Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Clavier disparu Empty[AIDE] Clavier disparu

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de recherche sur le forum, mais je ne parviens pas à trouver la solution à mon problème.
Je n'ai plus mon clavier initiale, j'ai un clavier avec des touches super petite, impossible à la main d'écrire avec (voir photo 1 : mode clavier). J'ai l'impression que c'est le clavier par défaut de Windows Mobile.
[AIDE] Clavier disparu 112

Si vous avez une solution pour remettre le clavier d'origine (ressemble à la photo 2 : mode clavier complet), ou des pistes à explorer pour trouver une solution, je suis preneur.

[AIDE] Clavier disparu 210


Merci, et bonne soirée.

description[AIDE] Clavier disparu EmptyRe: [AIDE] Clavier disparu

more_horiz
Bizare l'icone sur le second shoot [AIDE] Clavier disparu Icon_eek Tu n'aurais rien modifié par hasard ?

Ne me dit pas non ça se voit à la barre de tâche [AIDE] Clavier disparu Icon_wink

description[AIDE] Clavier disparu EmptyRe: [AIDE] Clavier disparu

more_horiz
Oui comme Caramel bizarre la 2ème capture !
Sinon quand tu cliques sur la petite flèche à droite de l'icône clavier tu n'as pas la liste des claviers installés qui s'affiche ?

description[AIDE] Clavier disparu EmptyRe: [AIDE] Clavier disparu

more_horiz
Tout d'abord, merci à vous pour votre analyse.

Concernant des modifications, je vous certifie que je n'ai rien modifier. Qu'y a t'il d'étrange dans ma barre des taches ?
Sur le second shoot, c'est vrai des fois l'icone triangle pointant en haut disparait. Si je clique sur son emplacement il revient.
Est-ce que cela peut provenir d'un virus ? Pourtant je ne surf pas avec (pas de forfait internet).
Ou alors cela vient de la ROM que j'ai : Adrenaline Finale FRE 1.17.25.09.

Voici ce que je vois quand je clique sur l'icone clavier :

[AIDE] Clavier disparu 310

Le clavier de l'image 1 apparait lorsque je clique sur "Clavier"
Le clavier de l'image 2 apparait lorsque je clique sur "Clavier téléphonique"

Et je viens de me rendre compte, lorsque je clique sur clavier complet, le clavier reste le même que celui sélectionner avant.

Faut-il que je réinstalle la ROM ?? Ca m'embête un peu, j'ai quelque logiciel d'installer (GPS, Reader ..)

Merci encore à vous.

description[AIDE] Clavier disparu EmptyRe: [AIDE] Clavier disparu

more_horiz
Il semblerait que oui, parce que là il ne trouve plus le clavier HTC il ne trouve que le clavier MS ...

Mais ce qui me chiffonne c'est que ça n'a pas pu arriver tout seul, il doit bien y avoir un soft en cause.

description[AIDE] Clavier disparu EmptyRe: [AIDE] Clavier disparu

more_horiz
Merci pour ta réponse.

Y a t'il moyen de réinstaller le clavier HTC, sans que je me réinstalle la ROM ?
Un .cab que pour le clavier ou une manip particulière ?

Merci encore !!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre