Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] HP Palm a de grandes ambitions pour WebOS. Un OS de Plus...

power_settings_newSe connecter pour répondre

02072010
[NEWS] HP Palm a de grandes ambitions pour WebOS. Un OS de Plus...

[NEWS] HP Palm a de grandes ambitions pour WebOS. Un OS de Plus... Iphone10
Tout le monde a déjà entendu parler il y a quelques mois du rachat de Palm par HP le numéro 1 des PC. Celui-ci a en effet décidé de se lancer dans les deux segments les plus juteux du marché. Tout d'abord, les smartphones qui aujourd'hui sont incontournables, véritables bijoux technologiques qui deviennent de plus en plus performants et qui permettent d'effectuer des tâches qui auraient nécessité il n'y a pas très longtemps un bon (Vieux?) pc. Ces nouveaux appareils nomades permettent une flexibilité et une liberté pour l'utilisateur qui est presque addictive. Bien sûr le mot flexibilité et liberté de l'utilisateur feront grincer les dents à certains d'entre vous en pensant à une certaine pomme. Mais le débat n'est pas là. Ce business ne cesse de prendre une part croissante sur le marché mondial et HP veut sa part du gâteau, rien de plus normal ! Le deuxième segment est celui des tablettes, sur lequel beaucoup de personnes, non convaincues par la Tablette façon i, attendaient avec impatience la Slate de HP, un joli produit embarquant Windows 7. Il est évident que la tablette avait séduit beaucoup de personnes avant même sa sortie. Au même moment, Palm fait son come back en Europe, les louanges de WebOS ne manquant pas, il espérait compter sur sa réputation pour s'en sortir. Les curieux comme les fans s'étaient réjouis de voir arriver le smartphone au design différent et avec un clavier.

Retourner aux news Visitez notre partenaire Le Forum HTC-DEV.com Suivez-nous sur Twitter Suivez nos flux RSS

Mais c'était sans compter sur le rachat de Palm par HP qui en plus d'entrainer le flop total du lancement des Palm Pré et Pixi fut accompagné du report du Slate. Personnellement c'est purement et simplement une annulation. Si une Slate venait à sortir, le rapport avec ce que nous en connaissions ne sera que de nom, car une Tablette sous Windows 7 qui donne à l'utilisateur une liberté totale avec un nombre d'applications phénoménal (Sorry iPad users) n'est en rien comparable avec une Tablette sous un OS propriétaire naissant qui en plus a besoin que l'on remplisse sa bibliothèque d'applications... Surtout que l'on aime ou pas, Windows 7 est optimisé pour l'utilisation tactile.

HP vient donc de dévoiler son carnet de route, il développera WebOS pour qu'il soit non seulement optimisé pour les smartphones et pour les tablettes, mais aussi à terme pour les netbooks, afin de créer avec WebOS une utilisation globale. Certes, c'est beau tout ça mais cela fait un OS de plus sur le marché, ajoutez Bada, WMobile, WPhone, iOS, Android, Symbian, Maemo, et je suis sûr que j'en ai oublié, cela fait un joli paquet d'OS entrainant un joli bazar dans la tête de l'utilisateur lambda.

Pourquoi vouloir créer des OS différents de ceux des ordinateurs, sachant que nos appareils commencent a entamer un rapprochement avec la puissance de nos PC? Pour Windows et Linux il existe des versions lite capables de tourner sur des appareils de faible puissance. Bien sûr quand on parle d'adaptation à l'utilisateur et à son matériel il ne faut pas compter sur la Pomme. Certes Windows a fait un pas sur ce chemin avec son système de 3 fenêtres et on ne connait pas encore l'étendue de la chose. La tendance pour les autres, WebOS, Android, serait d'être adaptable aux grands écrans. Google a toutefois l'intention de lancer ChromeOS mais a ma connaissance aucun lien n'est prévu avec Android.

Je suis de ceux qui pensent que la concurrence a du bon, mais la concurrence n'est intéressante et possible que tant que les consommateurs restent objectifs et trouvent dans leurs produits un réel intérêt. Or, l'image prime trop souvent sur la réelle qualité des produits et une telle concurrence n'a, à mes yeux, aucun intérêt...

www.htc-dev.com || Devenir newser sur ce forum vous intéresse?




Dernière édition par Atomos le Dim 4 Juil 2010 - 11:00, édité 5 fois

Commentaires

Zepiii
Chouette news Atomos smile Un très bon début pour une première news !!

Un bon petit sujet, bien trouvé, bravo [NEWS] HP Palm a de grandes ambitions pour WebOS. Un OS de Plus... 750705 Wink
Jedi.6
[NEWS] HP Palm a de grandes ambitions pour WebOS. Un OS de Plus... 750705 belle news.
bientot le prix pullitzer.

Vivement les prochaine news
avatar
Merci à toi Atomos, j'ai appris encore une chose aujourd'hui Very Happy
avatar
Ben moi je suis aussi pour une concurrence, en espérant que celle ci entraine une émulation par le haut et pas un nivellement par le bas......
Giuseppe
On va bien voir ce que ca va donner tout ca.
Agrimok
Pas mal du tout ta news, super intéressant ^^
Atomos
C'est en train de changer l'IPhone va bientôt entamer sont plongeon.

Bientôt on aura une vrai concurrence qui sait :P

Sinon WebOs vous y croyez?
Zepiii
WebOS, bof, Android, oui smile
Atomos
Mdr t'a un don pour ramener android partout :P

Moi je pense que si HP arrive a imposer ses tablettes alors il faut l'attendre du coté mobile
avatar
Ouais, perso j'attends de voir ce que ça va donner, mais je n'y crois pas trop
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum