Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] problème 3G et infos sur les mails. Empty[AIDE] problème 3G et infos sur les mails.

more_horiz
Salut tout le monde,
je profite de la création d'un sujet pour exposer un problème et aussi avoir des informations sur les mails.
Tout d'abord j'ai on va appeler ça un problème, pour la 3G, en fait dès que je me connecte à une appli par exemple la météo pour récolter les informations, une fois la mise à jour effectuée, au lieu de s'arrêter car le téléphone ne s'en sert plus, la 3G continue de tourner, je suis obligé d'appuyer sur le logo en haut et de désactiver les connexions réseau. Auriez-vous une solution pour que la 3G s'arrête automatiquement une fois que l'on n'en a plus besoin?
Et aussi j'aimerai configurer le téléphone pour que d'abord il se mette à chercher les réseaux Wi-Fi et si il y en a pas hop il se change en 3G. Réciproquement, si il est en 3G, et qu'il trouve un réseau wi-fi, qu'il se connecte au wi-fi, en gros je voudrais laisser la grosse priorité au Wi-Fi sans avoir à aller dans les options etc...

La deuxième chose que je suis venu demander ici concerne les mails.
En fait j'ai un forfait Illimythics 5 Connect L 1h+1h, et j'aimerai savoir si il est quand même possible de recevoir mes mails de mes comptes hotmail sur mon HD2, est-ce que je ne vais pas devoir payer quelque chose en plus?

Merci d'avances pour votre aide

description[AIDE] problème 3G et infos sur les mails. EmptyRe: [AIDE] problème 3G et infos sur les mails.

more_horiz
sur le hd2, si tu active le wifi en permanence, il privilégiera le wifi s il voir un reseau wifi qu'il connait, sinon il bascule sur la connexion Data.

le probleme est que ca va te bouffer pas mal de batterie car il va regulierement scanner les frequences wifi.

Pourquoi veux tu couper la connexion 3G? Tu peux le faire (via le comm manager ou avec des applis spécifiques : NoData, DialUpEnablerDisabler,...) mais si tu es en forfait "illimité", tu t en fiches un peu non?

Pour les mails, tu peux recevoir tes mails sur ton tél, c'est compris dans le forfait.

description[AIDE] problème 3G et infos sur les mails. EmptyRe: [AIDE] problème 3G et infos sur les mails.

more_horiz
Ben parce que justement je me demande si, pendant que la 3G tourne, même si aucune appli ne l'utilise, ça ne télécharge pas de données, parce que oui je suis en illimité, mais tu dois savoir que l'illimité internet n'est pas vraiment illimité en fait, c'est genre 500Mo et après ton debit est très très réduit il me semble.

Et oui pour le wi fi malheureusement ça bouffe enormement de batterie, donc c'est pas vraiment comme ça que je voulais faire.

description[AIDE] problème 3G et infos sur les mails. EmptyRe: [AIDE] problème 3G et infos sur les mails.

more_horiz
les applis qui utilisent la connexion data en fond de taches, c est principalement la meteo, les mails etc... mais tout ca ne represente pratiquement rien comme bande passante.

Perso, j'utilise par mal la connexion data pour du surf, mails etc... je n'ai jamais depassé 200Mo de data, et encore c'etait au debut ou je telechargeais beaucoup d'applis.


pour le wifi, ben y a pas vraiment de choix, si tu veux une connexion en wifi, il faudra bien l'activer!

description[AIDE] problème 3G et infos sur les mails. EmptyRe: [AIDE] problème 3G et infos sur les mails.

more_horiz
bon ça va c'est pas trop problématique alors.
Et pour les mails c'est sûr alors? Parce que sur l'offre je n'ai pas vu l'option mails illimité

EDIT : J'ai maintenant un second problème : j'aimerai configurer mon compte windows live mail pour accéder à ma boite mail, le problème c'est que quand j'essaye de me connecter j'ai toujours un message d'erreur comme quoi c'est impossible de se connecter.
J'ai alors cherché sur google, et j'ai trouvé qu'il fallait mettre les connexions réseau en full internet, je l'ai fait mais maintenant mon téléphone n'arrive même plus à se connecter à la 3G...
Comment faire?

description[AIDE] problème 3G et infos sur les mails. EmptyRe: [AIDE] problème 3G et infos sur les mails.

more_horiz
désolé mais là c est un probleme SFR, je ne pourrais pas t aider. vas voir sur la partie SFR du forum. La ROM Bouygues est suffisament bien faite pour qu'il n'y ai rien à faire, tout marche de suite.

Mail ou surf, c est pareil c est de la connexion de données.

description[AIDE] problème 3G et infos sur les mails. EmptyRe: [AIDE] problème 3G et infos sur les mails.

more_horiz
C'est bon pour Messenger ça fonctionne!

description[AIDE] problème 3G et infos sur les mails. EmptyRe: [AIDE] problème 3G et infos sur les mails.

more_horiz
sujet déplacé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre