Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Silouan
Brisko
Viiincent
franky4fingers
Mickael
Sccip
macadam21
kawa84
louse666
13 participants

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... Empty[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Salut à tous, si comme moi vous avez un ordi portable du boulot qui est complètement vérouillé à tel point que vous pouvez rien installer sur votre ordi (pas d'Activ Sync ertc) et que votre boite a opté pour du Lotus Note plutôt que Outlook et microsoft Exchange. Voici la solution pour ne pas avoir à se retaper tout ses rdv à la main sur le tel.
Tout d'abord dans Lotus faites une exportation de votre calendrier. C'est tout con c'est dans Fichier/Exporter. Après sauvegarder le .ics où vous voulez sur l'ordi.
Après il faut vous créer un compte gmail et configurer votre Agenda.
Le truc qui est cool c'est qu'on peu s'en faire plusieurs, travail amis etc.
Une fois que c'est fait vous allez dans paramètres (colonne de gauche en dessous de mes agendas)
et là vous importer votre fichier .ics créé au dessus.
Là vous devriez voir apparêtre vos rdv pros que vous avez dans lotus.
Après ça télécharger depuis votre pc ou votre ppc directement le .cab de oggsync qui se trouve ici:
http://oggsync.com/beta/
c'est un freeware de test gratuit illimité qui donne accès à toutes les options de synchro du Calendrier à part la synchro auto... La version pro (payante) permet de lancer des maj auto et de gérer aussi la synchro Contacts...
Installer le cab qui n'est pas bien lourd.
Là vous renseignez vos login de connection gmail et mots de pass et après il y a deux trois paramètres à renseigner.
Et voilà! Vous lancer la synchro et pouf le tour est jouer! Vous avez tous vos rdv pro dans votre HD sans vous connecter à l'ordi! Cool non?
Bon le seul problème c'est qu'il faut bien penser quand on est au bureau à faire sa "synchro" à la main quand on a des nouvelles entrées dans Lotus. Refaire un export dans Lotus et un import dans Google Agenda. Quand vous l'avez fait une fois après ça prend 2 secondes. Moi je le fais tout les vendredi soirs pour avoir mes rdv maj de la semaine et des mois qui suivent. Voilà n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un souci !!!

bon ben edit grace à Sccip:
suivre tout bêtement ce tuto pour configurer directement ActivSync de WM sur vos HD pour qu'il se synchronise avec votre gmail: http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?answer=138636&topic=14299

donc plus besoin de oggsync, il y a déjà tout dans votre machine...
Vive WM pour une fois !!!

Dernière édition par louse666 le Ven 13 Nov 2009 - 19:15, édité 1 fois

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Merci c'est bon à savoir j'ai lotus au boulot, je garde de côté au cas ou.


[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... 991429

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Toutes mes condoléance je suis dans la même galère de Lotus note au taf et pas d'activ sync possible sur mon portable pro... je cherchais cette manip, merci beaucoup. Car résigné je me retapais mes RDV dans google agenda...

Tiens puisqu'on parle de notes... avez-vous une astuce pour conserver les RDV du calendrier même quand les mail d'invitation sont archivés? (cela fait partie des points pour lesquels je hais notes...)

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
C'est sympa mais ça n'importe rien de plus que ce que propose google en s'appuyany sur l'activsync de nos WM.
[ICI

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Je crois qu'en fait tu n'as pas compris notre problème de lotus note Sccip smile
Car avec cette manip on recupère juste nos agenda pro via google agenda et donc avec Activsync du pocket.

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Euh oui c'est bien ce qu'il y a de noter dans le premier post non!!!
Oggsync permet de synchro gratuitement google agenda avec le HD, tout comme activsync qui en plus peux synchroniser les contacts et les mails gmail....

Je parle bien de l'activsync du HD, ce qui fait qu'il n'y a aucune autre manip à faire sur vos machines de boulot mise à part transférer les infos lotus vers google.

Je disais ça pour éviter d'installer un soft supplémentaire sur le HD, mais il est possible qu'une chose m'ait échappé...

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Ah oui ok c'est donc moi qui n'avait pas compris ta remarque smile

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
bon ben relire en haut, j'avais manqué une évolution importante de google sur les comptes gmail, du coup c'est tout con:
http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?answer=138636&topic=14299
et qu'est qu'on dit ?
Merci Sccip !!!

Macadam21 je comprends pas trop ta question sur les mails archivés???
Et quelqu'un sait si c'est possible de transférer automatiquement ses mails pros lotus sur une autre messagerie genre en absence... C'est possible? Car dans ce cas plus de problèmes avec ce Lotus de m...

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Oui tu peux les router sur gmail et ainsi les recevoir directement sur ton HD...
Par contre, je ne pourrais pas te donner la manip avant lundi, je n'ai pas de lotus sous la main chez moi... et heureusement d'ailleurs.

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
louse666 a écrit:
bon ben relire en haut, j'avais manqué une évolution importante de google sur les comptes gmail, du coup c'est tout con:
http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?answer=138636&topic=14299
et qu'est qu'on dit ?
Merci Sccip !!!

Macadam21 je comprends pas trop ta question sur les mails archivés???
Et quelqu'un sait si c'est possible de transférer automatiquement ses mails pros lotus sur une autre messagerie genre en absence... C'est possible? Car dans ce cas plus de problèmes avec ce Lotus de m...


Ben mon histoire d'archive est le suivant, je reçois une invitation à réunion par mail, je l'accepte. Si j'archive ce mail d'invitation avec le flot de tous les autres car je conserve tout dans son intégralité (j'ai une boite online limitée à 40Mo soit 1 à 2 jours de mails pros donc j'archive tous les jours au presque), mon agenda perd la planification de cette réunion.

J'imagine que du coup cela tombe dans mon agenda lié à mon dossier d'archive et non à mon inbox courant.

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Sccip, avoir un lotus sous la main chez toi peut toujours te servir à te torcher le cul !!! [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... 808734

Bon ben voilà ça c'est fait!
Sinon pour l'archivage j'étais même pas au courant au ça fesait ça...
A creuser je te tiens au jus.

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Mort de Rire pour le lotus à la maison....

En tout cas, moi ça a marché avec OggSYnc, mais pas avec ActiveSync.... Merci pour l'astuce. et je suis aussi preneur de routage sur Gmail... Merci.

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Slt.

Le fait d' utiliser gmail demande t-il un accès au net via le PC bureau ?
Car moi je n' ai pas d' accès au net, sauf si je branche mon HTC evidemment ^^

Sinon, moi j' ai testé Easy Sync Pro, et il a fonctionné, j' ai pu synchroniser tout mon agenda Lotus, sans avoir à faire de manipulations.
Le seul bémol, c' est qu' à la seconde tentative, ca me fait une erreur sur le PC ... et même après installation/réinstallation, je n' y arrive plus, bizarre ...

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Ok je vous tiens au courant des lundi dés que je récupère mon portable pro muni de cette magnifique messagerie...

Tiens Franky ici aussi, le club se forme [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... Icon_wink , pour le transfert pas besoin d'accés à l'internet groupe, les serveurs de messagerie sortant suffisent.
J'ai utilisé EasySynch également avec les mêmes erreurs que toi, j'ai jamais trouvé de soluce (j'ai un topic d'ouvert ici mais sans réponse).

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
ben moi je veux bien un coup de main pour configurer mon activsync parceque ça marche pas non plus... Il y a quequ'un chez qui ça marche? Il faut installer un truc sur le pc ou son ppc? Une config spécifique dans son compte google?

HELP ME PLEASE !!!

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Programmes -> Activsync
Menu -> Configurer le serveur
m.google.com (coché, ce serveur nécessite une connexion chiffrée)
suivant
user: adresse@gmail.com
mot de passe: mot de passe
Domaine grisé
Coché ou pas l'enregistrement du password si l'on se sert de la synvhro auto
suivant
choisir les éléments à synchro (contacts, calendrier, mail et/ou tâches)
terminer
sync. (et là ça marche)

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Alors pour le transfert de Lotus vers Gmail, il faut procéder de la façon suivante:

Sous Lotus:
- Outils -> Rêgles -> Nouvelle Rêgle
- Activée ou désactivée au choix (je n'ai pas trouver comment automatiser ce point)
- Conditions = Tous documents, Ajouter
- Actions= Envoyer une copie à, complet, adresse@gmail.com, ajouter actions

Si la rêgle est activée, une copie de tous les messages entrants (uniquement en interne lotus, c'est à dire que les messages venant d'internet ne sont pas gérés), sera envoyé à votre adresse gmail puis sur votre HD en manuel avec Oggsync ou en auto avec ActivSync.

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Salut.

Je ne comprend pas ou tu vas pour rentrer dans Lotus les paramètres gmail ...

Pourrais-tu être plus explicite, et le top du top, nous afficher quelques screenshots ?

En tout cas, je n' ai vraiment rien compris de ce qu' il fallait faire comme manip' avec Lotus ...

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Je ne peux pas être plus explicite, je me reli et je ne vois pas où c'est incompréhensible, et désole, je ne fais de screenshot de ma bal pro sur un forum... y'aurait trop de chose à masquer.

Nous sommes dans la même boutique, envoies moi ton numéro de poste en PM et on va résoudre ça.

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Merci Sccip, c'est cool ! Merci ça marche niquel pour renvoyer les mails lotus vers gmail!!!
c'est déjà pas mal de recevoir ses mails interne groupe...
Parcontre dommage que ça marche pas pour les autres adresses/domaine.

Pour la marche à suivre pour ActivSync, c'est pareil que sur le lien que j'avais mis dans le premier post.
Mais moi ça marche toujours pas, impossible de se connecter, soit ça vient de Bouygues soit c'est parceque j'ai aucun profil outlook ni syncro établie avec un pc.
Mais normalement ça n'a rien à voir... Je comprends pas. Une idée?

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
D'un autre côté c'est pas bien grâve vu que je peux configurer ma messagerie avec mon compte google et que oggsync fonctionne niquel... Mais c'était par curiositer, et puis je n'arrive pas à décrocher quand j'ai un truc qui ne marche pas !!!

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
avec ma version de lotus (5.0.12 du 13/02/2003) je ne trouve pas l'acces a la configuration de regle comme explicité ici... j'ai cependant compris la manip mais fonctionne-t-elle pour la calendrier seul en exportation gmail?
je cherche uniquement a recuperer mes rdv sur mon hd, pas les mails.

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Pour les rdv il n'y a pas de regle à créer sous lotus. Tu exporte la totalité de ton agenda Lotus au format ical (ics), puis tu l'importe sous Google Agenda.
Ensuite tu synchronise ton HD avec le serveur Google via OggSync ou ActivSync.

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
OK merci je vais tester

description[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres... EmptyRe: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

more_horiz
Slt. Ca fonctionne enfin pour moi.

Sccip => tu aurais pu préciser dès le début que l' import du fichier devait se faire sous Google Agenda ... ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre