Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Comment faire pour être identifié comme utilisateur mobile par les sites internet visités ? Empty[Résolu] Comment faire pour être identifié comme utilisateur mobile par les sites internet visités ?

more_horiz
Bonjour,

J'utilise la version d'opéra fournie par défault avec le touch HD (Rom officielle non brandée opérateur). Lorsque je vais sur des sites comme facebook, ils s'affichent comme sur un pc. Pareil avec google maps.

Même si j'entre une adresse de type "mobile", je suis automatiquement redirigé vers la page classique (avec google maps par exemple). Du coup je ne parviens pas à télécharger des applications mobiles (si je clique sur le lien reçu par sms, je me retrouve de nouveau face à la page faite pour PC qui me propose d'envoyer un autre sms ...). L'exemple le plus frappant est vraiment google maps, que je n'arrive donc pas à mettre à jour ...

Des conseils ?

Merci smile

Dernière édition par Mattoux le Ven 27 Fév 2009 - 15:18, édité 1 fois

description[Résolu] Comment faire pour être identifié comme utilisateur mobile par les sites internet visités ? EmptyRe: [Résolu] Comment faire pour être identifié comme utilisateur mobile par les sites internet visités ?

more_horiz
Perso je n'ai pas le meme problème que toi.
Mais si tu veux mettre à jour google maps, va à cette adresse :
http://www.google.fr/gmm/winm

description[Résolu] Comment faire pour être identifié comme utilisateur mobile par les sites internet visités ? EmptyRe: [Résolu] Comment faire pour être identifié comme utilisateur mobile par les sites internet visités ?

more_horiz
Bonjour,

il faut que l'user agent de ton browser Internet (Opera ou IE) soit correctement mis. (Voir la section Operateur pour obtenir ton user agent selon ton operateur mobile)

description[Résolu] Comment faire pour être identifié comme utilisateur mobile par les sites internet visités ? EmptyRe: [Résolu] Comment faire pour être identifié comme utilisateur mobile par les sites internet visités ?

more_horiz
Merci largoflorian je vais tester avec ton lien (sais-tu s'il s'agit de la dernière version incluant latitude ?)

Je vais tenter pour l'user agent aussi. J'hésite un peu car internet fonctionne pour le moment très bien: en quoi est-ce lié ? (Parce que c'est pareil lorsque je me connecte en wifi, alors qu'à ce moment là l'opérateur n'intervient pas a priori ...)

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ? (que voyez vous quand vous allez sur la page www.google.fr/gmm avec votre HTC ?)

description[Résolu] Comment faire pour être identifié comme utilisateur mobile par les sites internet visités ? EmptyRe: [Résolu] Comment faire pour être identifié comme utilisateur mobile par les sites internet visités ?

more_horiz
Bon, le lien redirige bien vers la dernière version de google maps, avec latitude et tout !

Pour être dirigé vers les pages mobiles des sites, j'utilise IE. Les sites se repèrent bien en fonction de l'user agent identifiant le navigateur. Opera parmi d'autre permet de le modifier pour "se faire passer" pour un autre navigateur.

Merci!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre