Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[COMPARATIF] ROMs FRE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
ludskyrider
bebe1310
lepcheur
Z80
Gill
C3RS
stephtchd
ftwardy
clad7777
JeC-
fredfer
flëau
Titibondon
ronio
yopaz
gnouf
AdaMS
simd
heady
lepiclag
jeannot61
jafangie
mjmee
chriscom HD
BiJoU
thiersun
oroumov
Pyrana
DiamondHD
alak
ojakeo
alexd83
NETZO97
Oudjat
blackhd
tibou
Mawrick26
delija
Desk84
raf
fred_cbr
Huck33
pmlgeek
puppetmaster
Nico
Giby
Mickael
Zepiii
pim
Damage inc
RAZIBUS
Judebox
56 participants

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Bonsoir,
magnifique, très, très bonne idée de faire le comparatif.
Merci

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Je trouve aussi que ce comparatif est une très bonne idée comme ça tout le monde peut avoir un aperçu des fonctions principales de chaque Rom.

Maintenant en ce qui concerne la fluidité de Manila, des temps de chargements des applications,la rapidité (ou pas) de la rom, ect.. cela reste très subjectif.

En tout cas je salut ton initiative et j'espère que t'arriveras a suivre le rythme des roms parce que en ce moment ça dépote. bounce

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
il s'en passe des choses ici en une journée.... Very Happy

Sacré taf judebox [COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 532323 et bon courage car mon petit doigt me dit que les cuistos vont tout faire pour te renfre fou.... Very Happy

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Dans Divers:
- La Rom Maw Manila V3 a un bug au niveau de l'alarme, mais "G-Alarm" rattrape le coup.

- Pour la Mania HD même avec le "display flicker" d'installer, lorsque l'on a fini de prendre une photo on peut apercevoir des petits bug d'affichage (petits points apparaissent à l'écran).
- Et puis comme l'écran peut se retourner dans tous les sens, quand on a un appel, on risque de prendre le tel à l'envers XD (petit détail assez marrant, mais ça m'est arrivé).

Si vous voulez un avis personnel au niveau de la réactivité des roms que j'ai testé à savoir: Manila V3, Pyrana V9.1 et Mania HD

Du plus réactif au moins réactif
Mania HD [COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 543677 -> Maw Manila V3 [COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 750705 (par contre le TweackHD mais beaucoup de temps à se lancer) -> Pyrana V9.1

Mot de la Fin: GG les Cuistos!! smile

:HD:

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
MAJ

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
  • Rectification
Petit Bug sur la Rom Al1 V5 : Explication, lorsqu'on navigue avec Opéra et qu'on met le HD en horizontal (mode paysage) on est basculé à l'endroit où on était au paravant, c'est-à-dire que si vous venez d'appeler ou bien finissez de rédiger un SMS et que vous naviguez ensuite sur Opéra et que vous mettez l'écran horizontalement vous êtes redirectionnés sur les SMS si vous venez d'envoyez un SMS ou lire un SMS, ou bien dans la liste des appels effectués. Une fois le HD positionné verticalement tout redevient normal (en mode portrait), vous revenez sur Opéra. Pareil lorsqu'on met en plein écran une photo.Voila Voila smile

Dernière édition par blackhd le Jeu 12 Mar 2009 - 10:14, édité 6 fois

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Blackhd, c'est sur quelle ROM?

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
mickael91210 a écrit:
Blackhd, c'est sur quelle ROM?
Al1 V5.

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
MAJ

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Avis aux administrateurs..
Serait-il possible de mettre ce post à proximité "des roms disponibles" ; cela faciliterait la comparaison entre les roms et les liens de téléchargements.

:HD:

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Cela serait effectivement pas mal, le soucis étant que la création et la modification de Post-it n'est pas possible par les membres, donc si je place ce sujet en Post-it l'auteur ne pourra plus l'éditer sous peine de le transformer à chaque fois en simple topic...
Je vais voir ce que je peux faire, et je veux aussi l'avis des autres (staff + membres)

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Merci de ta réactivité en tout cas.

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Si les modos prennent le relais, moi ça ne me dérange pas de ne plus pouvoir l'éditer.

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
j'ai pas ce problème, desolez sur opéra, moi je bascule, dans tous les sens, flash et tout et bein ça fonctionne nikel, vraiment très rarement il se coupe mais comme toute les rom et j'ai vu bien pire parfoit même opéra inutilisable, sinon v5 OPERATIONNEL ... je suis dessus depuis ça sortit et vraiment satisfait je la conseille vivement ...en tout cas à essayer Wink

à quand la v6 avec surtout opéra et flash de la v5

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Hello Hello!! J'espère que vous allez bien ^^ , je reviens remonter un petit bug sur la Mania HD lorsqu'on navigue sur Opéra et qu'on met l'affichage en paysage celui-ci disparaît, ou bien ça revient en portrait.. Et comme pour la Al1, la ManiaHD a aussi le bug à la réception d'un SMS Aujourd'hui (en fait c'est Aujourd'hui qui est écrit "Aujourd'hui" en gros l'apostrophe qui n'est pas prise en compte). 

Comme d'hab' si je remarque d'autre petits bugs, je vous les ferai savoir, si bien sur ça ne dérange pas! =) 

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Nvidia a écrit:
Cela serait effectivement pas mal, le soucis étant que la création et la modification de Post-it n'est pas possible par les membres,


t'es sur ? moi j'arrive a modifier (mais pas créer bien sur) le post-it sur les thèmes manila V3... Rolling Eyes

Pour le reste, je suis plutôt pour si il est tenu a jour.

++

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Bonsoir, serait il possible de rajouter une ligne au tableau avec le % de ram disponible en fonction de chaque Rom ? Je pense que c'est pour certain (dont moi aussi Very Happy ) un élement important ...

Qu'en pensez vous ?

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
alxd83 > C'est fait ("utilisation RAM après flash"),mais j'attends des retours pour renseigner la ligne.
Surtout que demain je vais mettre à jour le tableau avec les 2 nouvelles versions de la ManiaHD et de la Pyrana Wink

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Bonne initiative ça manquait à tout le monde je pense ! smile

Propositions :

1. il ne devrait pas y avoir de liste de bug dans ce tableau. En effet les bugs sont souvent corrigés à la volée et ne sont pas les même pour tout le monde. On risque d'avoir un topic de beta test ici alors que les topic des cuistos sont là pour ça. Des informations vont se perdre et c'est au cuisto qu'il faut remonter les bugs.

2. A la place des bugs (qui sont des remontées utilisateurs) il serait bon de mettre ce que le cuisto compte améliorer pour sa prochaine version avec le nom de la version (et ça c'est le cuisto qui sait).

3. Sans mise à jour du tableau par les cuistos ça risque d'être un exercice inutile au rythme où arrivent les roms. Là par exemple on en est à la mania 2.2 et le topic de postage de la 2.2 est plus à jour que le tableau pour les amélioration ajoutées. Je plaint les admin si ils doivent le mettre à jour eux-même au fil des livraisons de rom (même en acceptant l'idée de ne pas mettre les remontées chaotiques de bug dans le tableau).

4. Après si les cuistos jouent le jeu ça peut etre un excelent moyen non pas de faire de la concurrence mais d'entraide entre les cuistos. "Tiens toi t'as le dernier HTC album ? ça t'ennui si je l'ajoute à ma version suivante ?"

5. Autre avantage pour les cuistos si ils jouent le jeu : à chaque nouvelle version ils n'ont plus qu'à remplir le tableau et en faire un extract sur leur page 1 de mise à dispo de rom. Plus besoin de se retaper un texte d'information. Et les textes d'informations seront plus homogènes en terme d'info d'un cuisto à un autre.

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Je suis sans doute hors sujet mais quelles sont les différences entre les drivers. Quelqu'un a-t-il un retour sur les perfs et améliorations de chacun ?

Drivers- Drivers Topaz et Rhodium
- New BlueTooth

- Drivers ATI
- New Drivers (divers)

Drivers Topaz (sauf BlueTooth)
Drivers ATI
Par exemple il vaut mieux les drivers Topaz et rhodium ou les drivers ATI pour une meilleure fluidité graphique ?

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Belle initiative ce comparatif... Mais (aie il y a toujours un mais...) trompeur si il n'est pas actualisé en temps réel... Or vu le nombre d'informations ca semble difficile à faire... Par exemple la nouvelle 9.1 bis de Pyrana n'est pas prise en compte pourtant il y a du beaucoup de travail effectué depuis la 9.1 (Que j'avais testé mais pas gardée à cause du clavier ancienne mode par exemple qui a évolué et la nom présentation du numéro qui a évolué également). Etant grand consommateur de ROM (Lol) les évolutions à chaque diffusion sont très nombreuses et après les nouveautés, c'est maintenant les corrections, fin de traduction, qui prime (Au vu de la dernière version de Pyrana pour moi une 9.2 aurait été de mise par exemple au lieu d'un petit "bis" trompeur à la fin de la 9.1. Il est trop modeste Pyrana et il a fait un boulot énorme... Seule Rom pas encore testée la 2.2 de mania qui je suis sur est aussi un modèle du genre. Pour ce qui est de la 9.1 bis de Pyrana je vous la conseille vivement. Je n'ai détecté aucun BUG (Bluetooth, Wifi, Gestion des appels et des messages, navigateur etc...) elle est sobre et s'il reste dans les sous-menu des sous-menu quelques bribes d'anglais, tout est fonctionnel (y compris la possibilité de changer le fond de la page d'accueil par le menu du TF3D classique). J'étais plutôt jusqu'alors fixé sur les ROM d'AL1 mais... cette ROM là est terrible (avec un action Screen à la mode Pyrana hyper clair).
Peut_être la V6 d'Al1 va changer les choses pour moi mais je ne pense pas pour l'instant car Al1 a déjà annoncé le couleur... de grosses nouveautés en vue (que je testerais bien sur) mais encore beaucoup d'anglais ce qui me convient moins... et peut-être de nouveaux BUG. Ce n'est surtout pas une critique car j'adore personnellement la prise de risque des concepteurs et je pense que ça fait vraiment avancer les choses dans le petit monde du HD. Mais même si j'essaie énormément, tôt le matin j'ai toujours une ROM que je sais fiable, et c'est pourquoi celle de Pyrana pour l'instant est pour moi le meilleur équilibre prise de risque/Fiabilité. Bravo en tout cas à tout les "concepteurs" pour leur action bénévole et pleine de passion !

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
MAJ !

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
ojakeo a écrit:
Je suis sans doute hors sujet mais quelles sont les différences entre les drivers. Quelqu'un a-t-il un retour sur les perfs et améliorations de chacun ?

Drivers- Drivers Topaz et Rhodium
- New BlueTooth

- Drivers ATI
- New Drivers (divers)

Drivers Topaz (sauf BlueTooth)
Drivers ATI
Par exemple il vaut mieux les drivers Topaz et rhodium ou les drivers ATI pour une meilleure fluidité graphique ?


Je me pose également la même question! Concrètement, quels sont les bénéfices? Et ou peut on les télécharger pour mettre à jour les drivers de sa ROM?

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Judebox a écrit:
MAJ !


Je pense que cela mérite de grandes féliciations ce job que tu fais.
Chapeau et tiens le coup. cheers cheers cheers cheers

description[COMPARATIF] ROMs FRE - Page 2 EmptyRe: [COMPARATIF] ROMs FRE

more_horiz
Alors il va y avoir un soucis avec ce post, il a atteint la limite du nombre de caractères autorisés sur forumactif, donc si Judebox veut continuer à l'enrichir et à le mettre à jour il faut penser à le changer de format......

Ps: je m'en rend compte en essayant de passer ce topic en Post-it afin qu'il soit plus "visible".....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre