Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) Empty[RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2)

more_horiz
Bonjour,

Je viens de faire tomber mon HD2, et en voulant vérifier si tout était OK, j'ai repéré 2 "fissures" infimes sur la tranche, sur les coins haut gauche et bas gauche.

Je suis un peu maniaque donc s'il vous plait, vous heureux possesseurs de HD2 jamais tombés, dites-moi que le téléphone est comme ça d'origine.

Merci.

PS : je précise que ces "fissures" sont très très très légères.

Edit : Ajout de photos
[RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) HD2_0002
[RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) HD2_0001

Dernière édition par DiabloCorps le Ven 23 Avr 2010 - 10:08, édité 2 fois

description[RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) EmptyRe: [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2)

more_horiz
Je te confirme que sur un HD2 jamais tombé il n'y a aucune fissure Rolling Eyes

description[RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) EmptyRe: [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2)

more_horiz
Sur le mien, aux quatre coins, il y a bel et bien de légères marques de moulures.
Étant donné la ressemblance avec ce que je vois sur tes photos, je dirais que c'est normal.

description[RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) EmptyRe: [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2)

more_horiz
La question que je me pose est : est-ce que ça risque de s'aggraver et d'engendrer une usure prématurée du téléphone, étant donnée sa fragilité.

De plus, est-il possible de changer sa coque ?

description[RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) EmptyRe: [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2)

more_horiz
Ce n'est pas une fissure, mais une légère marque de moulage. si tu passe ton doigt ou ongle dessus tu ne sentiras pas de creux.

Ca ne va pas s'aggraver, ni d'usure, la coque est d'un seul bloque, donc aucun risque. Et le HD2 fragile, oula on a pas le même mobile alors.

Non il est impossible de changer la coque, du moins c'est possible, mais faut démonter le mobile.

description[RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) EmptyRe: [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2)

more_horiz
J'avais jamais remarqué ces marques de moulage sur le mien.

description[RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) EmptyRe: [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2)

more_horiz
Nvidia a écrit:
Je te confirme que sur un HD2 jamais tombé il n'y a aucune fissure Rolling Eyes


C'est ce que j'ai d'abord cru; mais, même si ce n'est pas très visible, sous une forte lumière et en inclinant le HD2 on voit une fine ligne aux 4 coins, donc c'est normal

Mais ce ne sont pas des "fissures", juste des traces de moulure

description[RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) EmptyRe: [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2)

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai quand même commandé une coque de protection Case Mate Barely Silver, en bon maniaque que je suis [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) Lol

description[RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) EmptyRe: [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2)

more_horiz
Ce ne sont pas des traces de moulure mais des marques de plan de joint [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) Icon_biggrin .

Quand tu injectes ta pièce plastique, pour pouvoir la sortir de ton moule d'injection, en raison de la forme complexe de la pièce, tu dois avoir des "mouvements" dans ton moule pour que le démoulage soit possible.
La trace que tu vois est le petit surplus de matière qui arrive à ce glisser entre 2 parties mobiles du moule d'injection.

Donc c'est normal, et ça ne fragilise en rien ta pièce, par comme des lignes de soudure.

description[RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) EmptyRe: [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2)

more_horiz
Merci pour ces explications techniques, mais pour des novices en la matière, c'est du kif-kif [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) 3514

Bref, l'important c'est que ce ne soit pas des fissures [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) Icon_wink

description[RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) EmptyRe: [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2)

more_horiz
pareil,j'en ai aux 4 coins,ce n'est pas des fissures [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) Icon_wink

description[RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) EmptyRe: [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2)

more_horiz
Nico a écrit:
pareil,j'en ai aux 4 coins,ce n'est pas des fissures [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) Icon_wink


Excusez mon âge avancé (31 ans [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) 46891 ), mais mes yeux ne sont pas assez bons pour voir la différence [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) Icon_bounce .

Du coup je cherche une foutue loupe pour regarder ça de plus près [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) Icon_study .

Vous avez le droit de vous moquer [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2) Lol .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre