Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AIDE] PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited

Aller en bas

[AIDE] PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited

Message par NeoaKz le Jeu 31 Déc 2009 - 5:46

Bonjour,

Je livre une guère sans merci à bouygues depuis 2 semaines maintenant..
Et franchement, je n'en peux plus..

J'ai acheté mon hd2 avec le forfait neo 3, avec l'option web/mail/tv, etc.. et depuis que je l'ai eu entre mes mains, jamais je n'ai pu bénéficier de la 3g, etc..

Le premier jour, je configure le téléphone normalement, je procède aux configurations préconisées sur le site de bouyg.. RIEN.. Pas de net, pas de mms, j'ai eu le droit à des "a2bouygtel.com ne ...", à des connections impossibles avec le serveur proxy, etc.

Après avoir passé une nuit blanche à essayer toutes les configurations possible et imaginable, je me suis dis que j'appellerai le service technique demain (cela me ressemble pas du tout..). Evidemment, le conseiller playmobile me demande de reconfigurer exactement les mêmes paramètres que j'avais rentré et que nenni..

3/4 d'heure au téléphone et rien.. Il me propose à la fin, de redémarrer le service mms, blabla, etc.. Je lui dis ok.

5 jours plus tard, je les rappelle en demandant pourquoi mon service n'a pas été réactivé ? Ils s'excusent et réactive mon service 3g..

Toujours rien ! Cela commence sérieusement à me souler, je les rappelle, et il me propose cette fois, de changer de carte sim, apparemment la série que j'ai, serait déféctueuse.. Je me déplace en agence bouygues, je ne vous raconte pas la galère avec la conseillère qui ne comprenait rien..

Au final, je change la carte sim..6h après, je la teste.. toujours rien !

Je viens sur ce forum, chercher un peu d'infos qui traine, je suis la configuration préconisé sur les user agent.. proxy, tout le tralala.. toujours rien !!

C'est la ROM officielle de Bouygtel, j'ai testé la 3g après un Hard Reset, toujours rien.. Avec les dernières mises à jours d'HTC, toujours rien...

Donc c'est la très très très grosse galère, et cela commence sérieusement à me souler, parce que payer un tel et un abonnement pour ne pas avoir la 3g, c'est lourd !

Dernière étape : J'essaye la puce sur un vieu LG KP500 et là miracle... J'arrive à aller sur google... J'en déduis que l'abonnement est OK, le soucis vient donc du htc..

Alors bon, si toute ma configuration est "bonne", qu'est ce qui cloche ??

A savoir que je testerai demain sur un autre portable pour être sûr.


Merci à vous de partager vos expériences et votre aide.

NeoaKz
Nouveau

Nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited

Message par bebe1310 le Jeu 31 Déc 2009 - 9:30

Bizarre en effet,
Donc cela ne vient pas de la puce ni du forfait.
Il ne reste plus que 2 solutions :

1. Ton parametrage sur le HD2 n'est pas bon.
2. Ton HD2 a un soucis = SAV

Normalement, chez bouygues, quand tu parametre ton telephone grace aux infos données par leur site, tu recois un premier SMS avec un code, ensuite tu parametres et a la fin tu recois un MMS te disant que ca a fonctionné et que tu as acces au web.

Est-ce que c'est cette procédure que tu as suivi?

bebe1310
avatar
bebe1310
En manque

En manque

ROMs : ViperDHD v1.1.0
Messages : 1161

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited

Message par moustik_2002 le Sam 2 Jan 2010 - 1:41

@NeoaKz a écrit:...j'ai eu le droit à des "a2bouygtel.com ne ...", à des connections impossibles avec le serveur proxy, ...

Euh question bete mais en guise d'APN c'est pas plutot mmsbouygtel.com qu'il faut que tu renseignes dans les connections reseaux ?
avatar
moustik_2002
Passage

Passage

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited

Message par bebe1310 le Sam 2 Jan 2010 - 9:32

@moustik_2002 a écrit:
@NeoaKz a écrit:...j'ai eu le droit à des "a2bouygtel.com ne ...", à des connections impossibles avec le serveur proxy, ...

Euh question bete mais en guise d'APN c'est pas plutot mmsbouygtel.com qu'il faut que tu renseignes dans les connections reseaux ?

C'est exact... C'est en tous cas ce qui est inscrit sur le site bouygues sur "Configurer mon appareil"
avatar
bebe1310
En manque

En manque

ROMs : ViperDHD v1.1.0
Messages : 1161

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited

Message par NeoaKz le Dim 3 Jan 2010 - 15:37

Bonjour à tous,

Oui, a2bouygtel.com était l'APN mis par défaut dès l'allumage de mon HD2.
Evidemment, par la suite, il a été modifié.

J'ai testé la puce sur un i Don't, LG, etc.. Cela fonctionne à merveille.

Mon HD2 est donc parti en SAV, défaut de fabrication apparemment... (validé par le service multimédia BT)
C'est la 1ère fois que cela m'arrive, je suis assez vert..

Voilà.

NeoaKz
Nouveau

Nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited

Message par Dark-Angel66 le Dim 3 Jan 2010 - 15:40

Moi aussi j'ai un problème avec le forfait neo3, j'ai du hors forfait qui ne cesse d'augmenter et ça commence à me saouler, de plus je n'ai pas le droit à msn (messenger) apparamment c'est payant à ma grande surprise, c'est la vendeuse qui me l'a dit mais je ne l'ai pas utilisé donc ça ne vient pas de là, et je ne suis jamais en 3G, ça ne marche pas.

Dark-Angel66
Banni

Banni

Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] PAS DE 3G/H - MMS - MAIL - WEB - TV == NEO 3 Illimited

Message par chouch le Ven 15 Jan 2010 - 9:14

près, c est sur que si c est un probleme sur le HD2, la ils y sont trop pour rien, sauf à se rendre compte plus tot que ca vient de lappareil et pas du service.

Mais comme les gens dans les call center ne connaissent pas grand chose....

Par contre négocie un geste commercial conséquent pour les désagréments encouru, en général, ils sont pas chiche chez bouygues.

Pour MSN hors forfait, justement , ca dépend du forfait choisi, je sais que c est pas compris dans tous les forfaits meme si il est internet illimité.
avatar
chouch
Sage

Sage

ROMs : Pyrana KK5 V10.03
: : Pyrana VH 12.2

Messages : 4704

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum