Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[FREE] Comment paramêtrer mon mail? Empty[FREE] Comment paramêtrer mon mail?

more_horiz
bonjour à tous.
Je découvre petit à petit mon HD2 acheté hier chez Orange.
Newbie total en smartphone, je bute sur un problème d'envoi de mail.
J'ai configuré mon serveur de mail chez free comme indiqué sur un tuto du forum.

SMTP : smtp.free.fr
authentification et même nom cochés.

A chaque essai je me plante à l'envoi avec le message :
"Le ou les messages n'ont pas pu être envoyés. Vérifiez que la couverture réseau est bonne et que vos informations de compte puis réessayez"
Je n'ai pas de problèmes pour recevoir mes mails.

Je n'y comprends plus rien. Quelqu'un aurait-il une idée ?
D'avance merci

description[FREE] Comment paramêtrer mon mail? EmptyRe: [FREE] Comment paramêtrer mon mail?

more_horiz
il faut mettre en serveur sortant smtp.sfr.fr si tu es chez SFR
pour l'entrant c'est celui du FAI, pour le sortant c'est l'operateur

description[FREE] Comment paramêtrer mon mail? EmptyRe: [FREE] Comment paramêtrer mon mail?

more_horiz
Merci de l'info que j'avais fini par trouver ailleurs . .

description[FREE] Comment paramêtrer mon mail? EmptyConfiguration compte de messagerie free.fr

more_horiz
Bonjour,

je ne peux plus envoyer ni recevoir de mail.
Dans "Config messag." j'ai :

"Adresse de messagerie" : prénom.nom@free.fr
"Mot de passe" : ****************
"Votre nom" : Prénom Nom
"Nom d'affichage du compte" : free.fr
"Serveur de courrier entrant" : free.fr
"Type de compte" : pop3 (grisé)
"Serveur de courrier sortant (SMTP): free.fr
"Authentification requise par le serveur sortant" : non coché
"Utiliser les mêmes nom d'utilisateur et mot de passe pour l'envoi des messages" : coché
"Envoyer/Recevoir les messages automatiquement" : coché
"Toute les 10 minutes"
"Utiliser la planif Envoyer/Recevoir en itinérance" : coché

Dans "Contrôles sans fil" j'ai :
"Connexion de données" : activée.

Dans "Configuration de connexion" j'ai :
France, puis : Orange.

Au secours !
Cela a déjà marché, j'ai fais un reset usine, resynchronisé avec mon PC pour retrouver mes contacts et calendrier, c'est OK, mais plus de mail...
Merci pour votre aide.
Cordialement à tous...

description[FREE] Comment paramêtrer mon mail? EmptyRe: [FREE] Comment paramêtrer mon mail?

more_horiz
ici : "Serveur de courrier entrant" : free.fr
Je mettrai : pop.free.fr

"Serveur de courrier sortant (SMTP): free.fr
je mettrai : smtp.orange.fr

"Utiliser la planif Envoyer/Recevoir en itinérance" : coché
Je décocherai.

Essaies et dis voir si ça change quelque chose ?

description[FREE] Comment paramêtrer mon mail? EmptyRe: [FREE] Comment paramêtrer mon mail?

more_horiz
Bonsoir,

désolé pour ma réponse tardive, oui c'est bien ça : "Serveur de courrier sortant (SMTP)" : smtp.orange.fr

Merci.

description[FREE] Comment paramêtrer mon mail? EmptyRe: [FREE] Comment paramêtrer mon mail?

more_horiz
Bonsoir tout le monde,
voila j'expose mon problème
Je viens d' acheter un hd2 avec rom officielle orange et j'ai pris comme forfait un origami star + a savoir avec l'option blackberry, ceci pour recevoir mes mails en quasi direct.
Je souhaitais savoir comment parametrer mon mail sachant que j'ai un mail chez cegetel et je souhaitais également savoir si il est possible de faire fonctionner le push mail sur le hd2 si oui comment faire?
Par avance milles merci

description[FREE] Comment paramêtrer mon mail? EmptyRe: [FREE] Comment paramêtrer mon mail?

more_horiz
Une question tres bete surement, mais pourquoi meme si je suis connecté en wifi il me lance une connexion 3G pour les mails????

description[FREE] Comment paramêtrer mon mail? EmptyRe: [FREE] Comment paramêtrer mon mail?

more_horiz
Bonjour BoBaN75.

Ta question m'interesse,comment vois tu qu'il lance une connexion 3G ?

description[FREE] Comment paramêtrer mon mail? EmptyRe: [FREE] Comment paramêtrer mon mail?

more_horiz
Je me repond et je te repond : Alors j'ai pose la meme question il y a quelques minutes et je me suis repondu tout seul... Donc tu vas dans menu demarer> email> puis tu cliques menu>option , la tu as la liste de tes comptes, tu clique sur le comte qui t'interresses puis tu cliques modifier parametre> suivant 3 ou 4 fois tu masque le clavier car tu ne verras pas le lien Parametres du serveur avances et la tu choisi internet et voila
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre