Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet? Empty[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet?

more_horiz
Bonjour a tous!
Je vous presente mon probleme:
avec orange j'ai internet illimité mais lorsque j'utilise une application utilisant internet, en la fermant la connection reste active et peut rester des heures!
Je suis a chaque fois obligé de passer par les reglages puis connections etc.... pour desactiver!
Comment faire pour que internet s'active a l'ouverture d'une application puis se desactive a sa fermetur ou quand on ne l'utilise pas!
ps: j'ai le htc hd 2
Merci d'avance

Dernière édition par kryver le Mar 15 Juin 2010 - 11:31, édité 2 fois

description[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet? EmptyRe: [AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet?

more_horiz
Mise à jour de la balise.

Merci de faire attention dans tes prochains topics.

Merci de mettre à jour également ton profil en y mettant " HD2 ".

description[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet? EmptyRe: [AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet?

more_horiz
Il y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider????

description[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet? EmptyRe: [AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet?

more_horiz
Si tu as internet illimité, pourquoi veux tu désactiver la connexion data?

SInon avec le cab DialupEnablerDisabler, il est possible d'abord de couper manuellement les connexions puis aussi de regler un temps automatique de fermeture des connexions.
Mais attention en faisant cela, plus de meteo à jour, plus de réception des emails etc...

description[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet? EmptyRe: [AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet?

more_horiz
Peut être si il décide de partir à l'étranger Wink
Sinon d'origine bloque ton portable en 2G , tu n'auras pas de transfert de data Wink

description[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet? EmptyRe: [AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet?

more_horiz
En faite je veux que internet s'active que lorsque que j'utilise un programme en ayant besoins, parceque sinon il resterait toute la journée activer et sa prend beaucoup de batterie et a chaque fois je dois passer par les reglages etc pour le desactiver ....

description[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet? EmptyRe: [AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet?

more_horiz
La chose qui mange le plus de batterie c'est l'authentification sur les réseau et le changement de cellule (exemple un train paris marseille). Si tu veux garder le plus de batterie tu le fou en mode avion et tu le met on que lorsque tu en a besoin ou désactive juste le transfert de données.
Un programme qui met seulement en veille le transfert de data je n'en connais aucun et je ne sais pas si il existe un tel programme :/

description[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet? EmptyRe: [AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet?

more_horiz
Je viens de l'installer sur mon HD2 rom ORange.. il se lance correctement, mais il ne coupe pas la connection Edge au bout des 30 secondes configuré.

Meme installé sur le tel... cela ne coupe pas la connexion Orange World

Et sinon ce n'est pas seulement pour la batterie mais pour que je puisse utiliser ma guise dans la rue a l'instant ou j'utilise un programme et pas a chaque fois passer par connection puis connecter et deconnecter juste pour avoir une info sur le net

description[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet? EmptyRe: [AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet?

more_horiz
Ce que je fais moi, c'est dans Settings -> Phone, onglet Data, je coche l'option qui coupe toutes les connexions de données dès que l'écran est éteint.
Grâce à ça, tant que j'utilise mon téléphone, ma connexion peut s'activer à la demande, mais dès que je range mon téléphone, je sais que la connexion ne sera plus active du tout.

L'onglet dont je parle n'existe pas toujours sur les ROMs, mais il peut être activé avec le Duttys Enable data phone tab. Tout du moins, sous Windows Mobile 6.1, je ne sais pas pour le 6.5 comment ça se passe...

Ou, autre solution, c'est d'utiliser HD2Tweak et de configurer la déconnexion du data si la connexion n'est plus active durant 5 minutes. Comme ça, tant que tu utilises ta connexion, elle reste, et dès que tu ne l'utilises plus, ça coupe.

Sinon, titool, depuis quand il n'y a pas de data en 2G ? Dans le 2G, il y a bien le GPRS et l'EDGE qui sont des protocoles data, non ? Wink

Enfin, je soutiens la démarche de kryver, moi qui n'utilise pas de push mail et qui utilise ma propre application pour récupérer la météo (qui allume l'écran, autorisant alors la connexion...).
C'est sûr qu'une connexion data inactive, ça ne consomme pas énormément, en tout cas en 3G (et comme dans le métro parisien, il n'y a que du Edge... 2G donc...), mais ne pas avoir du tout de connexion data, ça permet d'économiser un peu la batterie quand même.

Dernière édition par michoob le Ven 18 Juin 2010 - 10:58, édité 1 fois (Raison : y'avait un peu trop de "sinon"...)

description[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet? EmptyRe: [AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet?

more_horiz
michoob a écrit:
Sinon, titool, depuis quand il n'y a pas de data en 2G ? Dans le 2G, il y a bien le GPRS et l'EDGE qui sont des protocoles data, non ? Wink


De souvenir tu pass par le wap et pas par le web donc la plupart des programme ne fonctionne pas.
Mais peut être je me trompe Wink

description[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet? EmptyRe: [AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet?

more_horiz
titool a écrit:
De souvenir tu pass par le wap et pas par le web donc la plupart des programme ne fonctionne pas.
Mais peut être je me trompe Wink


Le WAP, c'est juste un protocole de communication pour les applications.
Tu peux faire du WAP sur n'importe quel type de réseau : GPRS, Edge, 3G, 3G+, etc.
De même que tu peux surfer sur le web sur n'importe quel type de réseau (mais ça, c'était peut-être pas vrai avant que les forfaits data illimités ne sortent, car bloqué par les opérateurs).

Dire qu'on ne peut pas faire de web en 2G, c'est comme de dire qu'on ne peut pas télécharger de la musique avec un modem 56k... Wink

description[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet? EmptyRe: [AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet?

more_horiz
Oui c'est vrai tu as raison Wink (oui je pensé aux opérateur qui bloqué les port de communication)
Merci de la petite leçon ^^

description[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet? EmptyRe: [AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet?

more_horiz
sinon tu a ca : L'indispensable pour désactiver / activer vos connexions DATA de manière sure : Manila Dial-Up ou NoData

description[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet? EmptyRe: [AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet?

more_horiz
Salut,

de mémoire celui la le fait : wmlonglife

description[AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet? EmptyRe: [AIDE] WM6: comment déconnecter automatiquement internet?

more_horiz
moi je préfère le DialupEnablerDisabler avec son interface style "Sense", et puis tu peux tout désactiver d'un coup alors qu'avec NoData non.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre