Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Stockage des e-mails Empty[AIDE] Stockage des e-mails

more_horiz
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer où sont stocker les e-mails ?
Est-il possible de modifier l'emplacement de stockage ? Je ne souhaites pas remplir la memoire du téléphone par des e-mails. Je prefererais les stocker sur la carte mémoire.

Merci d'avance

description[AIDE] Stockage des e-mails EmptyRe: [AIDE] Stockage des e-mails

more_horiz
De mémoire c'est dans l'interface du mail sence :
faut faire : plus=>menus=>outils=>option=>stockage

Et voila

Bon courage

description[AIDE] Stockage des e-mails EmptyRe: [AIDE] Stockage des e-mails

more_horiz
Merci pour ta réponse.
Je suis aller dans ce menu, mais on ne peu changer que le stockage des PJ aux emails! Il n'est pas fait mention des mails en eux memes.

...

description[AIDE] Stockage des e-mails EmptyRe: [AIDE] Stockage des e-mails

more_horiz
Bonjour, j'ai un peu le même soucis...
J'ai en ce moment un gors mail de 10Mo stocké en mémoire principale, et pas moyen de le mettre sur carte SD. Pas moyen même d'ouvrir les PJ car plus assez de mémoire.

J'ai fait la manip
De mémoire c'est dans l'interface du mail sence :
faut faire : plus=>menus=>outils=>option=>stockage

et ça créé un dossier inbox.mstxxxx.yyyyy, où il n'y a rien...
Le gros mail est encore dans Windows/messaging.
De plus, j'ai l'impression qu'il ne voit pas la pièce attaché car tout est dans Windows/messaging, et pas dans windows/messaging/attachments


Des idées?
Merci

(PS désolé pour la couleur... impossible de remettre en noir... je trouve pô) [AIDE] Stockage des e-mails Icon_redface

description[AIDE] Stockage des e-mails EmptyRe: [AIDE] Stockage des e-mails

more_horiz
Même si le dernier message date un peu et vu que le topic n'est pas en mode "résolu", je me permet de présenter une solution pour transférer messages+pièces jointes sur la carte SD.

Merci de lire intégralement le message avant de se lancer pour éviter tout souci. je suis pas réponsable si vous vous lancez... :p

Attention ! ! !
Après transfert, si au boot du téléphone, ne serait ce qu'un seul programme, résident cherche à accéder aux mails (y compris pour connaitre le nombre de messages non lus) avant que la carte Sd ne soit reconnue, le téléphone va renommer la carte sd en carte de stockage2 (notez le "2") et créer un DOSSIER "carte de stockage" contenant des fichiers messages bidons de taille 0.

Résultat: zero mail lisibile et plus aucun des programmes installés sur la SD ne fonctionnera plus (les liens ne pointant plus au bon endroit).
Pour l'exemple, cela marchait trés bien de mon coté jusqu'à l'install d'office 2010 depuis marketplace y a deux jours. On peut corriger ça mais c'est assez galère (voir en fin de ce message pour le correctif/ retour arrière). Et je suis pas sur qu'office 2010 soit seul responsable vu le nombre d'appli installées sur mon téléphone

La procédure

1.a) installer Sktool (la dernière version en version demo)
1.b) sur la carte SD, créer un dossier qui accueillera les messages; par exemple
/carte de stockage/Messages. (au final vous aurez une arborescence /carte de stockage/messages/messaging)
1.c) Fermer TOUS les programmes (depuis le gestionnaire des taches) et mettre son HD2 en mode "avion" COMPLET (ni tel , ni wifi , ni usb, ni blue) pour éviter des récupérations de mail pendant le transfert des données.
1.d) lancer Sktools, puis choisir "Tune-up" et pour l'option messaging, choisir le dossier précédemment créé (/cds/messages). le programme va non seulement changer les liens par défaut mais aussi effectuer le transfert des messages+pièces jointes déja présents sur le téléphone. En fonction du volume de messages existants cela peut prendre beaucoup beaucoup de temps.
1.e) un fois le transfert terminé, quitter sktool
1.f) Vérification avant de sortir du mode avion:
- vérifier que le dossier /windows/messaging n'existe plus.
- vérifier que le dossier /carte de stockage/messages/messaging est rempli avec les fichiers ".mbp" de mail.
- vérifier que le dossier /carte de stockage/messages/messaging/attachement contient les fichiers ".att" des pièces jointes.
- essayer d'ouvrir au moins un mail et au moins une pièces jointes (tjrs en mode avion) depuis Outlook du HD2.
1.g) sortir du mode avion et tester la recup de mail.
1.h) le moment de croiser les doigts pour être vérifier que tout fonctionne : redémarrer le téléphone afin de contrôler que l'on ne se trouve pas dans le cas d'erreur "office 2010"...
Si la carte de stockage au reboot n'a pas changé de nom, bravo les mails sont et seront définitivement reçus vers la SD...

dans le cas contraire, la correction ci-après pour un retour arrière...

La deuxième procédure de correction en cas de renommage de la carte SD:

2.1) repasser en mode avion COMPLET.
2.2) ouvrir un explorateur de fichier,
2.3) renommer le Dossier /Carte de stockage en "toto".
2.4) renommer la carte de stockage, qui doit surement être Carte de stockage2 (notez le "2"), en retirant le suffixe "2".
2.5) réimporter les messages de la carte de stockage vers la mémoire interne en reprenant la première procédure mais en sens inverse pour ce qui est des dossiers.
2.6) effacer le dossier toto
2.7) redémarrer le téléphone.
Cela a corrigé mon problème de perte de lancement des applis installées sur la carte SD et de perte des mails; même si j'ai à nouveau les messages sur mémoire interne (en attendant un reflash me permettant de virer office2010.... :p)

Voila voilà en espérant ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications et que cela puisse répondre à la question initiale...

+
Asok /Khlistal.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre