Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda Empty[AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda

more_horiz
Bonjour à tous,

J'espère que je poste au bon endroit.
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses.
J'utilise google agenda et je voudrais savoir si on peut synchroniser ce dernier avec le calendrier du HD2.
J'ai lu des posts sur google sync mais faut faire quoi? c'est un truc à installer sur le PC ou le tel, ou sur les 2. Bref, si quelqu'un peut m'éclairer. En plus je ne voudrais pas faire de bêtises, certains disent avoir perdu tous leurs contacts!! je voudrais être sûre de faire toutes les choses dans l'ordre pour ne pas le regretter plus tard. Ils parlent aussi d'active sync. Jusqu'à maintenant je ne m'en suis jamais servi, quand je connecte pour tel à l'ordi, il le reconnait automatiquement et j'arrive à transférer des fichiers de l'un à l'autre sans problème. Faut-il absolument activesync?

En tout cas merci à ceux qui pourront m'aider.

description[résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda EmptyRe: [résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda

more_horiz
Bonjour,

Prend le tuto pour la synchronisation gmail, et dans les éléments à synchroniser tu ne cochera que l'agenda.
Si tu ne trouve pas, dés que j'ai un peu de temps je te collerais le lien.

description[résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda EmptyRe: [résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda

more_horiz
De manière général le plus simple pour synchroniser Google et le HD2 est de configurer le compte dans Activesync.

Des explications sont présentes sur le forum ou le site de google a ce sujet, je te laisse chercher.

Il est capable de synchroniser tes mails (En push), tes contacts et ton agenda principal de Google.

Par contre il faut absolument décocher les tâches qui ne sont pas supporter et causent une erreur de synchronisation.

Attention toute fois a bien sauvegarder tes données actuelles car la mise en place d'un partenariat activesync (exchange) peut écraser les contacts, calendrier, mails déjà présents.

Après c'est très pratique car si tu ajoute un contact ou un rdv sur le tel il apparait sur Google et vice versa.

description[résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda EmptyRe: [résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda

more_horiz
Voici le lien vers le tuto de Google : http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?answer=138636&topic=14299

description[résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda EmptyRe: [résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda

more_horiz
Merci beaucoup!!

Bon c'est bien le lien que j'avais trouvé!
je viens de configurer my phone pour sauvegarder toutes mes données, j'espère que c'est bien ça que je devais utiliser.
je viens aussi d'installer activesync sur l'ordi je vais bien voir ce que ça me dit. J'ai installé google apps sur le tel!!! Fallait le faire ça ou pas? j'avoue que je suis nulle en anglais alors ce n'est pas évident.
Par contre je ne comprends pas car vous parlez de mail mais j'ai déjà ma boite gmail de configurée sur mon HD2.
Aller je me lance avec activesync, je reviens vers vous si ça cloche!!

Merci pour vos réponses en tout cas

description[résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda EmptyRe: [résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda

more_horiz
MyPhone te permet de sauvegarder tes données tant que tu n'aura pas configurer Activesync après c'est Activesync qui fera office de sauvegarde pour calendrier contact et mail.

Installer activesync sur le pc n'est pas une obligation à vrai dire ça ne te servira a rien dans l'immédiat. La configuration s'effectue sur le HD2.

Google Apps ne servira a rien non plus (En tout cas pas pour cela).

Sauvegarde bien tes données A moins que tu ais déjà la même chose dans Google sur le net (Calendier, contacts et mails)

Puis suis mes indications écrites dans un post page 2 de ce topic : http://htc-touch-hd.1fr1.net/orange-f20/resolu-forfait-origami-star-hd-2-hors-forfait-t17823-15.htm

description[résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda EmptyRe: [résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda

more_horiz
je comprends pas tout, ça m'a marqué aucune synchronisation mais mon RDV de demain apparait bien dans le calendrier (sur la page d'accueil du tel) donc visiblement ça a bien fait la synchro!!!
Par contre quand je clique dessus ça ne veut pas ouvrir le calendrier!!!

description[résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda EmptyRe: [résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda

more_horiz
C'est bon en fait j'avais retiré le calendrier de mes onglets vu qu'avant il ne me servait à rien!!! je viens de le remettre et tout fonctionne maintenant!!

Merci à vous pour votre aide

description[résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda EmptyRe: [résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda

more_horiz
Mais de rien, content que tu ais réussi à obtenir le résultat souhaité.

Tu remarqueras certainement une légère diminution de l'autonomie la connexion Exchange consomme un peu mais rien de dramatique.

description[résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda EmptyRe: [résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda

more_horiz
Et si il refuse la connection google avec active sync ? y a un autre moyen ?

description[résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda EmptyRe: [résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda

more_horiz
Bon je ne dois pas être doué, pour ma part j'ai fait tout ce que vous avez marqué et ça inscrit "synchronisation : aucune" et rien apparait quand je vais dans le calendrier de mon HD2 help!

Merci à tous d'avance

description[résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda EmptyRe: [résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda

more_horiz
@ Marj

Merci de passer par la case présentation : ici

description[résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda EmptyRe: [résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda

more_horiz
Présentation effectuée, j'espère au bon endroit!

description[résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda EmptyRe: [résolu][AIDE] Synchro calendrier HD2 et google agenda

more_horiz
Si cela ne marche pas, il existe googlecalendar qui te permet de synchroniser ton calendrier Gmail et outlook. Par la suite tu peux synchroniser par activsync outlook et ton téléphone.

D'ailleurs pourrais tu mettre dans ta fiche le téléphone que tu posséde car c'est plus facile pour aider.Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre