Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] La minute de Plantafin... Empty[RESOLU] La minute de Plantafin...

more_horiz
Qu'il est beau le précieux, qu'il est puissant et brave!

Rassemblant mes contacts autour d'un point unique telle l'oasis attire le bédouin.

C'est bien simple, mon précieux sauvé des eaux mériterait qu'on le surnomma Moïse !

[RESOLU] La minute de Plantafin... Moise11

Las, le temps des héros (HTC) à sonné et pour mon Moïse il lui faut entamer sa traversée du désert...

Ses messages (SMS) portaient loin mais la voix n'était pas claire, quelque chose dans son timbre dis-sonnait.
N’écoutant que mon courage et les recommandations du support HTC, j'assistais mon messager du mieux que je pus et lui offrais une ROM Radio toute neuve, sensée améliorer les choses et faciliter la tache d'un Moïse passablement occupé.
Ainsi armé Moïse mon précieux, recommença son œuvre de rassembleur, il appelait, ésémésait, courrielait, à tout va…
Mais la forme n'y était plus, son petit cœur de lithium fatiguait bien plus vite qu'avant, à bout de souffle à peine le frugal déjeuner consommé...

Alarmé par cette soudaine baisse de régime, j'allais m'enquérir des précieuses recommandations sur cette agora que vous formez tous, rassemblés pour la plupart en cohortes de sages et de g(r)eeks.

Parcourant sans relâche les pages de ce grimoire électronique, j’appris que le remède préconisé par le constructeur n’était pas sans effets secondaires et qu’il fallait de ce pas appliquer un deuxième cataplasme à la radio de mon Moïse.

Il en fut ainsi et le cœur de mon précieux se remit à battre comme celui d’un jouvenceau, retrouvant la fougue de sa proche jeunesse et par la même la verve qui lui allait si bien.

Pourtant il est des traversées du désert qui ne nécessitent un guide, une direction et la, je constatais cruellement que mon Moïse perdait le nord, et surtout ne trouvait pas ses satellites GPS !
De flashages de ROM Radio (merci Sony) en passant par la dernière Rom de maitre Pimoos57, rien n’y fit ! Mon Moïse était définitivement perdu sans son GPS et Google Maps cherchait inlassablement des satellites qu’il ne trouvait jamais, malgré la mise à jour régulière de l’éphéméride de GPSrapide.

Ainsi je m’adresse encore une fois à vous pour m’éclairer de vous précieux conseils, que puis-faire pour tester le GPS de mon Moïse et lui permettre à nouveau d’espérer regagner sa terre promise sans encombre.

Plantafin, qui sollicite humblement votre aide.

Rom : Pimoos57_21891_v2.2A FRE
Radio : 2.08.50.05

Dernière édition par plantafin le Lun 15 Fév 2010 - 14:33, édité 1 fois

description[RESOLU] La minute de Plantafin... EmptyRe: [RESOLU] La minute de Plantafin...

more_horiz
[RESOLU] La minute de Plantafin... 3514

T'es génial !!!!!!!!

Tu es sur quelle radio en ce moment ? Je te conseille la 2.06.50.04 ou la dernière 2.08

description[RESOLU] La minute de Plantafin... EmptyRe: [RESOLU] La minute de Plantafin...

more_horiz
Excellent Plantafin [RESOLU] La minute de Plantafin... 750705 Sinon comme Sony je te recommande la 2.06.50.04 ou la dernière 2.08.50.05 que je suis entrain de tester et qui pour le moment me donne plutôt bonne impression [RESOLU] La minute de Plantafin... Icon_wink

description[RESOLU] La minute de Plantafin... EmptyRe: [RESOLU] La minute de Plantafin...

more_horiz
Le GPS perdu ... Arrives tu à le configurer manuellement ?

Il se peut qu'il y ait une incompatibilité entre la rom OS et la rom radio ...

PErsonnellement je préfère garder la radio d'origine, ce n'est certe pas la plus récente mais c'est la radio préconisée pour la france, ou tout du moins l'europe !

description[RESOLU] La minute de Plantafin... EmptyRe: [RESOLU] La minute de Plantafin...

more_horiz
Tout comme moïse, peut être après avoir déja fendu les eaux une fois (mais une eau claire) demande t il à recommencer ce prodige mais cette fois dans dans de l eau salée.

Ainsi, abandonne les g(r)eeks et passe aux romains qui utilisent cette solution acqueuse afin de préparer la pitance qui nourrira la plèbe.

Sinon, plus sérieusement, présente t il des signes d oxydation???

description[RESOLU] La minute de Plantafin... EmptyRe: [RESOLU] La minute de Plantafin...

more_horiz
Merci de vos réponses rapide, ce n'est plus un forum mais du chat !
(je n'ai pas répondu de suite, Rugby oblige !!!)

@Sony: pour mes ROM:
Rom : Pimoos57_21891_v2.2A FRE
Radio : 2.08.50.05

@Caramel:
Si d'autres sont dans mon cas je te donnerais volontiers raison... mais sinon...

Sinon, @chouch: Je n'ai aucun signe d'oxydation...

La question est: comment puis-je tester mon GPS ?
quels logiciels (en dehors des logiciels de navigation, je recherche plutôt un logiciel qui m'indique les satellites et si la syncho est correcte...)

Merci à tous encore

description[RESOLU] La minute de Plantafin... EmptyRe: [RESOLU] La minute de Plantafin...

more_horiz
Essaye VisualGPSce : http://www.visualgps.net/VisualGPSce/

description[RESOLU] La minute de Plantafin... EmptyRe: [RESOLU] La minute de Plantafin...

more_horiz
Bon, moi personnellement, ce que je ferais, sans parler de radio, gps et tout le tralala...

Je flasherais une rom stock (peu importe laquelle...si possible avec une radio qu t'interesse), hard reset, puis une rom custom puis hard reset...

En théorie, ça devrait le faire....

Tiens nous au courant ! [RESOLU] La minute de Plantafin... Icon_wink

description[RESOLU] La minute de Plantafin... EmptyRe: [RESOLU] La minute de Plantafin...

more_horiz
OK, génial Silouan, en respécifiant le port du GPS celui ci s'est réactivé!

Merci à tous!

description[RESOLU] La minute de Plantafin... EmptyRe: [RESOLU] La minute de Plantafin...

more_horiz
Vivement le procain problème, que la prose que tu nous exposes nous ravisse encore.

description[RESOLU] La minute de Plantafin... EmptyRe: [RESOLU] La minute de Plantafin...

more_horiz
Sujet déplacé dans la bonne section des forums

Super, content que cela fonctionne Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre