Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 Empty[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Bonjour à tous, tout est dans le titre. [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 Icon_biggrin
J'ai configuré mes deux comptes mails (free et hotmail), pas de soucis pour lire les mails, mais je n'arrive absolument pas à envoyer des mails depuis mon hd2, à chaque fois j'ai le message d'erreur du genre "vérifier si vous êtes bien connecté ou vérifié les paramètres etc.....". [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 Kopfschuettel
J'ai déjà parcouru le forum, les sites web et pas moyens de trouver une solution à mon problème.
Je pense que je ne suis pas le seul à qui il arrive se genre de délire.
Je précise que je suis en illymitics 3G+ et que dès mardi je serais en full internet.
Croyais-vous que celà vienne de mon forfait? [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 123544

Bonne soirée les loulous [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 750705


Sujet déplacé, Caramel

Dernière édition par seb38220 le Dim 7 Mar 2010 - 0:51, édité 1 fois

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
ça vient de ton forfait... en 3G+ tu utilise wapsfr comme point de connexion et les ports son bloqués.
fais le test en wifi cela devrait fonctionner.

ce qui est surprenant c'est qu'il me semblait quand wap le réception pop ne fonctionnait pas, mais tu ne connectes peut être pas en pop?

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Si, dans les deux cas. En wifi je n'est pas encore fais le test. Je vais configurer le hd2 et donnerai des nouvelles.
Tu penses que dès mardi, lorsque mon forfait passera en FULL INTERNET je pourrais en envoyer ?

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Quand tu seras en full internet ça marchera....
ça peut même marcher dés maintenant en modifiant ton point d'accés en websfr ou Sfr always on, mais tu serais hors forfait pour l'instant.
d'ailleurs mardi ou mercredi (tu devrais avoir un sms à l'activation de ton changement) pense à modifier ton point d'accés.

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Que veux-tu dire par point d'accès? Le nom de connexion ?

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Je pense que ta connexion doit se nommer internet mobile ou quelquechose comme ça.
en allant dans les paramètres avancés tu veras que se cache un point de connexion, c'est lui qu'il faudra modifier (on verra à ce moment là si tu ne trouve pas de tuto sur le sujet).
quoique si tu refais une config auto, les nouveaux paramètres devraient s'activer après le changement de forfait

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Je viens d'essayer en wi-fi, ben sa ne fonctionne pas, tant pis. Ok je vois se que tu veux dire. Donc je vais attendre que mon nouveau forfait soit activé et je vous tiens au jus.

Merci et bonne soirée Wink

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Curieux, ça devrait fonctionner en wifi... y a peut etre un proble de config de compte aussi.
Mais t'as raison on verra ça avec ton nouveau forfait, ne prennons pas de risque de hors forfait.

Bonne fin de soirée

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Va voir dans la section SFR, il y a un turo pour les mail. Car la tu dois être déjà en Full Internet si tu peux lire tes mail. Pour l'envoi il faut passé par le serveur SFR et donc ne pas mètre les paramètre de free ou hotmail. Donc va voir le tuto.

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Hello, tu as raison, je vais y jeter un oeil. Pour le forfait je sais pas mais je suis déjà à 34€ de hors forfait donc je suppose que le full internet ne sera activé que ce mardi. A confirmer mais je vais de suite sur mon compte sfr.fr

Merci je vous tiens au jus.

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Je confirme, dans mon compte le forfait est est toujours sur illimytics internet 3g+.

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Je reviens à la charge (je suis pénible [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 803859 ), j'ai fais une recherche sur le site sfr.fr, bon ben je n'ai rien trouvé de "compréhensible" lol. Donc, pour les lire, il n'y a toujours aucun problème, mais pour envoyer, j'ai essayé ceci:
- smtp.free.fr -> marche pas (dois-je indiquer le port tcp?)
- smtp.sfr.fr -> marche pas

Et pour hotmail je n'ai pas essayé car je bute déjà sur mon compte free donc je verrai quand avec ma messagerie de mon FAI fonctionnera.

P.S: Même en cochant les cases SSL rien ne fonctionne. [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 653903

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
De retour avec de bonnes nouvelles. Après plusieurs heures de recherche acharnée, j'ai ENFIN trouvé la solution à mon problème.

Tout d'abord, il suffit de créer une nouvelle connexion comme suit:
- nommée la nouvelle connexion en "sl2sfr"
- type de modem: Ligne cellulaire (GPRS)
- nom du point d'accés "sl2sfr"
- nom d'utilisateur, mot de passe et domaine vous laissez vide et vous terminez

Ensuite, configurez votre compte mail FREE comme suit:
- serveur de courrier entrant: pop.free.fr
- serveur de courrier sortant: mail.sfr.net
- dans "paramètres de serveur avancés": décoché les deux cases SLL et comme connexion réseau "Full internet"

Par contre, pour un compte Hotmail, faites comme suit:
- serveur de courrier entrant: pop3.live.com
- serveur de courrier sortant: mail.sfr.net
- dans "paramètres de serveur avancés" décoché les deux cases SLL et comme connexion réseau "sl2sfr"

Si vous laissez en "Full internet" sa ne fonctionne pas du tout!!

Donc après plusieurs essais avec mes deux comptes, tout fonctionne correctement.

Dites-moi se que vous pensez de ces manipulations, si elles vous sembles correcte, normale ou non.

Bonne nuit à bientôt et espérons que sa aide aux personnes qui se tirent les cheveux [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 3514

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Hello,

Juste un petit message pour dire que grace à toi, j'ai pu envoyer un mail [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 Icon_cheers

Donc, merci pour les infos.

A+

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
seb38220 a écrit:
De retour avec de bonnes nouvelles. Après plusieurs heures de recherche acharnée, j'ai ENFIN trouvé la solution à mon problème.

Tout d'abord, il suffit de créer une nouvelle connexion comme suit:
- nommée la nouvelle connexion en "sl2sfr"
- type de modem: Ligne cellulaire (GPRS)
- nom du point d'accés "sl2sfr"
- nom d'utilisateur, mot de passe et domaine vous laissez vide et vous terminez

Ensuite, configurez votre compte mail FREE comme suit:
- serveur de courrier entrant: pop.free.fr
- serveur de courrier sortant: mail.sfr.net
- dans "paramètres de serveur avancés": décoché les deux cases SLL et comme connexion réseau "Full internet"

Par contre, pour un compte Hotmail, faites comme suit:
- serveur de courrier entrant: pop3.live.com
- serveur de courrier sortant: mail.sfr.net
- dans "paramètres de serveur avancés" décoché les deux cases SLL et comme connexion réseau "sl2sfr"

Si vous laissez en "Full internet" sa ne fonctionne pas du tout!!

Donc après plusieurs essais avec mes deux comptes, tout fonctionne correctement.

Dites-moi se que vous pensez de ces manipulations, si elles vous sembles correcte, normale ou non.

Bonne nuit à bientôt et espérons que sa aide aux personnes qui se tirent les cheveux [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 3514


T'avais pas besoin de créer une nouvelle connexion, suffisait de changer le point d'accés wapsfr par sl2sfr dans ta connexion Full Internet ça aurait fonctionné.
Sinon, l'utilisation du sl2sfr (qui correspond à l'option web & mail de SFR) est hors forfait pour les utilisateurs de l'illymithics 3G+ (dont le point d'accés est restreint au wapsfr).
Mais je pense que dorénavant ton forfait Full internet doit être actif donc pas de soucis, mais tu devrais tout de même refaire une config auto pour avoir en nom de connexion Full Internet et en point d'accés Websfr, Sfr Always On ou Sl2sfr (juste pour que ça fasse plus propre)

Quand à la paramétrie des mails, ce n'est pas ce que shen57 t'acais dit il ya quelques posts?

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Hello, désolé du retard. Faire une configuration en automatique je ne le ferais pas pour le moment. Shen57 avait raison pour les noms de serveur sortant, mais fallait savoir quoi mettre ^^.
En tout cas sur le site de SFR y'a absolument rien d'écris dessus et même les conseillers de l'espace SFR près de chez moi ne savais pas faire!! Hallucinant!! Y'a juste une chose qu'ils m'on dit c'est d'envoyer mon portable en SAV, sa crain!!
Donc là, tout fonctionne à merveille sur mon HD2, par contre, mon beau-frère possède le même abonnement que moi et a le même problème mais il n'a pas de HTC mais un SAMSUNG OMNIA 2, mais ca, c'est une autre histoire.
Bon dimanche.

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Problème Émail HD2 ??? [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 Icon_sad
Non tu n'est malheureusement pas le seul a avoir des problèmes d'e-mails avec le HD2, et cela ne viens pas des diverses roms (Pyrana VH bis).J'en ai essayé plusieurs, et je suis pratiquement sûr que c'est un bug du HTC-HD2(fabriquant).
Mon problème exacte c'est que mes e mails arrivent, mais qu'il refusent de télécharger les pièces jointes...c'est agaçant. [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 Icon_eek
Là ou je rage, c'est qu'avec mon ipod touch [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 Icon_wink je n'ai aucun problèmes pour recevoir et envoyer des pièces jointes, j'attends une réponse en de HTC mais en vain... [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 Kopfschuettel
Alors si quelqu'un détient la réponse je serais heureux de son aide
S'lut à tous zeno

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Bonsoir,

Je sais que le sujet est noté comme résolu mais moi j'ai le même problème. Pas possible d'envoyer de mail alors que j'en reçois depuis mon HD2.
Seul différence je suis chez orange.

Serveur de courrier (SMTP) sortant (voilà ce que j'ai mis comme paramètre)
smtp.live.com

Donc quel paramétrage est ce que je dois faire.

Merci d'avance,

Daniel

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Désolé de vous relancer mais toujours aucune idée de paramétrage pour moi... merci de votre aide!

description[RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2 EmptyRe: [RESOLU] Envoi e-mail de FREE et HOTMAIL impossible depuis HD2

more_horiz
Daniel_29 a écrit:
Désolé de vous relancer mais toujours aucune idée de paramétrage pour moi... merci de votre aide!


Faut mettre smtp.orange.fr pour "Serveur de courrier (SMTP) sortant "

Regardes ce lien: TUTO
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre