB MS 3.5....

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
miammiam a écrit:
Judebox a écrit:
Oui j'avais vu ce post... Toujours le même point commun effectivement: Manila 2.5
C'est dommage que miammiam n'ai pas fait une rom en WM6.5 avec Manila 2.1.
Il y a la Maw B21 qui est comme ça.

et la sunrise c'est quoi?

Yes Exact !! Je voulais dire une rom WM6.5 sans Sense. Et dans la Sunrise, bien que ce soit encore du Manila 2.1, il y a du Sense (Onglets, Meteo, Animation, etc)

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Un nouveau cas avec la Rom V16 de Pyrana:

tonton.spiroufantasio a écrit:
Bonjour,
Je suis assez nouveau dans le flashage des ROMs, mais je rencontre qqs pbs avec les ROM v17.
Il
m'arrive régulièrement que mon HD se fige et qu'il faille faire un Hard
Reset pour que mon smartphone redémarrage car autrement, par Soft
Reset, le téléphone reste bloqué sur l'écran "Smart Mobility"...

J'ai même remis le USPL 1.56 Olinex pour être certain...

Merci de m'aider à comprendre pourquoi il y a ce blocage même en version 17E.

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
peut être que cela vient de la conception harware des différents hd, moi je sait que j'ai une des tte première version acheter en pré commande a la sortie....et vous qui avez des problèmes?

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Pou info mon N° de série est: HTC937KD01397

Et ce n'est pas un des premiers sortis

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
miammiam a écrit:
peut être que cela vient de la conception harware des différents hd, moi je sait que j'ai une des tte première version acheter en pré commande a la sortie....et vous qui avez des problèmes?


Version achetée en juin 2009 pour ma part (donc assez récente).

En revanche (si ça peut aider...) j'ai tenté de passer sur la Mawrick26 V3 (base Leo / désolé pour "l'infidélité" passagère MiamMiam... smile)... et n'ai pas à priori pas rencontré le pb...

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Peut-être une piste pour ne plus avoir de problème:(vu sur le post [ROM][FR] Maw V3 [manila V2.5][SYS&XIP21874]

Billy69008 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai eu moi aussi des
problèmes avec la succession d'installation de rom au point de me
demander si je n'allais pas ramener le MegaPhone au SAV.
Mes rom ne
tenaient pas plus de quelque heure sans que je sois obligé de faire un
hard reset ou de réinstaller la même rom. Même en installant des rom
qui a l'époque étaient stables des plantages réguliers arrivaient.

LA SOLUTION
J'ai réinstallé la rom d'origine en suivant ce tuto :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/tuto-retour-au-point-zero-liste-des-roms-d-origine-t8285.htm

J'ai ensuite installé la V3 de Maw

Depuis j'ai un téléphone tout neuf
et
tout marche comme au premier jour. Des fonctionnalité qui ne
fonctionnaient plus depuis longtemps sont réaparuent comme par magie.

Problème de freeze...? - Page 2 21281

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Merci ! Je pense essayer ça au prochain freeze...

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Après avoir eu un problème de détection de la musique (j'en ai pour 12 Go) qui c'est terminé par la téléphonie qui ne marchaient plus sur une Maw v3, j'ai décidé de tester l'eclipse 1.0.
Pendant l'install de mes soft, mes syncro de mail, etc... connecter en USB sur mon PC sous 7, j'ai été obligé de faire un HR.
Je suis donc passer en Sunrise 2.2. tout ce passaient bien jusqu'a ce que je me décide de faire un 2ème partenariat active sync avec un 2ème PC (sachant que je synchronise mes mails Google avec active sync).
Et là, plantage de l'active sync, puis soft-reset. HTC Sense ne démarrait plus, la home page titanium non plus (mais le vieux today oui), les couches téléphonie non plus...
Après avoir échoué sur les contacts et les rendez-vous dans ma sauvegarde PIM Backup, j'ai essayer de supprimer à la racine le fichier PIM.vol

ça a réssucité mon téléphone. Problème de freeze...? - Page 2 Icon_cheers

Conclusion, si les PIM sont corrompus, les couches radios et HTC Sense ne montent plus... Et la suppression du fichiers PIM.vol règle le problème... (il faut juste avoir bien fait régulièrement un PIM Backup).

Voila, en espérant que cela puisse aider...

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyComment sauver votre touch HD de la folie (Freeze à répétition)....

more_horiz
Bonjour à tous,
Je suis heureux de voir que je suis pas le seul à avoir eu des problèmes de Freeze après une install de Maw 3.
Heureux pocesseur d'un Touch HD depuis 5 mois, j'ai recontré des problèmes il y a seulement 10 jours après l'install Maw 3.
Attention cette procédure n'a d'intérêt que pour les dernière Rom en 6.5.
Voici ce que j'ai fais pour résoudre ce méchant problème.
Etat de mon HD au démarrage de la procédure :

  • Rom radio 1.17
  • Rom SPL Olinex 1.56
  • Rom Maw3

Avant toute chose il faut vous procurer la dernière Rom officielle sur le site de HTC (merci de vous munir de votre N° de série indiqué sous la batterie de votre Touche HD) + les différents éléments cités ci-dessous.

Allez on y va ! Voici la procédure :
1 - Installer la Rom Officielle (RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship)
2 - Installer la Radio 1.17.25.09
3 - Copier sur PDA et executer SSPL-Manual-TouchHD (SSPL-Manual-TouchHD.exe)
4 - Installer le Hard SPL Olinex 156 (HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.exe)
5 - Installer la Rom cookée de votre choix chez moi la MAW 3 (super TOP)

J'ai ressucité mon HD alors que j'étais prêt à le renvoyer pour problème de mémoire défectueuse alors pourquoi pas vous.

Hervé

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
petite idée, avez vous essayé d'enlever le code pin?
perso je ne l'utilise pas...

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
TheBexFr a écrit:
Conclusion, si les PIM sont corrompus, les couches radios et HTC Sense ne montent plus... Et la suppression du fichiers PIM.vol règle le problème... (il faut juste avoir bien fait régulièrement un PIM Backup).

Salut ! Si j'ai bien compris, ta méthode est utile lorsque il y a eu un problème lors de la synchro des contacts, mails et autres avec Activesync ?
Est-ce que cela est valable également pour nos cas de freezes aléatoires ?
Merci Wink

herve1967 a écrit:
1 - Installer la Rom Officielle (RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship)
(...)
J'ai ressucité mon HD alors que j'étais prêt à le renvoyer pour problème de mémoire défectueuse alors pourquoi pas vous.

Apparement, la solution qui se démarque c'est de repasser par une ROM officielle. Je testerai ça en cas de futur freeze.Wink

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
miammiam a écrit:
petite idée, avez vous essayé d'enlever le code pin?
perso je ne l'utilise pas...

Comment ça ? Le code PIN est nécessaire pour se connecter au réseau de l'opérateur non ?

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Non, tu peux le désactiver dans paramètres téléphone Problème de freeze...? - Page 2 Icon_biggrin

Problème de freeze...? - Page 2 Screen14

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Ah ok, je savais pas qu'on pouvait le désactiver. Par contre, si on te piques ton téléphone, le temps que tu bloque ton numéro, le mec il peut passer des appels sans problèmes Sad

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
je te demande juste de faire un essai...et puis si tu perd ton téléphone ya de grande chance qu'il soit allumé donc desimlocké...

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Nouveau freeze !!!! (avec l'Eclipse)
Je crois que je suis en train de cerner le problème:
Après un freeze, j'ai réussi à redémarrer sans HR.
Le today se charge bien mais dès que je vais sur l'onglet SMS ou MAIL, ça foire-> il est affiché "Démarrage de HTC sense" mais sans y parvenir
Les contacts favoris on tous disparus (les cases sont vides) et les images des contacts n'apparaissant plus dans le répertoire (il n'y a plus que l'image générique). Si je lance Opéra, il se referme.
Alors je me dis que le soucis vient effectivement (comme dit plus haut) des données récupérées par PIMBackup: contacts, sms, mails.
Là je vais donc chercher PIMBackup pour essayer de refaire un import: PIMBackup a disparu -> il n'ya plus l'icône dans "Outils" et il n'y a pas de répertoire PIMBackup dans "Program Files" !!!
Alors est-ce que le problème ne vient pas du fait qu'on importe toujours les mêmes données de rom en rom ? Peut-être y a t-il des choses qu'il faut décocher lors du "restore" de PIM Backup ? (il me semble qu'il y a une coche "Device", mias je ne sais pas à quoi elle correspond)
Ca me fait d'ailleurs penser, si vous allez sur le log de la rom Dutty R7 (sur son blog), il y a une note sur PIMBackup mais je ne la comprend pas: "Added in Pim backup >> ensure you're backing up from previous M2.5 messages."
Est-ce que celà n'a pas un rapport ? Qu'est-ce que celà veut dire ?

miammiam, peut être as-tu une idée de ce qui est en cause dans ce problème. Apparement il y a un lien avec les contacts favoris, les sms et les mails. C'est ça qui fait planter le HTC Sense qu bout d'un moment.

TheBexFr, j'ai essayé de supprimer PIM.vol à la racine, mais impossible (même avec TotalCommander). Du coup, je l'ai renommé, mais ça n'a rien changé...

Je vais essayer d'installer PIMBackup et de réimporter le tout pour voir.

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Du coup, j'ai une question à tous ceux qui ont le freeze: qu'est-ce que vous importez/synchornisez àaprès chaque flash de roms ? Mails et SMS ?

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Bon, j'ai réinstallé PIMBackup, j'ai tout réimporté et j'ai fait un SR: idem -> le Sense plante sur les mêmes onglets...

EDIT: Je me suis rendu compte que toutes les coordonnées de mes contacts étaient corrompus: numero et adresse avec des caractères bizarres (petits carrés).
Ensuite, j'ai enfin réussi à supprimer le fichier pim.vol. Du coup, ça a supprimé tous mes contacts.
J'en ai ensuite ajouté un à la main. J'ai été voir sa fiche: à nouveau les caractères bizarres...

miammiam, apparement la source du problème des freezes se trouve là. Aurais tu une idée de quels fichiers sont en cause ?
La prochaine fois que je flash, je ne cocherai que l'import dess contacts et du calendrier. On verra si ça change quelquechose.
Sinon, je repasserai d'abord par la rom officielle...

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Judebox a écrit:
Du coup, j'ai une question à tous ceux qui ont le freeze: qu'est-ce que vous importez/synchornisez àaprès chaque flash de roms ? Mails et SMS ?


Que les mails pour ma part (synchro SMS pas supportée par mon serveur Exchange)

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Bon j'ai fait un HR et lors du restore de PIMBackup je n'ai coché que "Appointments", "Contacts" et "Tasks".
On va voir si ça change quelquechose sur le long terme...

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Avec PimBackup, j'importe mes Call logs, mes messages et mes Speed Dials

Mes contacts et Agenda par Active Synch avec Outlook

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Jukebox, en effet je pense aussi que c'est lié aux: mails, contacts etc..synchro(exchange, muphone) et import de pimbackup et aussi du code Pin.

perso je n'utilise jamais le même fichier de sauvegarde, je fait un backup a chaque fois avant de flasher, donc ma base de sauvegarde est tjs différente(a cause des nouvelles entrées dans mon calendrier et nouveaux mails que je ne veut pas perdre), sinon je synchronise juste mes mails en exchange, je n'utilise pas myphone et pas de code PIN.

et lorsque je fait un pim backup je coche seulement(appointement, call log, contacts et messages), et détail très important avant de lancer mon backup je vire la SD je sauvegarde donc mon backup dans mes documents sur la mémoire du tel et le copie en suite sur ma sd que je remet(si je vire pas la sd le backup plante...je c'est pas pourquoi)..

voila j'espère que tout ca va t'aider, tu tient le bon bout on sent la fin qui est proche smile

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Judebox a écrit:
TheBexFr a écrit:
Conclusion, si les PIM sont corrompus, les couches radios et HTC Sense ne montent plus... Et la suppression du fichiers PIM.vol règle le problème... (il faut juste avoir bien fait régulièrement un PIM Backup).

Salut ! Si j'ai bien compris, ta méthode est utile lorsque il y a eu un problème lors de la synchro des contacts, mails et autres avec Activesync ?
Est-ce que cela est valable également pour nos cas de freezes aléatoires ?
Merci Wink

Mon constat est que lorsque les PIM sont corrompu, la téléphonie refuse de démarrer au delà de la validation du code PIN, et HTC sense ou la home de WM 6.5 de même. J'ai eu la (mal-)chance de pouvoir faire ce diagnostique ayant corrompu mon PIM.vol alors que j'avais ma téléphonie désactivée... (donc au reboot suivant, elle ne s'est pas relancée...) ça m'a permis de faire de multiple diagnositiques (arrêt/relance de service, observation des process lancés et de leur occupation processeur, test l'ouverture des PIM par divers programmes... et constat que PIM Backup obtenait une erreur d'ouverture de la base de contact et de la bases de rendez-vous lors du backup).

Après.... Dire que c'est ce qu'il vous arrive... je ne saurais deviné Problème de freeze...? - Page 2 493295 ...

A noter que je restaure systématiquement mon HD après flash avec PIMBackup en selectionnant tout (et en prenant tous les fichiers de "My documents") sauf rendez-vous et en ne prenant que les SMS dans la catégories messages...

J'utilise la synchro de messagerie Exchange (avec Gmail) et la synchro de messagerie + contact de Windows Live. Voila pour ce qui est de ma config.

descriptionProblème de freeze...? - Page 2 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Je n'utilise pas moi non plus le même fichier de sauvegarde. Je fais un backup régulier et je restaure toujours à partir du dernier.
Supprimer les fichiers vol ("pim.vol" et "cemail.vol") n'a pas résolu le problème.
Du coup j'ai décidé de faire un HR et de ne restaurer que "Appointments", "Contacts" et "Tasks".
Je vous tiens au courant si ça change quelquechose.
Dans le cas contraire je repasserai par une rom officielle avant de flasher...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre