Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Synchronisation avec windows seven

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Biem
teo
Kty51
scalouk
Sccip
mouftie
Silouan
B@rberousse
dauphiné
13 participants

description[INFO] Synchronisation avec windows seven Empty[INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
Bonjour, prochainement mon pc va être équipé de windows 7 32 ou 64 bits (j'hésite encore). Pourriez-vous me dire si tout se passe bien pour la synchronisation du HTC avec microsoft outlook et les synchronisations en général (transferts de photos, fichiers...). Merci beaucoup.

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
Bonjour.

Aucun problème avec Win 7 64bits et Outlook.
Les syncro de fichiers sont automatiques si ils sont dans les sous-dossiers du dossier "My Documents" sur l'apareil (pas sur la carte mémoire) avec une copie complète du dossier "My Documents" sur le bureau.

Dernière édition par B@rberousse le Mer 20 Jan 2010 - 16:08, édité 1 fois (Raison : validation intempesteive)

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
Bonjour.

Aucun problème avec Win 7 64bits et Outlook.
Les

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
Pouvez-vous me dire si la synchronisation marche bien avec Windows 7 pro authentique 32 bits.
Merci beaucoup.

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
Oui très bien Wink

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
Merci à tous de m'avoir répondu si rapidement. [INFO] Synchronisation avec windows seven Icon_biggrin

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptySynchronisation windows live et HD2

more_horiz
Personnellement, je ne parviens pas à synchroniser l'agenda, dans la mesure où j'ai un nouveau PC, sous W7 et live, il n'y a pas Outlook. je continue à chercher une solution....

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
J'ai un HD1, PC Seven avec Windows Live Mail, la synchro des contacts, agenda et mail fonctionne impec.
Juste penser à télécharger la derniere du gestionnaire d'appareil mobile.

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptySynchronisation windows7 avec Gestionnaire pour appareil Mobile

more_horiz
Bonjour,
Cela fait des années que j'utilise ActivSync chez moi et Lotus (je ne sais plus le nom de l'outil de synchro) au bureau.
Une fois connecter, le PDA est utilisé comme un disque dur externe, on peut lancer un fichier, y travailler et l'enregistrer ; mais on peut également, en étant toujours branché au PC, travailler directement sur le PDA, sur les fichiers ou l'agenda.

Avec Gestionnaire pour appareil Mobile dans W7, c'est l'horreur : à la connexion du PDA, W7 demande si c'est une connexion type disque dur, ActivSync (Outlook) ou internet :

  • disque dur = tu as accès à tous tes fichiers et leur mise à jour est Ok, MAIS tu ne peux plus lancer les fichiers ou applications qui sont sur ta carte mémoire. D'ailleurs si tu lances l'explorateur Windows (sur la Rom) tu ne vois même plus apparaître ta carte mémoire....
  • ActivSync = tu peux lancer les fichiers de ta carte et utiliser en parallèle ton PDA, mais tu ne peux plus enregistrer quoique ce soit directement sur ta carte. Tu dois les enregistrer sur le disque dur du PC puis les copier sur ta carte mémoire, c'est un peu long et surtout tu risques de te mélanger les pinceaux dans tes versions.
  • Internet = aucun intérêt ici.
Évidemment, une fois le choix entre Disque dure et ActivSync fait, tu ne peux pas changer, à moins de reconnecter ton PDA.

Sincèrement pas contente, je vais essayer de trouver un autre logiciel de synchro.... [INFO] Synchronisation avec windows seven Affraid [INFO] Synchronisation avec windows seven 595664

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
En mode synchro, tu peux écrire directement sur ton PDA, il est vu dans l'explorateur de fichier comme un appareil mobile....
Et si je ne m'abuse, ActivSync a toujours fonctionné de la sorte.

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptySynchronisation windows7 avec Gestionnaire pour appareil Mobile

more_horiz
Sccip a écrit:
En mode synchro, tu peux écrire directement sur ton PDA, il est vu dans l'explorateur de fichier comme un appareil mobile....
Et si je ne m'abuse, ActivSync a toujours fonctionné de la sorte.

Je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas écrire sur le PDA, je dis que l'on ne peut pas écrire du PC vers la carte mémoire du PDA ; ex : du PC tu PEUX ouvrir un courrier qui est sur la carte mémoire du PDA, tu le modifies (sur ton PC) et là tu ne peux plus l'enregistrer sur ta carte mémoire (tu peux l'enregistrer sur le DD du PDA) ! ce que j'ai toujours fait avec ActivSync (surtout si je suis au bureau et que je ne veux rien laisser de personnel sur les DD ou serveur).
Avec le Gestionnaire pour appareil Mobile, tu dois enregistrer ton courrier sur le PC (ou éventuellement une clé USB), puis faire un couper / coller sur ton PDA pour écraser l'ancienne version. [INFO] Synchronisation avec windows seven Icon_evil
En espérant que tu n'oublies pas le couper / coller et que tu ne te trompes pas de destination dans le PDA... [INFO] Synchronisation avec windows seven Icon_mad

Vu l'accessibilité de la carte mémoire, tu ne peux pas non plus t'amuser à l'enlever pour la glisser dans le PC...

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
Je suis sous seven aussi, j 'ai eut toutes les peines du monde a arriver à faire une synchro, et pour que ca fonctionne je ne synchronise pas les contacts sinon synchro echouée , et je ne sais pas pourquoi

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
Je crois que j 'ai trouver la cause de mes non synchro mais je ne sais pas comment resoudre le pb.
Les contacts qui font echoué la synchro sont les contact avec photo ou avec profils et photos facebook quelqu un a eut le cas ?

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
c'est bien ca j'ai vire toutes les photos des profils facebook mises à jour en auto et la les synchro passent sans problemes vous avez une idee du pourquoi et du comment ?

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
Aucune idée car pour moi tout s'est toujours bien synchronisé y compris les contacts avec photo facebook

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
photo classique de contact dont la photo viens de l appreil ok mais de facebook ca deconne chez moi

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyPasser du mode synchro au mode Disque Dur avec Gestionnaire pour appareil Mobile

more_horiz
Bonjour,
J'ai compris le Pb, et j'ai une solution qui n'est pas complètement satisfaisante...
Je rappelle : à la connexion du PDA celui-ci demande de choisir le mode (synchro ou DD) ;
la synchro est utile pour les courriels, agenda, taches et fichiers (enregistrés pendant que le PDA n'est pas connecté) / Inconvénient on ne peut rien enregistrer sur la carte mémoire ;
Le mode DD est utile pour travailler sur ses fichiers personnels (avec un transfert plus rapide) / Inconvénient, on ne peut plus accéder à sa carte mémoire depuis son PDA. (et l'utilisation du PDA devient plus lent).

Solution : passer d'un mode à l'autre selon ses besoins[INFO] Synchronisation avec windows seven Icon_cheers
Comment : à partir du PDA, dans Paramètre/autre (paramètres divers) / USB vers PC

Passer d'ActivSync au lecteur de disque ne pose aucun problème. mais Attention qu'aucun fichier ne soit en cours pendant ce basculement, sinon le pda se bloque et on est obligé de faire un soft reset.
[INFO] Synchronisation avec windows seven Affraid MAIS.....
Passer du lecteur à ActivSync entraîne au mieux un soft reset automatique ou au pire un blocage du taskMg.exe, donc demande un soft reset manuel....

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
Je voudrais savoir si :

Je me synchronise via push mail sur le serveur du bureau (exchange)

Mais je voudrais pour synchroniser mes contacts et agenda aussi sur mon pc de maison (windows 7 => windows live mail)

Est ce possible ?

Quand je vais sur ActivSynch contact, agenda, ... sont grisés sur la partie Pc Windows (pc personnel) car les coches sont sur Microsoft Exchange

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
Sccip a écrit:
J'ai un HD1, PC Seven avec Windows Live Mail, la synchro des contacts, agenda et mail fonctionne impec.
Juste penser à télécharger la derniere du gestionnaire d'appareil mobile.


Bonjour,

Ça ne fonctionne pas chez moi.......HD2, Seven avec windows live mail.
L'HD2 est bien connecté au PC avec le gestionnaire pour appareils mobile mais aucune synchro de contacts ou de RDV ne se fait.
Une petite piste ????

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
Dans les options de synchro, t'as bien coché contacts & rdv?
Est ce que quelquechose se synchronise (mails, documents)?

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
Je ne peux pas les cocher, c'est grisé.
A la connexion il me dit que je n'ai pas de logiciel de messagerie ou que si j'en ai un je dois le définir par défaut........ce qui est fait.
Je ne pige pas

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
c'est fonctions sont grisées, chez moi, aussi bien sur le PC que sur le HD2 ; j'ai mes courriels à travers le Web. mais pour les contacts et pire pour l'agenda c'est raté.
j'ai aussi le même message, alors que live est bien défini.

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
Outlook est installé ?

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
Silouan a écrit:
Outlook est installé ?

Non puisse que Windows Live Mail est le logiciel de messagerie de Seven. Je me doute qu'en installant Outlook cela va fonctionner mais je voudrai que ça fonctionne avec WLM

description[INFO] Synchronisation avec windows seven EmptyRe: [INFO] Synchronisation avec windows seven

more_horiz
As tu défini WLM comme programmes par défaut (je sais c'est nul mais ce n'est pas d'office).
Si oui, tu connecte ton HD au Gestionnaire d'appareils mobiles puis:
- Parametres de l'appareil
- Modifier les paramètres de synchro de contenu
- Et la tu peux cocher ce que tu veux
Si non,
- Programmes par defaut
- Choisir les programmes
- Windows live mail
- Définir par défaut
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre