Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran Empty[AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander des conseils car je m'inquiète un peu pour mon HD2 !

J'ai un phénomène assez bizarre, en fait sur l'écran j'ai des taches qui paraissent plus claires, ça se voit surtout quand l'écran est blanc...

J'ai essayé de faire quelques photos, c'est pas évident, on voit légèrement le phénomène :

https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/17693277085341_qksdfj.jpg

Et la même chose avec luminosité réduite :

https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/19446077197800_img_5143.jpg

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que je dois l'envoyer en SAV ?

Merci ! smile

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Il a pris l'eau ton mobile?

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Non jamais, à part ptetre si je transpire de la cuisse droite ^^

Mais sinon jamais :S

Merci pour ta réponse !

Edit : Et le tel est toujours dans sa pochette (reçu avec le HD2)

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Les taches sont toujours au même endroit?
Cela empire t il? Etait ce un défaut depuis le début?

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Notre modo Nico n'avait pas eu ce même problème qui s'est estompé en 24 heures.

Désolé si je me trompe car je n'ai pas accès aux photos.

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Salut,

D'abord merci pour votre aide !

Alors pour répondre dans l'ordre :

titool :
1) Oui les taches ne bougent pas, elles sont toujours au même endroit
2) Hum difficile à dire, il y a peut-être e de nouvelles taches qui sont apparues mais à vrai dire je n'ai pas vraiment fait attention.
3) Non je ne crois pas que les taches étaient là au début, j'ai commencer à remarquer leur présence il y a environ 1 mois il me semble.

Oudjat :
Hé bien comme cela fait maintenant plusieurs semaines au moins que j'ai des taches je ne pense pas qu'il s'agisse du même problème. Merci quand même !

Merci encore pour vos réponses !

Edit : J'ai l'impression que les taches sont surtout aux endroits que je touche le plus (au niveau du pouce droit, la ligne du bas quand je fait défiler l'écran horizontalement, et à droite un peu plus haut quand je le fait défiler verticalement...
Sinon pour info j'ai eu mon HD2 fin novembre.

Est-ce que vous pensez que je devrais en parler aux vendeurs orange ? Quoiqu'ils ne sauront rien me dire j'imagine... Existe-t-il un SAV ou un service technique directement chez HTC ?

Merci encore !

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Bonjour,

Oui à mon avis, les vendeurs de chez Orange ne pourront rien te dire là dessus... à part te proposer de faire un retour/échange garantie.

Je déteste les trucs comme ça, comme les pixels morts. Une fois qu'on les a vus, on ne voit que ça >_<

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Dexity a écrit:
Je déteste les trucs comme ça, comme les pixels morts. Une fois qu'on les a vus, on ne voit que ça >_<


TELLEMENT VRAI Exclamation

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Dans tous les cas , je demanderai une prise en charge par le SAV , v u le prix du téléphone , j'estime qu'aucun défaut ne doit apparaître.

L'accepterais-tu d'un écran LCD à 1000 euro ? Je ne crois pas.

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Bon sang. J'ai envie de pleurer T_T

Je viens de vérifier en lançant word, et en semi-éclairage : j'ai une tache aussi.
Par rapport à la 1ère photo, c'est la blanche horizontale.........

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Ouais je suis assez d'accord avec vous, vu le prix du téléphone on est en droit d'attendre de la qualité pendant un petit moment...

Dexity ~~> Désolé pour toi, et maintenant tu vas penser qu'à ça ! Comme moi depuis un mois...

Merci pour vos réponses, j'irai voir orange demain pour le demander de faire quelque chose.

Et par contre faut-il que je repasse en ROM Orange pour faire marcher le SAV ou bien il ne diront rien ?

Merci encore ça fait plaisir de ne pas se sentir seul dans sa merde smile

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Oui il vaut mieux que tu remettes tout comme à l'origine.

Tout est bon pour ne pas prendre un téléphone en garanti.

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
oui si tu a HSPL ton tph il n'est plus sous garantie il faut remettre la rom et le SPL d'origine

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Rah !

Bon ok je vais voir ça, ça fait un moment que j'ai pas touché aux ROM et compagnie ^^

La ROM ça devrait aller, ça sera juste la SPL a remettre qui devrait être plus compliquée.

Je vous remercie infiniment pour votre aide/soutiens

A bientot, Wysiest

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Prends le HSPL2.
Tu le lances, et tu choisis : SPL d'origine.

Fini ^^

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
@ Wysiest:

Moi aussi j'ai même problème de tache.

J'ai une seule tache blanche qui apparait dans la zone centrale de l'écran, et elle visible, comme toi, sur fond blanc.

Et j'ai la même impression que toi sur le fait que la tache apparait à l'endroit où la pression du doigt est la plus fréquente.

Je vais mettre une photo pour vous montrer (si vous ne la voyez pas, il faut se concentrer un peu dessus):

[AIDE] Taches plus claires sur l'écran Dscn3412

J'ai vu que tu allais voir le SAV, pourrais tu nous tenir au courant de l'évolution du problème, merci d'avance.

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Ah bah merci ^^

Par contre je viens de penser à un truc...

Mon tel est donc Orange à la base, mais je l'ai fait débloquer parce que je suis passé chez SFR, du coup s'ils m'en filent un nouveau ben au revoir le déblocage... Et ça me soule de repayer pour le débloquer à nouveau... Y'a pas un moyen de leur dire qu'il me le débloquent ? D'autant plus que ça fait plus de 6mois que j'ai acheté mon HD2 chez eux, est-ce qu'ils peuvent me le débloquer gratuitement ou bien ils vont me dire "ah bah non hein, c'est 6 mois LE téléphone hein, donc c'est pas bon hein ah bah non hein" :S

Merci ^^

rom.08 ~~> En fait j'ai appelé un pote qui travaille chez orange, il m'a donc confirmé qu'il fallait bien que je remette la ROM Orange et il m'a dit d'appeler directement le SAV au 3970 (si j'ai bien compris, on a été coupé a cause du manque de réseau) et de leur parler d'un problème pour qu'ils viennent directement faire un échange à domicile.

Pas de souci je vous tiens au courant, je pense appeler demain.

EDIT : Pour ceux qui auraient le même problème, j'ai donc appelé Orange ce matin, j'ai expliqué le problème le plus simplement et honnêtement possible et le mec n'a pas hésité une seconde, il m'a dit "Ok et bien on va procéder à un échange" Super ! Je vais le chercher demain dans un point relais ! Très bonne communication chez Orange pour une fois, ça m'a fiat plaisir de passer moins de 5 min au tel pour solutionner le problème ! Chapeau ! Et merci à vous pour votre aide !

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Cool que tu puisses te le faire changer si facilement Wink
Pour ma part, avec Amazon ça va être plus compliqué...

Sinon une question pour vous deux, Wysiest et rom.08 :
Votre étui de transport, ou de rangement, il est aimanté ?
Et si c'est le cas, où se situe l'aimant ? ... au niveau de la tâche centrale ?

Je ne vois pas pourquoi ce serait tâché "là où le doigt passe le plus", je cherche une raison plus rationnelle.

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Bben justement non, jutilise la pochette noire offerte dans le pack du hd2 :S

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Ah ok ^^

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Voilà, pour info j'ai bien pu aller faire l'échange dans le point relais, j'ai donc laissé téléphone + batterie, j'ai gardé le reste, en revanche ils m'ont rendu le pack complet scellé !

Niquel, je le mets en vente s'il y en a que ça intéresse, et je cherche un Desire neuf smile

Merci encore de votre aide !

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
@ Dexity: j'ai gardé la pochette offerte dans le pack orange.

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Merci pour les retours, donc ce n'est pas un problème de magnétisme.

J'utilise une sacoche de transport pour la journée avec l'aimant à cet endroit là, et la chaussette d'origine pour la nuit.

Donc fausse piste Wink

De mon coté je vais faire avec pour le moment, j'ai la flemme.
J'ai jusqu'à septembre... ^^

description[AIDE] Taches plus claires sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Taches plus claires sur l'écran

more_horiz
Il faut passer par le sav pour un remplacement de l'écran .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre