Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? Empty[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Bonjour à tous

Je souhaiterais prendre le forfait neo 3

• Appels illimités tous opérateurs parmi 4 plages horaires au choix, jusqu’à 8h du matin (perso : 21H30 à 8H)
• SMS / MMS illimités 24h/24, 7j/7
• Web & Mail et TV 3G+ illimités 24h/24, 7j/7

Le tout pour 34,90 euros

De plus, le réseau chez Bouygues est bon ? Avez-vous eu des problèmes ? Internet ? Appel ? SMS ? MMS ? Email ? 3G ? Wifi ? Youtube ? Streaming ? Etc...

Ensuite, voici mon problème : Je suis chez SFR, mon forfait s'arrête en mars 2010 mais je dois le résilier avant pour aller chez Neo d'après ce qu'on m'a dit sinon SFR renouvellera mon contrat pour 2 ans de plus. Donc j'aurais aimé savoir comment je pourrais faire pour avoir le portable HD 2 chez Neo avant de résilier mon contrat, c'est possible ? Je ne m'y connais pas trop, je vais enfin rentrer dans le monde de ce magnifique portable et ce qui me fait peur c'est les opérateurs en fait, je sais pas trop comment m'y prendre.

PS : Ne me prenez pas pour une personne stupide SVP

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Je ne te parlerais pas du forfait néo 3 mais des opérateurs en général.

Tu ne peux pas résilier ton forfait avant ta date de fin d'engagement, à cette date tu deviens libre de tout engagement, ton opérateur actuel peut augmenter ton forfait si tu avais une réduction liée à l'engagement 24 mois (Bouygues le fait mais pas les autres), et en aucun cas il y a de reconduction tacite d'engagement, tu pourras résilier ou rester chez le même opérateur.

J'ai 2 forfaits Bouygues (NoData) et 1 illymithics SFR, et je n'ai pas à me plaindre ni de l'un, ni de l'autre. La seule chose négative que j'ai pu lire sur Bouygues est que leur couverture 3G est plus faible que les autres.

Dernier point, tu peux anticiper ta migration de forfait 2 mois avant ta date de fin d'engagement; c'est à dire signé ton contrat chez Bouygues en janvier pour basculer dés que tu es libre chez SFR en mars) mais perso je n'ai pas compris l'utilité de le faire....

Pour résumer, à ta place, j'attends tranquille fin mars pour aller chez Bouygues souscrire un Néo 3 avec le HD2 et ils s'occuperont de tout (portabilité du numéro et résiliation chez SFR).

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Ou sinon si tu le veux rapidement, tu baisses ton forfait SFR au max (en précisant bien au conseillé client que tu ne souhaite pas être réengagé ne sait-on jamais), tu prend une ligne chez Bouygues mais par contre avec un nouveau numéro, et tu résilie SFR en mars (entre temps tu auras le temps de filer ton nouveau numéro à tous tes contacts tout en restant joignable sur la ligne SFR)

Après tout dépend de l'attachement que tu as envers ton numéro actuel SFR, et aussi si tu es prêt à payer deux opérateurs jusqu'en mars

-----------

NB : Sccip, pour les 2 mois, c'est utile lorsqu'une société par exemple qui à plusieurs ligne migre son parc vers un nouvel opérateur, lorsqu'il y a des parcs de 50, 100, 500 voir même plus de 1000 lignes (grands comptes) à déployer en portabilité, ce délai permet de valider les commandes et laisser un bon laps de temps pour le déploiement

Aussi, les sociétés on souvent des dates de réengagement non homogène, dans ce cas ça aide parfois aussi pour lancer des commandes partielles avec des dates de porta différés.

Pour les clients particuliers par contre l'intérêt est moindre j'te l'accorde Wink

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Exact just_real, je n'avais pas vu l'intéret au niveau professionnel...

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Merci pour cette réponse très précise, en quoi la 3G de bouygues est moins puissante ? Me conseilles-tu ce forfait ? Bouygues est-il un opérateur contraignant ?

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
La 3g Bouygues n'est pas moins puissante, la zone de couverture est plus faible car ils disposent de moins d'antenne relais...
Perso je suis chez SFR mais je regarde les autres opérateurs car c'est plus intéressant de changer d'opérateur parfois pour avoir un nouveau tel.
Chez Bouygues je m'étais arrété sur les forfaits évasio qui pour moi défi toute concurrence niveau rapport qualité/prix mais c'était avant le sortie du Néo 3, et depuis je n'ai pas regardé.
Il y a un topic sur le Forum qui compare les opérateurs, il se nomme "Quel forfait pour notre HD2" (désolé pas le temps de te copier le lien).

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Salut,
Et la loi Chatel? Celle-ci s'applique pour les clients qui ont souscrit ou se sont ré-engagé auprès de leur opérateur à partir d'un an.
C-a-d si tu as prix un forfait 24mois et que tu es à ton 20ème mois, tu as le droit de résilier ton forfait (car >1 an) mais avec une facturation à 25% du temps restant, si on prend en exemple un forfait à 10€/mois, 4x10=40€ -> 25% de 40€ = 10€ [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? Icon_biggrin
Cela peut être interessant pour ceux qui veulent à tout prix un tél. dernier cri à un prix exhorbitant qui grâce à un nouveau forfait devient plus accessible.
A+

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Qui a bouygues télécom Neo 3 et qui pourrait me dire si le réseau est bon ? si c'est conseillé etc... J'ai vu des topics assez inquiétant au sujet de la connexion internet et le réseau.

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Dark-Angel66 a écrit:
Qui a bouygues télécom Neo 3 et qui pourrait me dire si le réseau est bon ? si c'est conseillé etc... J'ai vu des topics assez inquiétant au sujet de la connexion internet et le réseau.


Le réseau 3G+ est moins bon que chez les autres mais meilleur reseau edge que les autres qui te permet d'avoir acces a internet partout en france (un moins bon debit est toujours preferable que pas de debit du tout)

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Moins bon à quel point ? le EDGE c'est quoi exactement ? mieux que la 3G ? ces options sont incluses dans le HD 2 ? si je me connecte en EDGE y aura t-il une différence ? désolé pour toutes ces questions, je fais attention à ce que j'achète car je suis beaucoup déçu à chaque fois.

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Dark-Angel66 a écrit:
Moins bon à quel point ? le EDGE c'est quoi exactement ? mieux que la 3G ? ces options sont incluses dans le HD 2 ? si je me connecte en EDGE y aura t-il une différence ? désolé pour toutes ces questions, je fais attention à ce que j'achète car je suis beaucoup déçu à chaque fois.


Dans l'ordre de debit croissant :

GPRS < EDGE < 3G < 3G+

Donc en edge = moins bon debit que 3G ou 3G+
Chez bouygues, en edge , pas de TV, mais acces au reste de l'internet (mails, surf...)

Bouygues a le meilleur reseau Edge parmi les trois.
Donc acces a internet quasi partout en france.

Orange a un bon reseau Edge (moins bon que Bouygues) et 3G (meilleur que bouygues)
SFR a un reseau edge mauvais mais un bon reseau 3G (a peu pres equivalent à orange)

Donc avec bouygues, moins de 3G que les autres mais plus de Edge que les autres
Donc moins de haut debit mais de l'internet meme bas debit partout.

Bouygues est en train de rattraper son retard en 3G mais ca prend du temps

Chacun ses avantages.

Et comme je dis toujours, je prefere avoir du edge partout pour pouvoir surfer partout que du haut debit qu'a certains endroits et ne pas pouvoir surfer dans le reste de la france

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Je suis allé voir la cartographie de Bouygues et j'ai vu que ma zone était couverte de réseau 3G, 3G+, EDGE etc... donc ça veut dire ?

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Dark-Angel66 a écrit:
Je suis allé voir la cartographie de Bouygues et j'ai vu que ma zone était couverte de réseau 3G, 3G+, EDGE etc... donc ça veut dire ?


Rien.

Je suis en zone 3G+ et je ne capte que le Edge meme dehors

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Donc comment je peux savoir si je vais capter ou pas ?

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Que quelqu'un de ton entourage ou voisin possédant un téléphone et abonnement (bouygues telecon évidement) compatible 3G+, qu'il vienne dans ta zone et tu sera fixé albino

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Je connais très peu de gens qui sont à fond sur le high-tech ou les portables et très peu de gens qui utilisent ce genre de forfait malheureusement No

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
Il faut demander au peu que tu connais.
Pas besoin d'en connaitre des dizaines.
Il faut savoir que les cartes qui annoncent les réseaux sont gonflées.

description[INFO] Bouygues Télécom: les forfaits? EmptyRe: [INFO] Bouygues Télécom: les forfaits?

more_horiz
L’operateur Bouygues me propose de passer du néo2 au néo3 pour 3 euros de plus par mois avec 1 heure de plus par moi et l’illimité jusqu’à 8h etc.…

J’aimerai juste savoir si mon abonnement de 8 mois se prolongé ou au contraire je me réengager pour une durée de 12 mois minimum, ce qui ne serait pas intéressant si je ne négociais pas de téléphone !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre