Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]  PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited Empty[AIDE] PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited

more_horiz
Bonjour,

Je livre une guère sans merci à bouygues depuis 2 semaines maintenant..
Et franchement, je n'en peux plus..

J'ai acheté mon hd2 avec le forfait neo 3, avec l'option web/mail/tv, etc.. et depuis que je l'ai eu entre mes mains, jamais je n'ai pu bénéficier de la 3g, etc..

Le premier jour, je configure le téléphone normalement, je procède aux configurations préconisées sur le site de bouyg.. RIEN.. Pas de net, pas de mms, j'ai eu le droit à des "a2bouygtel.com ne ...", à des connections impossibles avec le serveur proxy, etc.

Après avoir passé une nuit blanche à essayer toutes les configurations possible et imaginable, je me suis dis que j'appellerai le service technique demain (cela me ressemble pas du tout..). Evidemment, le conseiller playmobile me demande de reconfigurer exactement les mêmes paramètres que j'avais rentré et que nenni..

3/4 d'heure au téléphone et rien.. Il me propose à la fin, de redémarrer le service mms, blabla, etc.. Je lui dis ok.

5 jours plus tard, je les rappelle en demandant pourquoi mon service n'a pas été réactivé ? Ils s'excusent et réactive mon service 3g..

Toujours rien ! Cela commence sérieusement à me souler, je les rappelle, et il me propose cette fois, de changer de carte sim, apparemment la série que j'ai, serait déféctueuse.. Je me déplace en agence bouygues, je ne vous raconte pas la galère avec la conseillère qui ne comprenait rien..

Au final, je change la carte sim..6h après, je la teste.. toujours rien !

Je viens sur ce forum, chercher un peu d'infos qui traine, je suis la configuration préconisé sur les user agent.. proxy, tout le tralala.. toujours rien !!

C'est la ROM officielle de Bouygtel, j'ai testé la 3g après un Hard Reset, toujours rien.. Avec les dernières mises à jours d'HTC, toujours rien...

Donc c'est la très très très grosse galère, et cela commence sérieusement à me souler, parce que payer un tel et un abonnement pour ne pas avoir la 3g, c'est lourd !

Dernière étape : J'essaye la puce sur un vieu LG KP500 et là miracle... J'arrive à aller sur google... J'en déduis que l'abonnement est OK, le soucis vient donc du htc..

Alors bon, si toute ma configuration est "bonne", qu'est ce qui cloche ??

A savoir que je testerai demain sur un autre portable pour être sûr.


Merci à vous de partager vos expériences et votre aide.

description[AIDE]  PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited EmptyRe: [AIDE] PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited

more_horiz
Bizarre en effet,
Donc cela ne vient pas de la puce ni du forfait.
Il ne reste plus que 2 solutions :

1. Ton parametrage sur le HD2 n'est pas bon.
2. Ton HD2 a un soucis = SAV

Normalement, chez bouygues, quand tu parametre ton telephone grace aux infos données par leur site, tu recois un premier SMS avec un code, ensuite tu parametres et a la fin tu recois un MMS te disant que ca a fonctionné et que tu as acces au web.

Est-ce que c'est cette procédure que tu as suivi?

bebe1310

description[AIDE]  PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited EmptyRe: [AIDE] PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited

more_horiz
NeoaKz a écrit:
...j'ai eu le droit à des "a2bouygtel.com ne ...", à des connections impossibles avec le serveur proxy, ...


Euh question bete mais en guise d'APN c'est pas plutot mmsbouygtel.com qu'il faut que tu renseignes dans les connections reseaux ?

description[AIDE]  PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited EmptyRe: [AIDE] PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited

more_horiz
moustik_2002 a écrit:
NeoaKz a écrit:
...j'ai eu le droit à des "a2bouygtel.com ne ...", à des connections impossibles avec le serveur proxy, ...


Euh question bete mais en guise d'APN c'est pas plutot mmsbouygtel.com qu'il faut que tu renseignes dans les connections reseaux ?


C'est exact... C'est en tous cas ce qui est inscrit sur le site bouygues sur "Configurer mon appareil"

description[AIDE]  PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited EmptyRe: [AIDE] PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited

more_horiz
Bonjour à tous,

Oui, a2bouygtel.com était l'APN mis par défaut dès l'allumage de mon HD2.
Evidemment, par la suite, il a été modifié.

J'ai testé la puce sur un i Don't, LG, etc.. Cela fonctionne à merveille.

Mon HD2 est donc parti en SAV, défaut de fabrication apparemment... (validé par le service multimédia BT)
C'est la 1ère fois que cela m'arrive, je suis assez vert..

Voilà.

description[AIDE]  PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited EmptyRe: [AIDE] PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited

more_horiz
Moi aussi j'ai un problème avec le forfait neo3, j'ai du hors forfait qui ne cesse d'augmenter et ça commence à me saouler, de plus je n'ai pas le droit à msn (messenger) apparamment c'est payant à ma grande surprise, c'est la vendeuse qui me l'a dit mais je ne l'ai pas utilisé donc ça ne vient pas de là, et je ne suis jamais en 3G, ça ne marche pas.

description[AIDE]  PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited EmptyRe: [AIDE] PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited

more_horiz
près, c est sur que si c est un probleme sur le HD2, la ils y sont trop pour rien, sauf à se rendre compte plus tot que ca vient de lappareil et pas du service.

Mais comme les gens dans les call center ne connaissent pas grand chose....

Par contre négocie un geste commercial conséquent pour les désagréments encouru, en général, ils sont pas chiche chez bouygues.

Pour MSN hors forfait, justement , ca dépend du forfait choisi, je sais que c est pas compris dans tous les forfaits meme si il est internet illimité.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre