Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU] Empty[AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU]

more_horiz
bonjour a tous !

A ma grande surprise, je n'ai pas trouvé comment mettre un MP3 contenu sur carte SD en sonnerie, que ce soit appel ou sms...
Comment faire svp ?

description[AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU] EmptyRe: [AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU]

more_horiz
tu vas dans le menu configuration et sselectionne "SON et AFFICHAGE" dans la liste il y a un encadrer "SONNERIE" et le tour est joué

description[AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU] EmptyRe: [AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU]

more_horiz
sinon tu peux aussi passer par l'explorateur de fichiers, tu va sur ton mp3, tu cliques longuement dessus et " choisir comme tonalité "

description[AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU] EmptyRe: [AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU]

more_horiz
aussi

description[AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU] EmptyRe: [AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU]

more_horiz
ou via mp3 trimmer (decoupeur mp3) qui te permet d utiliser moins de mémoire en ne sélectionnant que la partie de la chanson qui t intéresse.

description[AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU] EmptyRe: [AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU]

more_horiz
Hello,

Perso, j'arrive bien à définir la sonnerie que je veux pour le téléphone, par contre impossible pour les alertes (e-mail, SMS...).

Je m'explique : je copie les fichiers de ma carte mémoire vers "My Documents\Mes sonneries", et quand je veux définir des sonneries perso pour mes alertes, et bien je ne les trouve pas dans la liste.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

description[AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU] EmptyRe: [AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU]

more_horiz
Merci pour ces divers réponses car j'étais dans le même cas de figure...

Oui je sais je rame , mais bon ce n'est que le début...

Encore merci pour ce super forum et à ceux qui ont la gentillesse (et la patience) de faire profiter de leur savoir..

[AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU] Icon_biggrin

description[AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU] EmptyRe: [AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU]

more_horiz
DiabloCorps a écrit:
Hello,

Perso, j'arrive bien à définir la sonnerie que je veux pour le téléphone, par contre impossible pour les alertes (e-mail, SMS...).

Je m'explique : je copie les fichiers de ma carte mémoire vers "My Documents\Mes sonneries", et quand je veux définir des sonneries perso pour mes alertes, et bien je ne les trouve pas dans la liste.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.


Salut,
Il faut que tes sonneries pour sms, e-mails, etc... soient au format wav ou wma et non mp3. Les mp3 ne fonctionnent que pour les sonneries et pas pour le reste, malheureusement.
Enfin si je dis une bêtise, je suis preneur de l'info car c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant.

description[AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU] EmptyRe: [AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU]

more_horiz
Il y a effectivement une erreur.
Il est tout à fait possible de mettre une alerte sms ou autres en mp3.

Ma technique mettre les sons mp3 à la racine de ta carte sd, puis dans les notifications sms, mail etc... tu pourras choisir ta musique.

description[AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU] EmptyRe: [AIDE] MP3 en sonnerie ?[RESOLU]

more_horiz
grumly_37 a écrit:
DiabloCorps a écrit:
Hello,

Perso, j'arrive bien à définir la sonnerie que je veux pour le téléphone, par contre impossible pour les alertes (e-mail, SMS...).

Je m'explique : je copie les fichiers de ma carte mémoire vers "My Documents\Mes sonneries", et quand je veux définir des sonneries perso pour mes alertes, et bien je ne les trouve pas dans la liste.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.


Salut,
Il faut que tes sonneries pour sms, e-mails, etc... soient au format wav ou wma et non mp3. Les mp3 ne fonctionnent que pour les sonneries et pas pour le reste, malheureusement.
Enfin si je dis une bêtise, je suis preneur de l'info car c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant.


Moi j'ai mis un MP3 dans \My Device\Application Data\Sounds pour les alertes SMS. Et ça marche. Je n'ai pas encore essayé pour l'alarme.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre