Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[REQUETE][RESOLU] Mode Haut-parleur main-libre ou mode normal grâce au proximity sensor

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[REQUETE][RESOLU] Mode Haut-parleur main-libre ou mode normal grâce au proximity sensor

Message par Loran_69 le Lun 21 Juin 2010 - 16:21

Bonjour les Gens smile

Une utilisation du Proximity Sensor qui me paraitrait intéressante: Pendant un appel: si on a le téléphone à l'oreille, mode normal, si on l'éloigne de l'oreille, mode main libre et haut-parleur. On peut ainsi commencer un appel normalement, poser le tel et passer ainsi automatiquement en mode main-libre (besoin par exemple des 2 mains pour taper sur l'ordi), reprendre le tel pour continuer la conversation en normale, etc. Ca évite de faire glisser le volet, appuyer sur l'icône haut-parleur, rappuyer quand on veut revenir en mode "confidentiel", etc.

Nos HD2 éteignent déjà l'écran ou le rallume en fonction de la proximité, cela ne doit pas être trop compliqué de changer également le mode de discussion main-libre ou pas, pour l'occasion ?

Peut être une évolution de l'application utilisant déjà le Proximity Sensor pour éteindre le tel ?

Oualou !

Loran_69

Dernière édition par Loran_69 le Mar 22 Juin 2010 - 12:57, édité 1 fois
Loran_69
Habitué

Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REQUETE][RESOLU] Mode Haut-parleur main-libre ou mode normal grâce au proximity sensor

Message par Dexity le Lun 21 Juin 2010 - 16:30

Salut,

C'est déjà une fonctionnalité de base... ^^

En cours d'appel, retourne le à plat sur la table : haut parleur.
Dexity
Posteur

Posteur

: : Android HD2

Re: [REQUETE][RESOLU] Mode Haut-parleur main-libre ou mode normal grâce au proximity sensor

Message par aurelien hd2 le Lun 21 Juin 2010 - 16:47

wouah ! je savais meme pas, je test dès le prochain coup de fil !
aurelien hd2
Habitué

Habitué

: : 1.66.406.1fr

Message par Loran_69 le Lun 21 Juin 2010 - 17:08

Tiens, je ne connaissais pas non plus. Je sais que l'on peut couper une sonnerie et ainsi refuser un appel en retournant le HD2 face contre terre (écran sur le bureau quoa Wink ) mais je ne savais pas que, pendant un appel, ça permettait de passer en HP.

Bon, ma requête est quand même légèrement différente, car on a pas toujours la possibilité (ni l'envie) de poser le téléphone par terre, écran tout propre sur la boue du jardin, s'il n'y a pas de bureau à proximité. Je pense qu'un passage en HP juste en éloignant le phone serait quand même pratique. Je ne retire donc pas ma requête ! Wink

Loran_69
Loran_69
Habitué

Habitué

Message par Dexity le Lun 21 Juin 2010 - 18:42

Oui mais non ^^

Exemple : après 10 5 minutes de blabla sans kit piéton, je change d'oreille. Je n'ai pas envie que ça passe sur le HP le temps du changement, même si il est rapide.

Autre exemple : je cherche un n° dans mon répertoire pour le donner à un ami, et je suis dans le train, sans kit piéton. Je n'ai toujours pas envie que les gens entendent la personne que j'ai au bout du "fil" le temps que je cherche ledit numéro...

@Loran_69 a écrit:(...)poser le téléphone par terre, écran tout propre sur la boue du jardin, s'il n'y a pas de bureau à proximité

J'en reviens à ta requète : tu aimerais avoir le mode "haut parleur" pour pouvoir taper au clavier, par exemple.
Perso, mon ensemble ordi n'est pas dans mon jardin, et j'ai un bureau quand je tape au clavier ^^
J'entends par là que :
- tu veux un mode haut parleur sans avoir à le mettre face contre boue => ok
- mais tu es dans ton jardin boueux, donc même avec le HP activé, où vas tu le poser ?? (le HP est derrière..)
- mon argument étant génant, tu décides de le garder dans les mains => donc tu n'as quand même pas les mains libres.

Le mode HP, c'est quand on veut les mains libres.
Généralement, on peut le poser sur la chaussette / sacoche de transport, sur un bouquin...

Je pense que là, HTC a bien réfléchi sur le coup et nous a pondu de l'optimal ^^ HD2Powaaa

A l'envers (donc manip volontaire) et posé sur une surface (une seconde manip), on a le HP.
Et franchement, c'était bien pensé smile
Dexity
Posteur

Posteur

Message par aurelien hd2 le Lun 21 Juin 2010 - 20:53

ah ça ouais,htc a vraiment fait un bon taf!!!!
aurelien hd2
Habitué

Habitué

: : 1.66.406.1fr

Message par W@RRIOR le Lun 21 Juin 2010 - 21:36

je viens de tester ne appelant le répondeur ...... c'est terrible cette fonctionnalité cheers

merci pour la demande qui a permis de mettre a jour une fonctionnalité très peu connue je pense smile
W@RRIOR
Fidèle

Fidèle

Appareil principal : HTC U Ultra
ROMs : Rom Stock HTC

http://fr.pokerstrategy.com/?referrer=djconnexion

Message par TheBeO le Mar 22 Juin 2010 - 0:07

Excellente cette fonction !!! merci pour la requête et la réponse, ça va me faciliter la vie

TheBeO
Integré

Integré

Message par aurel971 le Mar 22 Juin 2010 - 1:05

J'avais pas vu qu'on pouvait faire ça ! C'est super!!
aurel971
Amateur

Amateur

ROMs : Virtuous Sensation XE v.2

Message par Peawhy le Mar 22 Juin 2010 - 10:11

Le top cette fonction. Dommage que le fabriquant ne la mette pas davantage en avant.

Peawhy
Bleu

Bleu

Message par Loran_69 le Mar 22 Juin 2010 - 12:56

@Dexity

Je reconnais que tes arguments tiennent la route

En fait, dans le jardin, j'ai la pince de mon étui à la ceinture, donc je peux y accrocher le tel d'une seul main, et c'est là que ça aurait été pratique car j'aurai pu continuer la discussion en HP. Mais bon, je reconnais que c'est assez spécifique comme utilisation.

Bon, ça nous aura permis effectivement de découvrir ce mode HP en retournant le tel sur la table pendant l'appel !

Merci !

Loran_69
Loran_69
Habitué

Habitué

Message par rob44 le Mar 22 Juin 2010 - 14:07

J'avoue merci pour la question qui a amené la réponse de Dexity.

Je me posais une autre question, est-il possible de pouvoir décrocher quand on nous appelle et d'être directement en haut parleur, en activant une option ou autre ?
Ça pourrait m'être utile lorsque je pose mon téléphone sur son support voiture.

rob44
Amateur

Amateur

: : V3.0

Message par Dexity le Mar 22 Juin 2010 - 15:08

Il me semble bien, vais essayer de m'en souvenir ^^
Dexity
Posteur

Posteur

Message par Kart Sym le Mar 22 Juin 2010 - 17:46

Je fais parti de ceux qui ne connaissaient pas l'astuce de retourner le HD2 en appel pour passer en mains-libres. Extra !
Kart Sym
Habitué

Habitué

ROMs : N7000XXLB1

http://www.maviemobile.fr

Message par Dexity le Mer 23 Juin 2010 - 10:26

Tiens d'ailleurs ça marche "juste en le mettant à plat, face en bas", pas obligé de le poser.
J'entends par là, "pas obligé qu'il détecte une présence ou un contact".

J'essaie de me souvenir depuis hier "mais où ai-je eu l'info ?"
Dexity
Posteur

Posteur

Message par Kolbe le Dim 27 Juin 2010 - 12:05

Incroyable : une super fonction totalement inconnue...
Kolbe
Amateur

Amateur

ROMs : XBmod Yuki V2 Mango 7720
: : Radio 5.61

Message par laurent307 le Dim 27 Juin 2010 - 15:42

ouai sa c est super pratique
laurent307
Amateur

Amateur

ROMs : HTC
: : HTC

Message par darkwin le Dim 27 Juin 2010 - 17:21

Pas mal comme truc!! et c'est possible sur le HD1? je pense pas car pas de proximimachinchose...
J'ai quand même essayé et ça marche pas!
darkwin
Habitué

Habitué

: : rom perso darkwin v9 extr

Message par Dexity le Mar 29 Juin 2010 - 9:52

Le truc, je ne sais vraiment plus où j'ai lu comme quoi à plat...
Bref.

Sinon, il existe une petite appli qui permet de faire ça sur HD1
Il me semble même que c'est sur ce forum que je l'ai vue, ou sur XDA.

Vais chercher ça ^^

Ajout 1 : http://www.forum-generationmobiles.net/wm-logiciels-applications-f5/fafasoft-incall-touch-screen-tweak-gratuit-t4102.htm

Ajout 2: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=488991

What does it do?
(...) From v1.0.11 if you put the phone face down, it will switch off the screen, and turn on the Speakerphone (from v1.0.19 this is now an option).

Will it work with my Phone?
This app is only compatible with Windows Mobile based HTC phones. It is developed and tested on a HTC Touch Pro, but should function on Touch Diamond and Touch HD models (...)
Dexity
Posteur

Posteur

Message par Angelfun le Mar 29 Juin 2010 - 10:05

Excellente cette astuce, je n'en n'avais jamais entendu parler. c'est top, merci du conseil.

Angelfun
Integré

Integré

Message par Dexity le Mar 29 Juin 2010 - 11:21

D'ailleurs, saviez vous que quand le HD2 sonne, si vous le retournez à l'envers (comme pour le mode HP), ça le met en silencieux ?

Pour ceux qui veulent désactiver cette fonctionnalité (autant le mode HP que le mode silencieux) :

HKLM\Software\HTC\PHONE\PhoneExtendSetting
0 = désactivé
1 = activé
Dexity
Posteur

Posteur

Message par Dandy- le Mar 29 Juin 2010 - 11:26

oui je le savais çà
et je l'utilise souvent
Dandy-
En manque

En manque

ROMs : stock
: : bold 9900

Message par W@RRIOR le Mar 29 Juin 2010 - 16:13

c'est terrible toute ces astuces
W@RRIOR
Fidèle

Fidèle

Message par coxigru le Dim 11 Juil 2010 - 14:26

Je ne comprend pas vous dites que lorsqu'on retourne Léo, il se met en haut parleur? Puis ensuite vs dites que la mm manip le met en silencieux? Chez moi il ne se met pas en hp

coxigru
Passage

Passage

ROMs : rom inconnue

http://www.eebook-coaching.com/

Message par W@RRIOR le Dim 11 Juil 2010 - 20:18

si tu est en conversation il se met en hp si ton telephone sonne il se met ne silencieux
W@RRIOR
Fidèle

Fidèle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut