Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Changer de Micro Sd Empty[AIDE] Changer de Micro Sd

more_horiz
Voila petite question j'ai actuellement une Micro Sd flashé avec dessus la Rom oficielle HTC

Je voudrais la changer contre une 16go suis-je obligé de la reflasher en entier ou je dois juste copier tout les fichiers de mon ancienne carte sur la nouvelle? Merci de vos réponses

Edit Zepiii : Ajout balise [AIDE]

description[AIDE] Changer de Micro Sd EmptyRe: [AIDE] Changer de Micro Sd

more_horiz
Il te suffit simplement de copier tes fichiers de l'ancienne à la nouvelle carte Micro SD.

description[AIDE] Changer de Micro Sd EmptyRe: [AIDE] Changer de Micro Sd

more_horiz
Merci de beaucoup pour ta réponse rapide smile Bonne fêtes a toi Wink

description[AIDE] Changer de Micro Sd EmptyRe: [AIDE] Changer de Micro Sd

more_horiz
Bonjour,

Je viens de faire la manip et ça fonctionne bien mais j'ai perdu les icônes des programmes installés sur la SDcard !!!

Comment puis-je les retrouver ?

Merci

description[AIDE] Changer de Micro Sd EmptyRe: [AIDE] Changer de Micro Sd

more_horiz
Aie aie aie !!! STOOOOOOOOOOOOP au délirium et aux éléphants roses [AIDE] Changer de Micro Sd 46891

Faites attention, ce n'est pas le tout de faire une bête copie, si à l'origine c'est une "Storage card" remplacée par une "Carte de Stockage" ça ne marchera pas !!!

Prenez soin de bien nommer votre nouvelle carte comme l'ancienne !!!

description[AIDE] Changer de Micro Sd EmptyRe: [AIDE] Changer de Micro Sd

more_horiz
Ok pour le délirium et les éléphants ...
J'ai du trop forcer sur le champ pendant les fêtes !
Après un reboot tout est rentré dans l'ordre.
Merci !

description[AIDE] Changer de Micro Sd EmptyRe: [AIDE] Changer de Micro Sd

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Novice du HD2 Je trouve ce sujet intéressant dans la mesure ou la carte d'origine ne fait que 2 Go, et qu'il est donc inévitable de la remplacer par une capacité supérieure.
Sur la doc HTC je n'ai rien trouvé ...
Sur ce forum j'ai lu plusieurs posts à ce sujet...mais à mon avis (de novice) il manque un récapitulatif de la procédure.
Ce serait sympa qu'un forumeur nous indique ici comment procéder de A a Z pour remplacer la carte d'origine.
Par exemple le formatage (Fat32?) le nom, et la copie.
Merci beaucoup...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre