Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Ben79
Nico
morpheus229
Talwayseb
Schmurtz
fred_cbr
al2433
BOBET
nadensis
Pegase1550
VINCE29
nordevil
tonyynot
jacne
18 participants

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D

more_horiz
Alors, en gros, et en vitesse.
il faut editer le fichier manila avec m9editor (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=464984)
Tu as donc une ligne violette avec le nom de fichier.
Clic droit, puis "expand"
Un peu de patience etu vois toute l'arborscence du manila
Dans le champ find (en haut), tu tapes "date", puis "next"
La ligne " name=Instance name Value="date" " sera surlignée
En dessous, tu auras : name=Position name Value="PosX=5 posY=2 posZ=0"
Selectionnes la ligne
En bas de m9editor, dans la case jaune tu verras donc Value= 00 00 05 00 00 00 02 00 00 00 00 00
Tu la remplaces par 00 00 DF FF 00 00 09 01 00 00 00 00
Tu appuies bien sur entree de ton clavier pour valider la modif.
Tu verras donc que name=Position name Value="PosX=5 posY=2 posZ=0" deviendra name=Position name Value="PosX=-33 posY=265 posZ=0"
Puis tu sauves le fichier.
Et tu transferes sur le pda ;-)

Voila ;-)
Apres tu peux t'amuser a mettre la date ou tu veux de cette maniere.
A toi de trouver le code hexa pour cela.
Et si tu regardes un peu l'arborescence du manila, tu verras aussi que tu peux changer la taille de la police, la couleur de la date, ainsi que toutes les autres infos de la home du tf3d !

Nota : cette operation est valable avec tous les manila en mode m9, donc tous les manila de "presentation" de chacune des pages du tf3d

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D

more_horiz
Merci beaucoup pour ta réponse !

Voilà mon TF3d qui fonctionne comme je l'entend avec la date au bon endroit sur la base de ton travail.
Maintenant que tu m'as donné les bonnes bases, je m'en vais jetter plus qu'un oeil sur tout ce petit monde.

En attendant je te remercie encore de ta promptitude et de ta gentillesse.

Bien à toi.

Schmurtz.

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D

more_horiz
Un grand merci Jacne pour toutes ces infos

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D

more_horiz
Moi, j'aimerai bien une disposition comme ca :

[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 Screenhddx3.th

En tout cas, super TAF Jacne !!! Wink

Sébastien

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D

more_horiz
c'est quoi ce théme svp ?

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D

more_horiz
c est vrai que c est chiant ca nique tout le fond d ecran !!!

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D

more_horiz
Bonjour
est il possible d'utiliser cette modification sur le nouveau manllia3

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D

more_horiz
1 - J'ai tendance a penser que oui car le home n'a bougé entre les deux versions.
2 - c'est un cab tu craint pas grand chose.
3 - sauvegarde ton fichier 1c684cd8_manila d'origine avant au cas ou tu as d'autres trucs d'installé qui modifie le home, cela peut mettre le bazar.

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D

more_horiz
merci de ta réponse tibou
j'ai testé et il ne fonction pas bien le calendrier disparait et il n'est plus possible
de diminuer l'horloge
dommage

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D

more_horiz
Bonjour,

j'ai beau chercher je ne trouve pas une réponse précise, et ya que dans ce topic que ça traite de ce que je souhaite.


J'ai le HTC HD depuis hier, j'aime bien le TF3D mais l'heure est atrocement trop grosse...

Je souhaiterai juste diminuer sa taille mais je ne trouve aucune configuration là-dessus dans les param du téléphone. Je lis ici qu'il faut créer un CAB mais j'y connais rien du tout dans ce domaine Sad

Si une bonne âme charitable peut m'expliquer (si c'est faisable) comment procéder. Merci d'avance.

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D

more_horiz
Afin de diminuer la taille de l horloge il faut changer les "images" de celle ci. C est ce qu on appelle les "manila".
Pour cela, va dans la section "design" tu en trouveras plusieurs differentes.

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D

more_horiz
Oki, merci de l'info, j'ai vu plusieurs fois ce terme "manila" mais ça me parlait pas beaucoup.

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 Emptyformidable

more_horiz
bonjour a tous,

cela faisait des mois que je cherchais a deplacé la date , super, par contre maintenant je suis sur diamond 2, la date a changer de place, j'ai modifé en date longue, mais je n'ai plus la synthese des rdv en dessous, comme indiqué par un des post??une soluce please..? vu que j'ai a faire a des killers j'ai 2 autres questions: l'horloge en 24h, je m'explique a 1h du matin, est inscrit 1 00, mois je veux 01 00, est ce possible? en task bar j'aime beaucoup ce qui a été fait en couleur maisje souhaite garder le wait curseur(carré) de la taskbar de gerber et je dois donc garder sa black taskbar, une soluce pour isolé et recuperer le wait curseur et installet votre taskbar en couleur? dernier point, weatherdatabase, j'ai tout essayé, mais version 1.2 marche pas et la 1.1 modified fait planter l'onglet meteo du touchflo

merci de voss retour

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 Emptyup

more_horiz
doom27 a écrit:
bonjour a tous,

cela faisait des mois que je cherchais a deplacé la date , super, par contre maintenant je suis sur diamond 2, la date a changer de place, j'ai modifé en date longue, mais je n'ai plus la synthese des rdv en dessous, comme indiqué par un des post??une soluce please..? vu que j'ai a faire a des killers j'ai 2 autres questions: l'horloge en 24h, je m'explique a 1h du matin, est inscrit 1 00, mois je veux 01 00, est ce possible? en task bar j'aime beaucoup ce qui a été fait en couleur maisje souhaite garder le wait curseur(carré) de la taskbar de gerber et je dois donc garder sa black taskbar, une soluce pour isolé et recuperer le wait curseur et installet votre taskbar en couleur? dernier point, weatherdatabase, j'ai tout essayé, mais version 1.2 marche pas et la 1.1 modified fait planter l'onglet meteo du touchflo

merci de voss retour


pour le waiting curseur j'ai trouvé, par contre la modif de la position de la date je confirme que ça fait disparaitre la synthese des rdv, je rappelle que je suis sur diamond 2, pelase si quelqu'un a la solution, ce serait super!!!

pour weatherdatabase j'ai tout essayé!!!!!!!!! la probleme vient peut etre d'un soft que j'ai d'abord installé sur le bouzin!!!!!!!??? merci de vos retours!!

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D

more_horiz
salut, concernant le pb de meteo , suite à l'installation de la nouvelle rom HTC G eu le pb avec weather database , je suis donc passé par HTC Master weather et ça fonctionne.

description[ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer la position de la date sur l'accueil du TF3D

more_horiz
merci du retoue et de l'info,
j'ai deajessayé ça aussi!!!!!!!!!!marche po
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre