Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra Empty[INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
Bonjour à tous.

Voici mon problème: je trouve la navigation sous opéra indigeste !

Le scroll vers le bas ou la droite n'est pas fluide comparé aux menu du HD2, régulièrement les pages se bloques, scroll alors impossible.
Probléme de pages blanches, obligé de s'y reprendre à 3 fois pour cliquer sur un lien.
Opéra se ferme aussi tout seul par moment !!

Donc la j'en ai vraiment assez, c'est vraiment impossible de surfer sur le net, je regrette le safari du i Don't, certes simpliste mais très ergonomique.

J'ai la dernière rom sortie le 02/12 (même problémes avec la premiére), je suis en affichage pc dans opéra.

Soit opéra à un souci, soit c'est l'écran.

J'ai regardé des vidéo du HD2 sur le net et j'ai pas remarqué ces problèmes de fluidité ou de sélection de liens.


[INFO] Problème isolé de surf avec opéra 220270

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
Aucun soucis chez moi, c'est fluuuuuiiiiiddddeeeeeeeee

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
oui moi aussi je n'est pas ce soucis et pourtant j'y passe du temps, aucun ralentissement, scroll super fluide sans bug, pour info je n'ai pas fait la MAJ

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
Aucun souci non plus...
Essayes peut être d'effacer la cache du navigateur ?

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
J'ai fait un hard reset hier soir et depuis je suis allé sur le net que ce matin.

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
Bizarre ton histoire !
Peut être un problème avec la ROM Orange ?

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
J'ai plu la rom orange ! j'ai la dernière rom officielle, la 1.48. Mais j'avais aussi ce souci avec la 1.43.

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
Faut attendre que la page soit complètement chargée, aussi...

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
Quand la page est bloquée et que je ne peux plus la faire défiler.... c'est pas un problème de chargement ca !

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
Jamais rien constaté de tel.

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
J'ai aussi ce problème de temps à autres ... De même que des latences assez faramineuses entre le "clic" et la vibration ... Dans ces cas là je ferme tout je coupe la connexion et je recommence .

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
Pour un smartphone de cette gamme c'est assez ennuyeux quand même....

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
Je n'ai aucun problème non plus...

C'est pas un problème de connexion pourrie ?

Ma copine a un i Don't 3GS et en faisant le comparatif, rien à voir...Navigation beaucoup plus agréable sur le HD2...C'est juste un peu moins précis mais ça va se corriger avec les roms cookées !

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
Je suis en wifi, la neufbox est à 2m de moi.
J'ai toujours mon 3GS (je vais devoir faire un choix entre les deux bientot [INFO] Problème isolé de surf avec opéra 46891 ) et en effet la précision est bien meilleure que ça soit pour taper du texte ou sufer, même GPS and CO le dit !

Là n'est pas le débat.

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
Si GPS and Co le dit alors... [INFO] Problème isolé de surf avec opéra 3514

Moi, je te dis juste que la précision sur le HD 2 sera meilleure avec les roms cookées...

Essaie de te connecter avec une autre connexion pour voir...Tu es le seul qui parle de surf indigeste...C'est donc étrange...

Et GPS and Co n'en parle pas [INFO] Problème isolé de surf avec opéra Icon_wink

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
Salut todos,
je ne sais pas si ce n'est que dans la ROM d'Origine mais Opera présente peu d'option via ses paramètres.
Or Opera présente un inconvénient... la gestion de son cache qui peut devenir volumineux et se fragmenter en nombre de fichier important.
Du coup on sature la mémoire du tél. et on ralentit considérablement le système après un surf sur le NET quand le nombre de fichiers cache dépasse 1000.
Donc voici 2 solutions:
- supprimer automatiquement le cache
> dans opera taper opera:config
> chercher Disk Cache
> cocher Empty On Exit
> descendre jusqu'à la fin de la colonne et cliquer sur Enregistrer

- déplacer le cache sur la carte SD (Attention, sur ma ROM la carte SD s'appelle "Storage Card", à vous de vérifier le nom de votre carte depuis l'explorateur Windows)
> à la racine de votre carte SD, nommer un dossier "CacheOpera" par ex.
> dans opera taper opera:config
> chercher User Prefs
> chercher la valeur Cache Directory4
> modifier cette valeur par \Storage Card\CacheOpera\
> descendre jusqu'à la fin de la colonne et cliquer sur Enregistrer

Voila
A+

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
Merci, je vais essayer ca.

C'est où que l'on tape opera:config ?

description[INFO] Problème isolé de surf avec opéra EmptyRe: [INFO] Problème isolé de surf avec opéra

more_horiz
Dans la barre du navigateur !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre