Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE/TUTO] flasher depuis microSD Empty[REQUETE/TUTO] flasher depuis microSD

more_horiz
Bonjour,
Mon téléphone est un HTC DESIRE (pack orange)

il est flashé en rom HTC officielle, rooté et A2SD est installé.


Ma question est comment installer la rom htc officiel 1.21xx sur mon téléphone sachant
- qu'avec ma goldcard, mon téléphone reboot sur l'écran d'accueil.
- l'installation depuis la mise à jour proposé par le téléphone ne fonctionne pas (reboot + point d'interrogation rouge + redémarrage en 1.15xx)
- l'installation par USB depuis mon ordinateur ne fonctionne pas (message : "ERREUR ID CLIENT").


Nvidia m'a donc proposé d'effectuer le flashage depuis ma microSD (fichier dans la microSD mais je n'ai pas trouvé de tuto m'expliquant comment faire)

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire svp ?

D'avance merci

description[REQUETE/TUTO] flasher depuis microSD EmptyRe: [REQUETE/TUTO] flasher depuis microSD

more_horiz
personne ?

description[REQUETE/TUTO] flasher depuis microSD EmptyRe: [REQUETE/TUTO] flasher depuis microSD

more_horiz
Une première chose est que pour remettre une Rom officielle il faut formater la carte Sd en fat32 car elle ne gère pas A2SD (actuellement ta carte doit être en Ext 2 to ext 3). Sauvegarde ce que tu veux garder avant.

Ensuite essai d'installer la Rom officielle que tu veux, disponible ici avec Htc sync en branchant ton téléphone en mode synchronisation. J'ai eu des problèmes de synchro à cause de mon antivirus, en le désactivant avant de connecter le téléphone ça a marché.

Une fois le téléphone reconnu par Htc sync tu exécute sur l'ordi le fichier .exe que tu vient de télécharger et tu suis les explications. Wink


:Android:

description[REQUETE/TUTO] flasher depuis microSD EmptyRe: [REQUETE/TUTO] flasher depuis microSD

more_horiz
si tu as deja réussi a mettre le root puis mettre A2SD,je me demande comment tu n'arrives pas a remettre une rom offcielle [REQUETE/TUTO] flasher depuis microSD Icon_wink

description[REQUETE/TUTO] flasher depuis microSD EmptyRe: [REQUETE/TUTO] flasher depuis microSD

more_horiz
Tu as essayé ce que j'ai mis dans mon poste précédent ?

Tu ne devrais pas mettre le même problème sur différents post on ne sait plus trop ou tu en es, ce n'est pas facile de t'aider...


Sinon peut être problème de brick USB, il y a un tuto pour ça.



:Android:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre