Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Suggestion] Un thème light pour pda Empty[Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
Salut,

Ca fait déjà pas mal de temps que j'y pense, et surtout depuis une semaine, c'est-à-dire depuis que je n'ai que mon Touch HD pour surfer à la maison.

Je constate qu'avec mon mobile, je peux consulter relativement le forum xda, mais alors sur ce forum, j'ai l'impression de passer mon temps à charger le papier peint ou le thème.

Sur mon Touch HD, je souhaiterais privilégier une navigation rapide à l'esthétique.

Donc sans aller jusqu'à créer un site dédié mobiles, serait-il envisageable d'avoir un thème ultra-light qui faciliterait la navigation depuis nos téléphones ?

Merci d'avance.

PS : écris depuis mon Touch HD, car oui, ça fonctionne quand même, mais bon...

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
Tu as essayé les différents thèmes?

Y'en a pas un d'assez léger?

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
Le Zepiii Bluewhite et le xda style me semblent les plus légers.

Mais l'idéal serait un thème sans images, histoire que seul le contenu soit à charger.

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
je bosse dessus en ce moment, ce que j'ai fais pour l'instant:

Réduction taille de la bannière (largeur 800)
Réduction des images de titre des sous-forums (taille divisée par 2)
Suppression de l'image "qui est en ligne"
Pas d'affichage du bloc signature
Pas d'affichage du bloc avatar
Suppression de l'effet hover sur la barre de navigation
Limiter la taille des images affichées dans les messages (400 * 400 max)

ce que je pense faire:

Alléger au maximum les images (bannière et barre de nav)

Ecouter vos conseils et indications Wink

Pour tester c'est Zepiii & MrFreeze XDA Style Mobile dans le sélecteur

Dernière édition par Nvidia le Sam 24 Juil 2010 - 16:08, édité 3 fois

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
Super Nvidia !!

Par contre, regarde ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/accueil-suggestions-et-charte-f17/

A droite des noms, y'a plus la petite boule pour accéder au message précédent Wink

EDIT : C'est vraiment vraiment bien pensé ! BRAVO smile

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
c'est mieux comme ça?

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
Yeeees Wink

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
Super idée , le surf sent ressent , c est au top !!

Tres bon travail

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
Souhaitez vous que j'allège encore ou est ce suffisant? (je peux supprimer les images dans les posts, mais du coup c'est pas top)
Est ce que j'ai bien fais de choisir ce thème pour l'allègement?

Merci de vos réponses Wink

Et dites moi si vous voyez des bugs smile

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
Il faut garder les images dans les posts, sinon, ça nous ferait revenir dix ans en arrière alors qu'on a de si beaux écrans sur nos téléphones smile.

Pour l'instant, je ne vois rien de plus à alléger, mais je n'hésiterai pas à revenir ici pour apporter d'autres suggestions.

Merci beaucoup Nvidia.

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
Bonjour , je me sert du theme tous les jours maintenant , et sa me va tres bien !

Si je note une amelioration de plus a apporter, je vous fairait signe . Very Happy

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
bon alors je laisse comme ça Wink

Sauf si d'autres avis arrivent smile

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
je test pour le moment et c'est beaucoup plus rapide! très bonne idée!

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
Avec skyfire j'ai pas toute la largeur de la page en paysage...avec internet explorer mobile c'est bon...
Peut être réduire encore la largeur genre 700pix pour faire un test avec skyfire...
et je propose aussi une version 480pix mode portrait...

j'en demande peut être trop c'est déjà très bien comme ça [Suggestion] Un thème light pour pda Icon_wink

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
C'est vraiment agréable de naviguer dans le forum avec son Touch HD maintenant.
Mille merci !

Je pense à une autre petite amélioration : remplacer les images de certains boutons par du texte pur.
Je pense en particulier aux trois boutons Citation multiple, Citer, Alerter.
Mais aussi peut-être les boutonsde PM etc.
C'est aussi que je trouve que ces boutons ne sont pas assortis au thème.

Peut-être que cette requête n'est pas réalisable pour un forumactif.

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
je regarde ça dès que j'ai un peu de temps Wink mais à mon avis c'est faisable

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
Super ! Merci !

Et je viens de voir autre chose, maintenant que je navigue sur le forum avec mon téléphone.
Serait-il possible de supprimer dans le thème pour mobiles, dans l'écran des nouveaux messages, le panneau de gauche contenant tous les Smileys ?

Merci d'avance.

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
J'ai tenté une modif je ne sais pas si c'est ça que tu veux, dis moi.....








je vais me coucher Wink

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
Yes ! C'est ça.

Merci Nvidia.

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
Bravo Nvidia encore une fois Wink

Le rétrécissement des colonnes est en cours une bonne idée !

C'était en attente depuis longtemps ce thème mobile !

GOOOD JOB [Suggestion] Un thème light pour pda 543677

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
je l'optimise dès que j'ai du temps j'ai encore des idées Wink

description[Suggestion] Un thème light pour pda EmptyRe: [Suggestion] Un thème light pour pda

more_horiz
Bonne idée d'avoir fait un thème léger pour le forum.

D'ailleurs ça me fait penser que je dois finir mon thème, car vu qu'il reste plus que la découpe et le codage, autant le finir.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre