Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles Empty[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
PROPORTA Stylet Dibber

[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles IPhone_Stylus

Détails:
Le nouveau Stylet Dibber de Proporta, chromé et mince, donne à votre (HTC Desire) une touche d'élégance en plus.

Review

J'ai testé vite fait sur le Desire, ça fonctionne plutôt bien, bizarrement il faut exercer une certaine pression pour que le stylet fonctionne, mais ça fonctionne n'est ce pas l'essentiel........
Sincèrement sur Desire et Android je n'y trouve pas d'utilité, sur WM son utilisation serait plus adaptée, pour toutes les petites choses qui ne sont malheureusement pas finger friendly......

Et pour acheter l'article avec une RÉDUCTION de 10 %

1.Au moment de l'achat, il vous faut entrer le code de réduction GENMOB10.

2. Et passer par ce lien : Stylet Dibber Ecran Capacitif

Soyez sûrs de bien remplir ces 2 conditions pour bénéficier de la réduction de 10 %.

Pour ne rien vous cacher, ce lien comporte un code "&affiliate=Generationmobiles" à la fin de ce dernier, et permet d'enregistrer la commande comme venant de chez Génération mobiles.

Liens utiles :
Notre boutique chez PROPORTA
[LISTE] Tous les produits PROPORTA testés sur Génération mobiles

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
Trop fort les photos avec l Iprout Mort de Rire qui dit que l'on fait de la censure [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles 978827

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
ouais désolé pour ça, ça me fais chier mais bon j'avais que ça sous la main Wink

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
No soucy, c'est assez drole. De plus la photos en elle meme est drole=> je ne suis pas sur qu'un stylet soit vraiment necessaire pour appuyer sur des pastilles. Sauf si on as des mains de bucherons lol!

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
M'ouais je dirais même plus des pelles à neige en guise de mains, euh sinon je ne comprends toujours pas pourquoi vouloir s'encombrer d'un stylet alors que nos joujoux sont "optimisés" pour être utilisés aux doigts et peut-être bientôt à l'oeil [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles 180484

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
C'est bien ce que j'ai dis dans mon commentaire, mais on ne sait jamais certains aimeront peut être ça, le but étant de tester Wink

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
Eh bien voilà j'ai encore tout lu de travers... [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles 3514

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
Yo

J'ai une question dont la réponse n'est pas développée sur le site de Proporta : comment est la pointe de ce stylet ?

Certains ont une pointe plate et inclinée, vraiment pas pratique.

Les meilleurs stylets pour écrans capacitifs ont une pointe arrondie, plus précise, et surtout, utilisable sous tous les angles.

Qu'en est-il de celle-ci ?

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
N'ayant pas eu ces styles en main, je ne peux pas t'aider.
Je penses arrondie, mais je ne suis pas sûr. Je laisse Nvidia te répondre Wink

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
Ouais, parce que bon, des fois les petits boutons de Total Commander ou de l'éditeur de regsitre, c'est pas trop finger friendly... Very Happy

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
finger friendly Mort de Rire

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
Le plus marrant, c'est que le sites qui proposent des stylets capacitifs ou des bancs d'essais sont remplis d'avis de possesseurs de... iPhone ou iPad...

Qui ne cessent de s'extasier sur l'immense progrès que représente l'introduction sur le marché de ces stylets, et qui racontent en long en large et en travers à quel point ça a changé leur vie, notamment pour... La frappe de texte !

On est en droit de se poser des question quand même, non ? Very Happy



Perso, j'ai surtout du mal avec les toutes petites cases en haut à droite de Total Commander (remonter d'un niveau, changer de fenêtre active, etc.) et avec l'arborescence du registre. Ce sont des logiciels qui datent de Windows Mobile 2003 (voire même avant), alors on leur pardonne... Wink

Ce qu'il y a, c'est que je les utilise intensivement... D'ailleurs, tiens, il faut que je pense à compléter la whitelist du G-Sensor : ils ne tournent pas, là, et comme certains libellés sont hyper long, c'est pas pratique, parce que le redimensionnement des colonnes a tendance à s'arrêter en butée sur le bord droit de l'écran... ^^

Ben tiens, voilà d'ailleurs une action particulièrement chiante à réaliser avec le doigt, au passage : pas toujours facile de viser la fine ligne de séparation, surtout quand il y a d'autres zones réactives à proximité : on a tendance à tout activer en même temps, et le HD2 déclenche un peu celle qu'il veut... Laughing

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
ben perso pas besoin de styler pour total commander au temps que j'étais sous WM j'appuyais qu'extrêmement rarement sur la touche a coté sur total commander

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
Tu as des petits doigts tout fin, c'est pour ça Very Happy (moi aussi d'ailleurs)
Ptete que Z80 est un travailleur fou, avec des vrais doigts de travailleur ^^

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
on dit souvent que j'ai de grandes mains mais c'est vrai que j'ai les doigts fins c'est vrai, je fais utiliser sa a mon père il n'y arriverai surement pas
mais si acheter un stylet pour 10€ juste pour total commander je préfère passer par l'explorateur du système, qui modifié dans les dernières ROM y est assez proche apparemment

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
Alors,

- L'explorateur du système est bien avec le module d'extension que j'ajoute, mais le système de double fenêtre de TC est très pratique ;

- Je l'utilise intensivement pour copier des fichiers système du dossier \Windows : la fonction "copier vers" permet de les expédier directement à destination sans passer par de fastidieux mouvements de déplacement dans les dossiers (surtout que sur le HD, l'affichage du dossier \Windows met une plombe. Bon, OK, pas sur le HD2 - et je ne sais pas comment ils ont fait ça, parce que doubler la fréquence du processeur n'explique pas que ça aille 50 fois plus vite ! Laughing)

- Il se trouve que le bouton "<" qui permet de passer d'une fenêtre à l'autre est tout, tout petit ! Laughing

Autre usage :

- Le clavier HTC finger friendly ne comporte pas de touche CTRL ; or certaines applications ne gèrent pas le copier/coller (en fait, elles ne gèrent pas l'appui long, nuance).

- C'est extrêmement gênant avec ROMExtractor, que j'utilise non moins intensivement (en clair, tout ce qui est incopiable avec TC doit l'être avec RE) ;

- La seule solution, c'est Ctrl C / Ctrl V. Et je fais comment, avec ce clavier débile ? Very Happy

- Bah y a pas le choix : hop, clavier Microsoft (la première chose que je fais en installant une ROM, c'est d'installer mon CAB qui, entre autres, réactive le clavier Microsoft - et en passant, il le configure de manière à ce que le mode XT9 de Finger Keyboard fonctionne ; je n'utilise jamais XT9, mais ça n'intéresse pas que moi) ;

- Or le clavier Microsoft a de toutes petites touches...

CQFD. Wink

Encore un usage : Je note énormément de schémas sur les chantiers de câblage de réseaux. C'est plus précis avec un stylet.



Bref, j'en ai trouvé à 2,80 € et avec un bout arrondi : on est loin des 10 €.. Wink

Et de toutes façons, les frais de port me coûtent 2 €... Eh oui, tout est cher ici, c'est une île... Et quoi qu'il en soit, je ne vais pas chipoter pour 10 € : c'est pour bosser, et je suis rémunéré en conséquence, merci.

C'était juste pour rappeler qu'un outil de travail, on l'achète quand on en a l'usage : ça s'appelle un investissement.

Je peux très bien comprendre que des tas de gens n'aient pas l'usage de cet outil : chacun son métier, chacun ses centres d'intérêt... Je suppose que vous n'avez pas non plus l'usage d'une pelleteuse de toutes façons ! Laughing

Mais moi, j'ai l'usage d'un stylet, c'est la raison pour laquelle je me renseigne.



Au fait, vous voulez une anecdote ?

Je suis allé voir une des boutiques du distributeur HTC local (c'est un ami, mais son bureau n'est pas dans cette boutique) et j'ai demandé au vendeur s'il avait un stylet pour écran capacitif.

Vous savez ce qu'il m'a répondu, cet âne ? Very Happy

"Ah non, monsieur, ça ne marche pas avec les nouveaux écrans, c'est fini les écrans capacitifs, maintenant ils sont thermo-tactiles, comme l'iPhone !"

"Thermo-tactile" ! Véridique ! Laughing

J'ai bien tenté de lui expliquer qu'avant ils étaient résistifs et qu'il fallait appuyer dessus, et que maintenant, ils étaient capacitifs, et qu'il existait des stylets pour ça... Mais j'ai rapidement compris que c'était peine perdue, et je lui ai dit au revoir. ^^

A l'occasion, j'irai me payer une bonne tranche de rire avec le patron... N'empêche, si c'est ce type qui conseille les clients, ça fait froid dans le dos... Mais de toutes façons il ne faut pas rêver : les vrais techniciens ne courent pas les rues, il bossent à l'atelier SAV ou au montage (il faut aussi de la hi-fi et du car audio), et ils sont très occupés.

Quand j'étais étudiant, je bossais à la FNAC comme vendeur pour vivre... Je pense que si je m'étais tenu informé aussi bien que ce gars-là, je me serais fait virer bien vite ! Laughing

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
Voilà.après tout ces détails je suis d'accord il à plus d'utilité en plus pour un outil de travail on été pas à 10€ 100% d'accord
Paske investir dans un stylet uniquement pour les petites touches de total commander mais c'est vrai que le clavier Windows sans stylet t'est mal les touches sont microscopique et sinon tu as aussi les stylet pelle à tarte je sais pas trop ce que ça vaux
Trop fort ton vendeur lol!

description[PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles EmptyRe: [PROPORTA] Stylet Dibber testé sur Génération mobiles

more_horiz
Oui, hein ? Very Happy

Non, les stylets pelle à tarte ont l'avantage de permettre de voir où on pointe puisqu'ils sont transparents avec un réticule au milieu, mais franchement, je trouve que leur manipulation semble inconfortable et peu intuitive.

J'ai donc opté pour un modèle tout simple à bout en demi-sphère... On verra bien ce que ça donne ! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre