Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? Empty[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
voila ma question qui va peut être sembler idiote pour certain mais qui moi me trotte dans la tête .
peut on brancher un disque dur externe ou une clef usb sur le hd 2 et bien sur peut ton naviguer dedans???

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
Non il n'y a pas de fonction USB Host Sad
Donc pas possible...

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
quelle dommage ca!!!et quand tu le branche au pc tu peut déplacer de la musique ,des photos,des vidéo de quelle façon??

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
Il te faut un PC pour copier sur ta carte Micro-SD tous ces fichiers.

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
mais non, tu branches l'HD 2 à ton PC avec le cable micro usb fourni. Et ensuite via le logiciel de Microsoft "Activsync" (pour XP) ou "Windows Mobile Device Center" pour vista & windows 7 tu copies tout simplement tes fichiers audios, vidéos, documents etc de PC à téléphone ou de téléphone à PC comme avec l'explorateur windows

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
ok merci pour toute ces infos!!
autre question : le service tv orange sur mobile fonctionne sur quel fournisseur orange world ou orange internet??car quand je lance l'appli tv player il me demande de choisir et pour l'instant ca ne marche pas .
j'ai eu mon hd2 cette apres midi c'est peut etre la raison??

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
Je ne veux pas être lourd sur cette question mais une des propriétés du microUSB est d'être host. Pour cela il faut brancher une clef USB sur le phone via un adaptateur microUSB.

Sur le toshiba TG01 cet adaptateur est fourni d'origine et la reconnaissance de la clef USB se fait sans aucun problème.

Etant (toujours depuis plusieurs jours) en attente de mon HD2 je ne peux essayer moi-même.

Egalement voir cet article ici
http://www.cnetfrance.fr/news/test-htc-touch-hd-2-39707842-006-htc-touch-hd-2.htm
qui mentionne :
"Grosse nouveauté sur un mobile, la présence d’une prise micro USB hôte (USB host).
Cette dernière permettra d’accueillir et récupérer les contenus de vos
périphériques, appareil photo, clé USB, disque dur via
vraisemblablement un adaptateur micro USB /USB."

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
Oui mais malheureusement pas d'adaptateur pour le HD2 et l'article de CNET faisait état d'une rumeur à ce propos qui a été démentie ensuite par HTC...

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
Dès que je reçois le mien je fais un test et je vous mets au jus. [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? Icon_wink

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
fodlapatience a écrit:
mais non, tu branches l'HD 2 à ton PC avec le cable micro usb fourni. Et ensuite via le logiciel de Microsoft "Activsync" (pour XP) ou "Windows Mobile Device Center" pour vista & windows 7 tu copies tout simplement tes fichiers audios, vidéos, documents etc de PC à téléphone ou de téléphone à PC comme avec l'explorateur windows

tu n'a pas forcement besoin de "Activsync" ou de "Windows Mobile Device Center" quand tu branches ton HD2 en USB à ton Pc tu peux choisir de le reconnaitre comme stockage externe et là tu accède directement au contenu de ta carte microSD et le transfert de tes fichier est du coup bien plus rapide Rolling Eyes

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
Oui tout à fait majdus, je n'utilise jamais WMDC...

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
en effet, je ne me pose pas la question je passe soit par l'explorateur windows soit via wmdc... Parcontre le coup de l'usb host c'est vachement interressant ça je savais pas

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
Eh bien, fausse joie !
J'ai le HD2 entre les mains depuis hier soir et je me suis empressé d'essayer l'adaptateur microUSB du Toshiba TG01 et... il ne rentre pas dans le port du HD2. [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? Kopfschuettel

Pas de host pour le HD2.... Dommage, avec le TG01 c'était super utile car on pouvait se passer d'ordinateur.

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
Fut un temps un gars de xda avait bricolé un driver pour la prise usb du diamond, d'apres ses tests il pouvait brancher une souris une imprimante un lecteur de cartes ... bref je ne me souvient plus du tout ou est passé le sujet mais je sais que ça a existé, maintenant est ce que c'est au gout du jour ?

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
il y a plusieurs sites serieux qui disent que le HD2 a une prise USB Hote !

c'est super !!!

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
cherchez dans GOOGLE les infos sur sa prise USB hote

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
c'est encore tous frais le HD2 on en saura bien plus d'ici peut de temp ainsi que des tuto je l'espere smile

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
des news du coté de la prise host ?

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
Non aucune...

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
bonjour,
j'ai un peu gratter sur la toile à l'affut d'info, en faite le problème ne serait pas au niveau logiciel mais bien matériel, les fiches micro usb supportant l'usb host n'ont pas la même forme que notre connecteur, le notre est de type b et il nous faudrait un de type a+b [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? Icon_sad http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
d'ailleurs je présume que sur le toshiba c'est le cas... enfin je présume puisque je n'ai pas de toshiba [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? Icon_wink.
Maintenant je ne suis pas technicien en informatique donc je n'ai pas la science infuse.
Par contre j'ai fait un petit test, j'ai un clavier microsoft wireless 7000 (bluetooth), j'ai lancé une recherche de périphérique puis rentré le code d'acces chiffré avec le clavier et là heuréka, j'ai un vrai clavier [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? 691890 pour mon hd2.
Par contre la souris çà marche pas.... j'ai bien essayer de dessiner des chiffres pour entrée le code mais rien.... [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? Lol
Non mais pour être plus sérieux à mon avis la gestion d'une souris n'a pas été implantée dans les drivers bluetooth et si çà se dit il existe quelque part sur la toile [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? Icon_wink

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
Je confirme, le port est différent mais compatible avec les prises b sur le TG01.
Mais il faut pour connecteur un lecteur de carte USB ou un DD externe un adaptateur (fourni avec le phone) que l'on branche sur le TG01.

Il faudrait donc trouver et essayer un adaptateur compatible qui permettent de transformer le b en a et qui à l'autre bout est un branchement USB femelle.
Evidemment, sans garantie que ça fonctionne...

Voici à quoi ressemble l'adaptateur fourni par Toshiba pour le TG01:

[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? Adapta10

[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? Adapta11

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
Je confirme que ça ne fonctionne pas car je fabrique moi même mes cordons informatiques ( usb,RJ45,RJ11,série,parallèle etc ) . J'ai testé avec un disque dur externe western digital et rien n'est détecté . Le port usb des pda n'est pas identique au port usb d'un pc ... Pour ceux qui veulent quand même tenter il existe ceci :

[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? Px1023

Prévoir en plus un adaptateur mini usb --> micro usb pour le HD2 comme celui-ci

[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? O-mimic2

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
alors on peut ou on peut pas ????

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
La réponse est au dessus ...

description[RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2?? EmptyRe: [RESOLU] peut on brancher un disque dur externe sur le hd2??

more_horiz
ahaha, y a un truc sinon sur xda, mais c'estr une bidouille monstre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre