Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
riricr
Kornely
castafiore2007
ludovic301
korrigan80
dipdipdip84
Audrix
volcom77
gramaj
zorglub!
bobby8921
lordval
arnaudbond007
Bamlot
cbgti
steph07000
G_lul
jajahil
Geesery
kiseiju
dummy1
mekoar
GrosLolo
maxag
lamaug
HTCDesire79
20cent
kenbest69
DEDO
Brisko
Zepiii
bloodeyes
motus_&
klorydryk
Mehdi59
Jedi.6
Oudjat
rob1ryck
oceandroid
jejehtc
Shadow-XIX
nexus1
DjipOner
waow
cells224
killerass
Mitchduvar
dlnraja
djase
Peebee
fabducky
jasup
JBL
vouilloz_d
rover69
Caramel
pablodu20
Nico
Pedrodebordeaux
silverman
tiburce
roan67
66 participants

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
c'est bien ça
fat 32 puis ext3 Wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
@Dedo
merci...
eh bien, malgré tout ca, rigoureusement infoutu de configurer le zinzin pou A2SD+...
Au reboot final, le tel reste planté sur le logo Alpharev...plus rien ne reagit et la seule solution est de retirer la batterie pour pouvoir redemarrer !!
Pige pas pourquoi !!!
Du coup, j'ai migré vers la solution Move2sd qui marche nickel

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
hello

J'ai un souci après avoir partitionné ma carte sd, mon ordi ne la détecte plus...
J'ai crée une partition fat32 et une ext2 de 1go... depuis seul le logiciel que j'ai utilisé (mini tool partition) détecte la sd...
Et le htc me dit que la carte sd est endomagé

j'ai besoin de partitionné la sd pour installer une rom custom.

Je ne comprend pas mon ordi ne detecte plus la sd sauf si je crée un seule partition en NTSF...

merci Very Happy

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
salut
ça peux peut être t'aider Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd
pour formater j'utilise sd formatter

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz

Merci DEDO j'ai trouv mon souci grace à ce tuto !!! Je mettais le EXT3 avant le FTA32... ^^
T'es un chef cheers

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 750705

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
salut a tous voila super tuto ca me donne envie de me lancé des demain ^^
c vrai que le problème de mémoire interne et très récursif!!!!

ps :==> question bête pourquoi s'embêter a changer le hboot du coup pour gratter quelques Mo alors que la on peut en mettre suffisamment
2eme question cela remplace complètement la mémoire interne ou par ex de ce que j'ai aperçu il "décompresse" le .apk sur l'interne avant de pouvoir nous proposer de le déplacer sur la microsd donc une fois ca installé même si il reste 1Mo sur la mémoire interne je pourrais quand meme installé mes applis (mais normalement des qu'on met cette appli la mémoire interne du tel ne devrait plus se remplir)

merci pour vos retours!!!

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Salut a tous
En parcourant les différentes méthodes pour déplacer/installer les applis sur la SD, j'ai trouvé A2SD,A2SD+,Move2SD, Apps2SD...
Sont elles toutes équivalentes ou y en a t il une plus performante que les autres ( personnellement, j'utilise Move2Sd..)
merci pour tout tuyau

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Dans ton cas (Rom officielle rootée) c'est le mieux effectivement...

Faut juste pas forcer le déplacement des services vitaux et widget... Wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Bonjour,

Je pense avoir bien fait les manips, mais quand j'ai mis "reboot now", il a jamais voulu redémarrer... :s Il bloques sur l'écran blanc avec "htc". Si quelqu'un pouvais m'aider à le débriquer Sad

Ouf, j'ai reflashé ma rom officielle htc et il a rebooté... Je me suis fait une belle peur en tous cas. Je retenterai la manip quand la tension sera retombée... :o

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
hehe c'est ça qui me fait peur! affraid Est-ce que cela vaut toujours la peine de faire cette manip? (rooter et créer une partition pour les applis)

La rom d'origine actuelle permetant déjà de déplacer les applis qui peuvent l'être vers la sd. J'ai malgré tout ma mémoire interne saturée car les applis qui peuvent être déplacées sont rare et gardent malgré tout +- de place sur la mémoire interne.

Est-ce que ça permet vraiment d'installer une multitude d'app ou est-ce qu'on reste bloqué par la nécessité qu'on la plupart des app de rester en partie ou en totalité sur la mémoire interne?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Bonjour,
après la lecture des 16 pages je n'ai toujours pas trouvé solution a mon problème . . .
j'essai d'installé A2sd mais rien a faire . . .
J'ai rooter mon tel avec Unrevoked du coup je peux lancer le recovery sans avoir besoin du fichier .bat pour windows.
Par contre quand les ligne verte apparaisse je n'est pas l'opion partition SD. pour info au dessus des ligne verte j'ai ClockworkMod Recovery V2.5.0.7

Dans la lecture j'ai vue que je pouvais utilisé rom manager et là j'ai réussi enfin je crois apartitionner ma carte 512Mo et cache 32 ou 64 je ne sais plus.
Pour vérifier j'ai lancé terminal mais là je ne vois aucune ligne avec SD comme montré sur l première page.
qu'est ce que j'aurais pu louper ? ? ?

Si j'oubliais j'ai tout de même essayer de lancer via recovery r1-a2sd-desire. . .
mais voilà ce que j'ai a l'ecran :
Installing r1-A2SD.... .zip
Finding update package
opening update package
installing update
copying files
E:Can't symlink /system/xbin/[
E:Failure at line 5:
Symlink busybox SYSTEM:xbin/[
Installation aborder.

Désolé gros pavé ais j'essais d'être le plus preci possible :s
Merci de votre aide

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Info complémentaire a mon post précédant et j'en profite pour faire un petit UP

Je suis en S-ON est ce cela a une influence sur le formatage de la carte SD ? ? ?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
salut à tous


merci pour ce tuto très détaillé.

tout s'est bien passé mais dès que je redémarre il reste bloqué sur HTC (en vert sur fond blanc). je suppose qu'il est brické. Que dois-je faire ?

merci de votre aide

juste un truc , j'ai pas le fameux triangle rouge mais un triangle orange APRÈS avoir exécuté recovery-windows.bat

edit : je vais essayer de refaire le partitionnement de la carte . je vous tiens au jus

edit2: je suis completement perdu , même avec la goldcard il reste bloqué Sad

edit 3 : bon ba j'ai essayé de me demerder et j'ai mis cette [url][/url]ROM. Du coup il a redemarré

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
A la lecture des galères que subissent certains ici avec A2SD, voici les conseils que je peux vous donner (méthode qui a toujours bien fonctionné pour moi):

1/ Pour partitionner la carte mémoire, le plus simple, c'est de flasher comme recovery Amon-Ra version 2.0.1 (en utilisant Unrevoked3 pour l'installer)

2/ Pour le partitionnement, il faut faire
swap=0
ext2 = 900 Mo (environ... 1,5 Go grand maximum!)

Ensuite, déplacer ext2 vers Ext3, puis enfin vers Ext4

3/ En fonction de la ROM custom choisie (Rom aosp (gingerbread) - Rom Sense ou Rom Cyanogen) télécharger ce dossier et coller sur la carte SD, soit Data2SDInstallerV5_aosp.zip, soit Data2SDInstallerV5_cyanogen.zip, soit Data2SDInstallerV5.Sense.zip (tous ces fichiers zip sont dans ce dossier Everthing Data2SD.zip);
Enfin télécharger et coller également sur la carte SD, le fichier DataMigrationUtility.zip.

4/ A l'aide du recovery Amon-RA, flasher une ROM custom compatible avec A2SD (Starbust, par exemple) et rallumer le téléphone sans installer aucune application: Très important !

5/ L'éteindre et le rallumer sur l'écran recovery, faire toggle signature OFF et flasher le fichier Data2InstallerV5 adapté à la ROM custom installée, puis, sans quitter le recovery, flasher DataMigrationUtility.zip

6/ Rallumer le téléphone... et enjoy Very Happy

crédits à: Sibere et Droidzone.

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
castafiore2007 a écrit:
Enfin télécharger et coller également sur la carte SD, le fichier DataMigrationUtility.zip.


Tout fonctionne sauf ce fichier qui es conrompu quand on le lance.

Du coup j'ai pas encore résolu mon problème Sad

De plus mon tel ne ce lance plus.

Dernière édition par korrigan80 le Lun 28 Fév 2011 - 22:12, édité 1 fois

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
C'est quoi ce "vifier", korrigan? Tu veux dire le fichier DataMigrationUtility.zip?

Tu as bien fait toggle signature OFF avant de le flasher?

Dernière édition par castafiore2007 le Lun 28 Fév 2011 - 22:14, édité 2 fois

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
c'était fichier en mode maladie des gros doigts :s

oui j'ai même retesté au cas ou

et ca me mets
E:Can't open/sdcard/dataMigrationUtility.zip
(bad)

Installation aborded.

j'ai essayer de rebooter le tel sans lancer ce fichier mais le tel bloc sur HTC et plus rien

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Bonjour,
Une question toute bête que je me pose et que je n'ai pas encore vu posée:
ne peux-t'on pas "travailler" la carte µSD avec des softs comme Acronis Disk Director, Partition Wizard ou Gparted ?
On pourrait ainsi directement, de Windows ou Linux, redimensionner la partition FAT32 et formater une nouvelle en Ext3.
Ça se peut ou pas ? Rolling Eyes Rolling Eyes

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
hello

Y a-t-il une nouvelle version de r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip pour HTC desire ?

merci d'avance pour la reponse

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Kornely a écrit:
Bonjour,
Une question toute bête que je me pose et que je n'ai pas encore vu posée:
ne peux-t'on pas "travailler" la carte µSD avec des softs comme Acronis Disk Director, Partition Wizard ou Gparted ?
On pourrait ainsi directement, de Windows ou Linux, redimensionner la partition FAT32 et formater une nouvelle en Ext3.
Ça se peut ou pas ? Rolling Eyes Rolling Eyes


Salut,

J'ai refait les partitions de ma Micro-SD avec une version bootable de Gparted, ce qui ma permit de redimensionner la partition fat32 pour créer et formater une partition en EXt4, puis j'ai mis la micro-SD dans mon Desire et je n'est jamais eu de soucis.

Voila

@+

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Oulala, ya de quoi devenir fou ici !
Utilise Partition Wizard, c'est simple et rapide !
ps : pourquoi utiliser une version du recovery sur le pc ?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
onsoir à tous,

J'ai partitionné ma carte SD de 16 go comme prévu avec gparted.
Avec titanium je vois bien ma carte sd avec 1.03 GB de libre en a2sd.
J'ai installé pas mal d'applications.
Par contre dans ma barre de tache lorsque j'installe une application j'ai le message suivant : " Espace disponible faible "
Je pense que ma partition ext4 n'est pas pris en compte.

Comment faire?
La carte sd a été partitionné dans le lecteur de carte de l'ordinateur.

Faut-il la partionné dans le téléphone?
ou réinstaller A2SD?

Merci pour les réponses.


HTC Désire - rom cyanogenMod 7.1.0-RC1-Désire - carte SD 16GO class 6

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Bonjour,
J'aurais deux questions, si quelqu'un peut m'éclairer.
Tout d'abord, peut-on installer a2sd+ en ayant un téléphoné rooté mais sans avoir changé la ROM ?
Si oui :
Ensuite, je n'ai pas utilisé de fichier recovery-windows.bat pour le rooter, mais SuperUser. De ce fait, quelle est la marche à suivre pour installer a2sd+ ?
Merci !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre