Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[CONFIG] Roupette Empty[CONFIG] Roupette

more_horiz
EDIT du 13 novembre

[*]Mobile: HTC Touch HD Blackstone (T8282)
[*]Version de windows mobile: 6.5
[*]Opérateur: SFR
[*]Rom:Miammiam's Sunrise 2.4 avec Sense 2.1.19193158 (météo et animations full screen sur la Home) et Opera 9.7 du Leo (avec tweak pour conserver la loupe de zoom).
[*]Rom Radio: 1.13.25.14
------------
Applis
[*]Visual IT Tube 2: LE soft de metro avec la carte interactive!
[*]Google Maps v3.2 avec Lattitude, StreetView et les layers des transports en commun, etc.
[*]iGO 8.3.4
[*]Resco Explorer 2008
[*]G-Alarm 2.3
[*]MyStopWatch > G-Watch
[*]Thumbcal : pour gérer les tâches principalement
[*]Change Screen 2.78 : LE soft de rotation ^^
[*]AppToDate : Maintient une petite liste d'application (G-Alarm par ex) à jour
[*]eWallet : Gérer ses mots de passe (KeePass est pas mal aussi)
[*]CorePlayer 1.3.2 : Rarement utilisé, 9 divX sur 10 saccadent pendant les scènes d'action/travelling
[*]BeeJive IM : soft d'IM parfait
[*]TotalCommander : pour remplacer/supprimer des fichiers système
[*]HDTweak 0.5.4
[*]Resco Audio Recorder

Jeux (tous WVGA)
[*]EA's Bloom Box
[*]EA Monopoly Here and Now : avec la sauvegarde!!
[*]Virtual Pool Mobile
[*]Pocket Mini Golf 2
[*]EA Spore
[*]Diamond Saber
[*]Resco Bubbles
[*]Resco Brain Games 2009
[*]Travel Genius
[*]Pocket Uno
[*]Magic Eight Ball (Traduction Miammiam)
[*]NFS Undercover avec l'accéleromètre
[*]G-shotgun
[*]Moorhun
[*]xTrakt (le meilleur)
[*]SPB Geo Game
[*]Flight Commander
[*]TowerDefense


Tweaks système
[*]Opéra en raccourci droit de la Home
[*]Répertoire en raccourci droit de la Home qui ouvre le nouveaui répertoire HTC (modif. BDR)
[*]HTC Headset Controller (XDA) pour changer de chanson et faire play/pause avec le bouton d'un casque filaire
[*]Vangrieg's InCall Lock (XDA) : bloquer les touches décorcher/raccrocher lors de la réception d'un appel
[*]Touch Incall Screen Tweak : éteindre l'écran quand on l'apporche de l'oreille en conversation/le rallumer quand on l'éloigne de l'oreille.
[*]Neo's Driver Pack beta 3 (drivers 3D plus performants)

[*]GFX Boost 1.2 -
abandonné plus besoin


Tweaks graphiques/esthétiques
[*]HDWall avec le patch de CoOkieMonster pour avoir un wallpaper en HD différent pour l'onglet Home! -- Nouveaux patchs de CookieMonster compatibles avec le TF3D (Sense maintenant) v2.1.19193158 (animations météo fullscreen sur la Home)

Problèmes résolus/Requêtes règlé(e)s
[*]Profiter du push mail : grâce à Google push Mail !!! - Abondon, trop de bug de synchro.
[*]Cliquer sans zoomer dans Opéra : Ok mais seulement en mode Portrait
[*]Régler le volume de façon plus progressive : investir dans un casque avec une molette sur le fil (par contre en utilisation sans casque, pas de solutions)
[*]Affichage correct des pochettes d'albums et tags mp3 dans le lecteur du TF3D : tagger tout dans wmp puis copier en mode transfert de fichier via l'explorateur
[*]Une solution pour avoir des fonds d'écran de haute qualité / non-compressés dans le Home du TF3D : HDWall avec le patch de CoOkieMonster pour avoir un wallpaper en HD différent pour l'onglet Home!! (pas compatible avec les toutes dernières versions de Manila :s)
[*]Plus de saccades dans la lecture audio aléatoirement (toutes les 5/10 min) : ROM WM6.5 build 23016 (sûr pour les Sunrise jusqu'à la v1.5 au moins)!
[*]Clavier avec des accents accessibles dans le style de celui d'HTC et qui s'intègre aussi bien : HTC EzInput 2.1 sur la Sunrise[/color]
[*]Mise au point plus rapide sur l'APN : appli Appareil Photo du Topaz sur les ROMs Mia, Moon et Sunrise, plus réactif, meilleur rendu des couleurs.
- Une app toute légère toute simple dédiée à bloquer les touches décrocher/raccrocher lors d'un appel : InCall Lock!!!!!

Attend :
- Tweak/appli stable pour zoomer/dézoomer en slidant avec le pavé tactile du bas
- Le HD 2 [CONFIG] Roupette 331128

Problèmes à régler / Requêtes restantes
- Lecture vidéo sans réencodage pour tous les divX de qualité standard (rendu matériel)
- Lecteur audio du TF3D : ajout d'une barre de volume similaire à la barre de temps
- Lecteur audio du TF3D : plus de formats compatibles (wma, ogg)
- Flash supporté dans Opéra avec audio et vidéo (Deezer qui passe...)
- Moins de décalage de distance dans les softs GPS (iGO en particulier) et plus de fluidité

Dernière édition par Roupette le Jeu 17 Déc 2009 - 11:36, édité 25 fois

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
Maj du 14 août, avec notamment ROM Moon 1.7S > référence en terme de vitesse, stabilité, homogénéité et fonctionnalités.

Dernière édition par Roupette le Mer 2 Sep 2009 - 11:37, édité 1 fois

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
coucou super config chapeau ... pourrais-tu me dire où trouver le pack de driver Neo ?
merci d'avance

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
Thanks smile

Voici le lien vers le Neo's Driver Pack Beta 2 (en sticky sur le forum ROMs de xda) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=442712

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
belle config et bien détaillé Wink

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
Merci! smile

Mise à jour du 29 septembre...

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
Ne serait-ce pas plutot Manila 2.1.1?

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
A quel niveau tu vois ça? Si c'est dans mes attentes, c'est bien une ROM avec Manila 2.5.1 cookée par miammiam que j'attends avec impatience (pour octobre normalement, mais chuut je n'ai rien dit ^^) smile

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
ok, que tu attends, je croyais que tu l'avais déjà parce que pour l'instant il n'y a que Mawrick et Pyrana je crois (en officiellement sortie...)

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
Exact, mais miammiam attend la ROM finale (stabilité max) du Leo pour commencer à intégrer Manila 2.5 et tout ce qui s'en suit, donc bien que les ROMs de Mawrick et de Pyrana soient tentantes, je préfère patienter un peu Wink

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
MAJ

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
je tourne actuellement avec la meme rom que toi et je trouve que par rapport a une bonne WWE ,elle galère par moment et je ne trouve pas que c'est la référence en terme de fluidité,rapidité et stabilité même si c'est une très bonne rom FR même une des meilleurs [CONFIG] Roupette Icon_wink

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
Peut-être qu'il y a plus fluide, mais il y a difficilement plus stable.

De plus, deux choses me dérangent dans les ROMs WWE :
- Une customisation souvent à outrance, écoeurante à force
- Une effeverscence autour des toutes dernières builds de tout et n'importe quoi à intégrer à la seconde dans leur cuisine, qui fait qu'en général, les cuistots publient leurs bouzins tout frais sans presque les tester (hormis Laurentius et Dutty qui ont une démarche plus sage et plus pro), et on laisse les membres trinquer sur les bugs.
La plupart écoutent les nombreux retours, mais à peine ils fixent un bug, qu'ils réintègrent un nouveau package beta dans la même version qui fait planter tout le reste, c'est un cercle vicieux :s

On est nombreux à avoir besoin d'une ROM qui fait son boulot et qui intègre avec prudence les nouveautés d'HTC et de Microsoft pour garder un tout cohérent et utilisable au quotidien dans tous les cas de figure.

Au final, avec les ROMs de miammiam on a pas toujours la dernière en nouveauté en beta (voire alpha) mais on a une version très proche, issue d'un package en version finale la plupart du temps, qui a le mérite d'être stable.

Pour un geek, ça peut être perturbant (de ne pas avoir le tout dernier truc à la mode), mais pour quelqu'un qui veut juste un tel à jour qui marche, c'est ce qu'il y a de mieux Wink

Dernière édition par Roupette le Ven 23 Oct 2009 - 17:30, édité 2 fois

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
nicoetaurel a écrit:
je tourne actuellement avec la meme rom que toi et je trouve que par rapport a une bonne WWE ,elle galère par moment et je ne trouve pas que c'est la référence en terme de fluidité,rapidité et stabilité même si c'est une très bonne rom FR même une des meilleurs [CONFIG] Roupette Icon_wink


Roupette a écrit:
Maj du 14 août, avec notamment ROM Moon 1.7S > référence en terme de vitesse, stabilité, homogénéité et fonctionnalités.


De plus, comme tu peux le voir, j'avais émis cet avis très enthousiaste à propos de la Moon 1.7, et non de la Sunrise 1.4 sur laquelle je n'avais encore donné aucun avis dans ce topic (même si je la trouve très bonne aussi tu l'auras compris, bien qu'un poil moins rapide, normal c'est du WM6.5 et la Moon était en WM6.1..), donc tu es un peu à côté de la plaque ^^

Teste la Moon 1.7 ou 1.8 pour la rapidité/fluidité et reviens m'en dire des nouvelles Wink

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
MAJ!

Avec la ROM Sunrise 2.1!

Nico, celle-là faut qutu la testes, car si j'emettais quelques réserves sur la rapidité de la 1.4 (son seul défaut), la 2.1 speede à mort, c'est un vrai bonheur!! ^^

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
[CONFIG] Roupette 860530 excuse je comparai du 6.1 avec du 6.5 ! [CONFIG] Roupette 408775

je vais l'éssayer car son seul défault était sa lenteur !!!

merci roupette,je te tiens au courant [CONFIG] Roupette Icon_wink

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
MàJ

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
J'avoue que je suis en 2.4 et c'est AMAZING Wink presque un HD2 Very Happy

description[CONFIG] Roupette EmptyRe: [CONFIG] Roupette

more_horiz
Et oui c'est la claque, avec une mémoire utilisée au démarrage ridicule!! (48% max), et une fluidité sous Sense et dans le menu démarrer pratiquement toujours au top du top !! smile

La stabilité est exemplaire, même si on a droit à de rares freezes de temps en temps (juste deux en presque 3 semaines d'utilisation de la 2.3 pour ma part). C'est tout simplement une ROM fiable, elle ne me lache jamais, toutes mes applis marchent parfaitement et se lancent rapidement, c'est du bonheur [CONFIG] Roupette Icon_cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre