Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TESTS] Les tests sur le web du HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
jackHD
Damage inc
Bloodix
ClarkeHuffy
varad93
Isandir
Nico
fomy
Tyram
Geo16190
tiburce
majdus
Chnoup
Stail
alexd83
huss2seine
bandito
brolee93
Hawk19
fredfer
Roupette
Silouan
puppetmaster
Zepiii
cricket44
voileuxcool
dartagnan95
girofare
nono2008
isula
pmicke
tibou
petit_poucet
Kty51
leti2b
pixelle34
40 participants

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 Empty[TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Edit Zepiii :

On va regrouper ici les différentes tests intéressants que l'on trouve pour le HD2

> 4winmobile.com : Test très complet en anglais
> Regroupement des tests caméra
> GSM Arena, English [TESTS] Les tests sur le web du HD2 Icon_wink
> GpsAndCo - En construction, 6 pages à présent
> Un sympatoch sur astel.be
>
LesNumérique.com (Plus d'info en bas)

---------- Post original ---------

Malgré la très mauvaise nouvelle quand à l'augmentation du HD2 chez Amazon à 599 Roros, j'ai tenu à vous faire part de cette Info pour pas trop déprimer [TESTS] Les tests sur le web du HD2 Icon_sad [TESTS] Les tests sur le web du HD2 Icon_sad

L'excellentissime site "lesnumériques" vient de recevoir le HD2 ce soir Vers 18h ! !

Aussitôt reçu, aussitôt en Test.......Réponses claires et précises de vrais pro dans quelques jours.

LesNumériques.com

------ Fin post original ---------

Edit Zepiii : Remaniement de ton titre.
Edit Roupette : Re-remaniement du titre (pour éviter au max les doublons) ^^.
Edit Zepiii : Au plaisir mon ami Wink

Dernière édition par pixelle34 le Jeu 19 Nov 2009 - 19:18, édité 3 fois

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Certains n'aiment vraiment pas Windows Mobile :
http://gizmodo.com/5400593/htc-touch-hd2-review-a-tragedy

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Gizmodo est critiqué sur tous les forums pour ce test "à charge":

" I wouldnt worry about iGizmodo. iGizmodos viewers have iLdos up their behinds. I dont even look at that site now, a new Apple product comes out, they automaticaly love it, why would you go to a site that is basically a self reviewing part of apple.com for an impartital review? "

"it's sad to say but it's true.. that site was among the best I've known and since the i Don't came out it was like 2/3 of the site's content filled with apple stuff. Now that wouldn't be a problem as they have a no:apple tag, but they're reviews of non-apple products are just plain crap and mostly biased (on apple that is). A few weeks ago there was an article about Microsoft's 'diss'-video on the appstore, one of their writers had to make a huge post about how Microsoft's points in that video are not justified.. I was like: 'hey dude, chill. It's just a humor take on the appstore, it's not like they're making an official press conference putting the appstore down.. It's just like apples 'I'm a PC'-diss videos.., like a prank or something like that. You don't have to get upset because of that particular video..'
I still read gizmodo once in every few days, but they're making me go elsewhere pretty soon. And when you try to tell them the reality, then they won't accept it and just ignore you, or put you down in immature writing... "


"The cool thing is, they only mention the interface of WinMo and try to push it down with that. Comparing functions and rest besides UI? No, we don't need that. The UI needs to be adapted to the iPhones oh-so-revolutionary interface, so that we in the end can say: COPYCATS!!"



A Gizmodo ils sont donc connus pour encenser tous les produits de la Pomme et enfoncer les concurents, donc, leur test c'est peanuts et confiture de fraise ! [TESTS] Les tests sur le web du HD2 Icon_rolleyes

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Nouveau test du petit hd 2 smile

http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pda&id=432

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
la suite prévue :

Provient du message de @lexis
Merci. smile

Normalement, je rajouterai demain une comparaison pour l'encombrement avec les HTC Touch HD, i Don't, Samsung Omnia II et Acer newTouch.
Egalement la partie photo et vidéo normalement. Wink

Si il y a des points que vous souhaitez que je teste, notez-les ici et j'essayerai de les tester.


Si vous voulez demander des trucs particuliers, vous pouvez le faire dans ce topic : http://www.mobifrance.com/pdaforum/showthread.php?s=&threadid=135724
Si vous voulez pas vous inscrire demandez à Hawk, Kty, moi ou les autres qui sont aussi inscrits là-bas et que je ne connais pas, on le fera pour vous.

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
On dirait qu'il y a des Iprouts frustrés, je me trompe [TESTS] Les tests sur le web du HD2 Icon_rolleyes ? A chacun sa came, il y a des gens obscurantistes partout [TESTS] Les tests sur le web du HD2 944737

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Une preview est disponible sur GSM arena

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
une mise au point d'un des 2 testeurs du HD2 sur le forum les numériques :

Je vous rappelle juste pour info, qu'on est deux à tester les
téléphones, et que si Florence est effectivement utilisatrice à titre
personnel d'i Don't, moi je le supporte pas (au même titre que le Touch,
qui a pourtant été noté 4*) et suis équipé de Blackberry. Et si on est
rarement deux à écrire un article, par contre, beaucoup de téléphones
passent dans nos mains, on en discute, et on relit svt les articles de
l'autre avant publication. Donc qu'on ait des penchants personnels
quelconques pour tel ou tel produit, on se débrouille pour que ça soit
le moins possible influent dans les articles.Reste que le trio de tête
i Don't, Bold, Hero va être, pour le moment, très dur à détroner par un WinPhone.
Et puis juste pour info, le HD2 a été mis dans le guide de Noel, alors
même qu'on avait pu faire qu'une prise en main rapide du produit, et
que c'est pas moi qui l'ai eu en main, pas moi qui ai voulu le mettre
dedans... Ca vous donne déjà une petite idée, non ?Par contre,
juste un truc sur "Essayez svp de garder en tête que les personnes qui
achètent des smartphones peuvent vouloir autre chose que jouer (ou
installer 10000 applications gadgets)". C'est pas nouveau, j'aime pas
l'i Don't. Mais force est de constater que les applications qu'on peut
installer dessus apportent un réel intérêt au produit, qui est déjà
plutôt complet à la base (dans sa dernière version du moins, parce
qu'avant, il y avait effectivement quelques manques surprenant). C'est
pas un smartphone pro (Bold), c'est pas trop non plus un smartphone
geek (Hero), mais c'est un excellent smartphone grand public, de base
déjà ! Et c'est pas le fait de devoir aller fouiller sur xda & co
(j'y ai passé des heures quand j'avais un htc sous winmo 6.1) qui peut
y changer quelque chose. Microsoft s'est enfin réveillé pour proposer
un catalogue d'applications centralisé, il était temps.Alors
est-ce que les smartphone WinMo ont des avantages, oui. Mais est-ce que
ces avantages sont capables de renverser la balance, pour l'instant[TESTS] Les tests sur le web du HD2 Jap
(ce qui n'empèche pas HTC de faire un travail d'interface et d'intégration du TouchFLO/Sense assez impressionnant)
non. On vera dans le futur comment ça évolue. Mais 6.5 est surtout une
grosse surcouche graphique qui rend WinMo compatible avec les hautes
résolutions et le tactile, c'est pas non plus une révolution

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Quand la subjectivité influe les testeurs ça peux faire mal à la promotion d'une marque... dommage...

Dire chez Les Numériques:
"Mais est-ce que
ces avantages sont capables de renverser la balance, pour l'instant
(ce qui n'empèche pas HTC de faire un travail d'interface et d'intégration du TouchFLO/Sense assez impressionnant)
non."


C'est super extra subjectif! Pour avoir testé certains des concurrents de htc, je ne suis pas d'accord donc ça dépend réellement des gouts et attentes de chacun et cela concerne aussi les testeurs.

Etre objectif c'est dire que par exemple le n900 embarque une mémoire intégrée de 32 Go, avantage sur le HD2. Ou qu'il a l'avantage sur le htc de prévoir une batterie de 1500 mAh. Ok. Mais le reste c'est du vent...

Chaque portable a ses avantages sur les autres, avantages répondant aux attentes d'une catégorie de personne. Aucun portable n'est fondamentalement meilleur qu'un autre.

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Allez une petite vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=COimOEXU4nQ
[TESTS] Les tests sur le web du HD2 Icon_wink

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
sur daylimotion 2 vidéo une du HD2 et l'autre d'un APN panasonic
https://www.dailymotion.com/video/xb486g_htc-hd2-test-video-a_tech
ça c'est hd2 franchement bof (hélas)
https://www.dailymotion.com/video/xb489h_htc-hd2-test-video-b_tech
et ça panasonic

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
des news du test d'@lexis :
Provient du message de @lexis
Un petit mot rapide pour vous dire que je mettrais en ligne en fin de soirée le chapitre Encombrement et Comparaisons ainsi que celui sur l'appareil photo/vidéo.

Pour ce dernier, je suis déçu, la qualité n'est pas au rendez-vous. Sad

Plus d'infos tout à l'heure. Wink


A mon avis nos craintes vont être fondées pour l'APN.

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
j'ai trouvé celui çi je ne pense pas l'avoir vu : http://www.slashgear.com/htc-hd2-review-0663062/

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Encore un site qui le compare avec le nokia n900 qui a mon avis est l'un des concurrents les plus directs avec l'idont et le moto droid.

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pda&id=432&p=5
le test a repris [TESTS] Les tests sur le web du HD2 Icon_biggrin

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Bha moi je commence à refroidir. Attention je ne dit pas que c'est de la merde il garde quand même ça rapidité, mais moi j'en est une utilisation pro rendez vous ect... et comme j'ai pu le dire déjà la qualité photo ,pour moi, c'étais un sérieux plus, un cadeau quoi. l'agenda sur mon diamond c'est merdique écran trop petit maintenant j'ai cru voir sur certaine vidéo que l'agenda était plus lisible ça c'est un plus. j'utilise business mail et sur diamond ça va alors sur le HD2 ça dois le faire aussi. Le bleutooth doit être pas mal, pareil j'utilise a donfe avec mon tom tom rider, je me déplace en 2 roues, avec mon diamond 1 ça merde un peu maintenant je ne sait pas si c'est tomtom ou htc, je sait que tomtom avec HTC ne prend en charge que les appels, pas les doubles appel, pas les sms contrairement à SE. Enfin a voire mais j'avoue que je suis moins embalé il n'est peut etre pas fait pour moi [TESTS] Les tests sur le web du HD2 Icon_sad

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Voici une présentation sur une émission:

Il faut avancer jusqu'à 29 minutes pour voir la présentation du hd2. Ils hallucinent sur la taille de l'écran! LoL ! HD2Powaaa

https://www.dailymotion.com/video/xatlsh_google-wave-preview-htc-hd2-crushes_school

Dernière édition par girofare le Jeu 12 Nov 2009 - 14:13, édité 1 fois

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Test caméra :

Photos comparatives HD vs HD2 :
Camera
HTC Touch HD normal light => http://twitpic.com/p5hra
HTC HD2 normal light => http://twitpic.com/p5hu4
HTC Touch HD dark room => http://twitpic.com/p5hxa
HTC HD2 dark room => http://twitpic.com/p5ihm
HTC HD2 dark room with flash => http://twitpic.com/p5iry

Vidéos :
Si qqn a des liens Wink ?

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Un test sympa Wink

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
résumé:

+
Fast 1Ghz processor
Build quality, appearance and feel
3.5 inch hires WVGA screen
Bright, sharp and large capacitive screen
Large ROM and RAM memory
Fast boot times
OOBE
Inbuilt GPS
Fast GPS lock and GPS signal strength
Locational Weather System
WM6.5 operating system
HTC Sense today screen
HTC Sense finger friendliness
HTC’s WM 6.5 makeover
Strong metallic housing
FM Radio
Removable battery
micro-USB (now industry standard connector)
No stylus required
Fast portrait / landscape transitions
Supports up to 32Gb microSD storage cards
Comfortable in the hand
Non-slip housing
Enhanced headset
Good battery life
CPL8 included in ROM
Good phone signal strength
Great battery life
Installed software
The variety of settings
Ease of customisation
Overall device speed
3.5mm headset jack socket
Lock screen
Auto screen shut off and switch on when making or ending a call
Bluetooth System
Sense UI music player



-
No button customisation
No Xda branding and the loss of O2s added applications
Notes application is impossible to use for free hand drawing
Having to use the screen magnifier in a few programs
Slightly inaccurate Compass application
Nowhere to enter owner information, so impossible to add pre-owned software in most cases
Twitter application does not always update as per the schedule

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Le test sur 4winmobile est sympa voui mais surtout ÉNORME, incroyable [TESTS] Les tests sur le web du HD2 Affraid quel boulot !

Sinon bonne nouvelle ils confirment bien que le CPU n'est pas bridé comme l'avait écrit les italiens sur HDblog.it
Le résultat du CPU sous SPB Benchmark est bien autour de 6100 Very Happy
C'est bien la ROM italienne qui a un souci (comme confirmé par le blog d'ailleurs je crois...)

Nowhere to enter owner information, so impossible to add pre-owned software in most cases
Ce problème est réglé sur les forums XDA Very Happy Wink

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Comparatif HD2/Itruc cliquéz sur les images pour voir les explications du comparatif Wink

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Bonne nouvelle pour le bidage, mais il faut quand même espérer que la ROM française ne reproduise pas le défaut de son homolgue itialienne, car là c'est d'une ROM anglaise qu'ils parlent dans le test.

Sinon le test est énorme vraiment, je suis d'accord! Dommage juste qu'il ne s'attarde pas une seule seconde sur la lecture vidéo.

Petit point gênant aussi, l'application longpressendkey (appui long sur la touche décrocher) n'est à présent plus customisable, et parmi les choix proposés ne figurent plus l'option pour mettre son tel en mode avion, ce quiétait pourtant bien pratique...

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Nvidia a écrit:
Comparatif HD2/Itruc cliquéz sur les images pour voir les explications du comparatif Wink


Merci, le test est plutôt complet, mais on sent que ça arrache la bouche du testeur d'admettre que le HD2 est mieux que l'i Don't sur certains points, donc c'est assez énervant. Quand il est meilleur il se contente de dire "le HD2 est bien sur point là".
Alors qu'à la moindre faiblesse du HD2 par contre il y a comparaison avec l'i Don't, genre "là le HD2 est moins bon que l'iPhone"...
...et le mieux c'est quand les deux sont aussi bons, en l'occurence sur le clavier tactile, on a droit à : "le HD2 ne nous a pas semblé meilleur que l'iPhone"!!! J'adore :P Le mec aurait pu dire, "le clavier du HD2 rivalise tranquillement avec celui de l'iPhone", mais il faut qu'il dise ça avec une formulation négative.. :P

Bref, on sent le testeur engagé.. qui ne teste même pas les DivX avec l'album, ni ne précise qu'Opera gère le flash sur la version finale du HD2, et qui utilise TCPMP au lieu de Coreplayer pour tester les DivX :/ Heureusement ça finit sur une note positive, et il reste assez objectif globalement.

description[TESTS] Les tests sur le web du HD2 EmptyRe: [TESTS] Les tests sur le web du HD2

more_horiz
Mouarf le "test" de la batterie fait sourir tout de même !
"Avec une batterie de 1230 mAh contre 1219 mAh pour l’iPhone 3GS , nous
pensions que le HD2, affublé de son grand écran haut résolution serait
moins autonome que l’iPhone. Le HD2, comme l’iPhone, n'est pas un
marathonien mais nous nous attendions à bien pire ! Le processeur
Snapdragon est économe, pour autant, dans la pratique le HTC HD peinera
à vous offrir une journée d’utilisation."
Ils n'ont pas testé et s'avance beaucoup ! d'après les premiers retours, la bête est plutôt autonome en tout cas plus d'une journée Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre