Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi Empty[Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi

more_horiz
Salut vous tous.

Je voudrais partager la connexion de mon FAI (ADSL) en wifi grace à mon HD2. C'est à dire, connecter mon HD2 en USB à un PC qui a déja accès à internet via l'ADSL, puis de partager l'ADSL via wifi.
Est ce que l'un d'entre vous a déja réussi à faire ça? je cherche mais pour le moment je n'ai encore rien trouvé.
Merci

PS : je ne veux pas utiliser mon HD2 comme modem. Je ne souhaite pas utiliser la connexion SFR.

description[Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi EmptyRe: [Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi

more_horiz
En gros tu veux transformer ton HD2 en routeur mais pour partager ta connexion ADSL et non ta connexion data 3G ?
Tu n'as pas une box qui peut faire cela ?

description[Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi EmptyRe: [Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi

more_horiz
C'est clair qu'une box c'est bien mieux, d'ailleurs celle fournis par les opérateurs le font, docn pas vraiment d'intérêt de faire ça avec un HD2, et surtout voilà la galère, alors quand 2 ou 3 cliques sur le site de ton fournisseur ADSL tu change ta box en routeur.

description[Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi EmptyRe: [Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi

more_horiz
Si vous etes pas total dégroupé, avec free vous avez d'office une v4 sans wifi. Et donc, le HD2 aurait été pas mal. Tant pis

Sur xda, on m'a dit que ça n'existait pas de toute façon. [Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi Icon_sad

description[Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi EmptyRe: [Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi

more_horiz
Tu prends une carte Wifi qui va dans le slot de la v4 et hop c'est bon Wink (< 30 €)

description[Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi EmptyRe: [Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi

more_horiz
Oui, la carte a commander sur le site de Free, et ensuite activer le mode routeur sur le panneau d'administration sur le site de Free.

description[Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi EmptyRe: [Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi

more_horiz
Oui cela fonctionne très bien Very Happy

description[Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi EmptyRe: [Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi

more_horiz
quelqu'un m'a trouvé ça sur smartphonefrance :

http://global.wmwifirouter.com/

version trial de 21jours puis 19.99€.

j'ai essayé au boulot mais mon pc me donne une "connexion limitée ou inexistante". Je retente le coup ce soir chez moi.

PS : sinon, j'ai déja le wifi chez moi et bien évidemment une box est la meilleure des solutions, dsl de pas avoir été assez clair mais ya des endroits comme chez mes parents ou il y a pas de wifi [Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi Icon_wink

description[Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi EmptyRe: [Requete]Partager connexion internet de la maison en router wifi

more_horiz
Le mieux est d'activer le routeur pour avoir le net sur plusieurs appareil. Ensuite si tu as un PC portable et que tu veux avoir le net en déplacement tu utilise le mode wifi routeur sur le HD2 pour y accéder.

Ca reste le mieux, car au moins tes sur d'avoir quelques chose qui marche bien.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre