Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] problème sonnerie/vibreur sms Empty[AIDE] problème sonnerie/vibreur sms

more_horiz
Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition d'un htc HD2 il y a quelques semaines, je note déjà quelques bugs. Le plus dérangeant est celui ci : lorsque je reçois un sms, il n'y a aucun son ou vibreur qui s'active pour me prévenir, je n'ai juste que la petite lumière verte clignotante en haut de l'appareil... Cela ne concerne que les sms, puisque pour les appels j'ai la sonnerie et le vibreur qui s'active. Pourtant j'ai tout essayé : j'ai activé les sons de notifications pour les messages, je suis allé dans les paramètres où j'ai coché émettre un son et vibrer mais toujours rien... C'est très génant car je dois vérifier toutes les 10 min si je n'ai rien reçu...


J'en profite, pour éviter de faire plusieurs posts, d'exposer mes autres problèmes ( mais je peux faire d'autres posts si vous le souhaitez ) :
- problème concernant les sms (encore) : il semble y avoir un décalage entre l'heure ou j'envoie les textos, et l'heure ou je les reçois. Ainsi, par exemple lorsque que j'envoie un texto a une personne a 21h par exemple, et qu'il me répond de suite, l'heure affiché quand je reçois son texto à lui est de 20h55, soit quelques minutes avant... Cela crée donc des décalages dans le menu message, où j'ai souvent les réponses avant les questions, à cause de ce décalage, puisque que les sms sont classés par ordre chronologique... Dans ce cas je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre le problème.

- problème concernant la connection wifi : lors du démarrage du téléphone on m'a demandé d'éventuellement connecter le téléphone à ma box en wifi, j'ai donc rentré la clé réseau correspondante, et j'ai pris soin de la vérifier trois fois pour voir si je n'avais fait aucune erreur. Cependant, la connexion n'a pas eu lieu, quand je clique en haut, dans les notifications, il y a marqué : clé réseau incorrecte, et le Wi-Fi est "hors ligne". Je tente donc de retaper la clé réseau, mais quand je clique sur l'icône à côté du "hors ligne", rien de se passe, et quand je clique sur la notification "clé réseau incorrecte" rien en se passe non plus. Je vais donc dans paramètres, je désactive le Wi-Fi, puis je le réactive espérant qu'il va me redemander la clé réseau, mais là le téléphone se bloque sur le chargement avec les quatre petites boules de couleur, et je ne peux rien faire pour le réactiver...

- je n'arrive pas a faire apparaître les jeux "cachés" dans le menu jeux approprié : je fais un copier coller des fichier correspondant (il y en a deux pour chacun des deux jeux), mais soit ils me disent que c'est impossible de les déplacer, soit le fichier est bien déplacer, mais le jeu n'apparait toujours pas dans le menu correspondant. Je précise que j'ai gardé le gestionnaire de fichier de base, et que je ne l'ai pas remplacer par ceux conseillers dans le topic " Compilation de trucs et astuces " situés dans la partie dédiée à l' HD2.

- enfin, dernier problème, ou plutôt dernière petite question : si je me suis bien renseigné, le HD2 possède deux "internet" différent: Opéra qui ne possède pas le flash, et internet explorer qui le possède. Jusque là aucun problème, je vais donc sur internet explorer pour voir réellement comment tout cela est rendu, mais je remarque vite que cela est limité au niveau des videos, où la version est trop ancienne, comme c'est le cas par exemple avec les video dailymotion. Je me demandais donc si il était possible tout de même de les visionner, via internet explorer, ou via un autre moteur de recherche (peu importe)

Merci d'avance pour les réponses.

description[AIDE] problème sonnerie/vibreur sms EmptyRe: [AIDE] problème sonnerie/vibreur sms

more_horiz
salut, je ne sais pas si tu as regle tes pbs. Au cas où, pour tes pbs sms concernant le sons de reception de sms cela se configure dans les parametres de winmo (page parametres puis Menu "plus" en bas à droite ensuite tu appuie sur l'icone sons et notifications et onglet Notifications et là tu as tos les evenements avec choix des sons associés. Pour ton pbs de decalage de synchro de sms , j'ai pareil et je viens de trouver un cab aujourd'hui qui semblerai resoudre le decalage entre ton horloge et l'horloge serveur... http://htc-touch-hd.1fr1.net/wm-problemes-et-questions-sur-le-systeme-d-exploitation-de-windows-mobile-6x-f7/resolu-probleme-heure-sms-t27555.htm

description[AIDE] problème sonnerie/vibreur sms EmptyRe: [AIDE] problème sonnerie/vibreur sms

more_horiz
Salut et merci de la réponse smile
Tout d'abord le problème des sons des sms est réglé. J'avais déjà fait ta manipulation avant, en vain. En fait cela est lié (très bizarrement) à mon problème de connection wifi.. En effet dès que j'essayais de me connecter à ma livebox (en mode hors ligne aussi), je n'avais aucun son/vibreur. C'est en coupant totalement le lien entre le portable et la livebox que cela remarchait normalement. Du coup je n'essaye plus de me connecter en wifi, car le problème de mot de passe soi disant non valide persiste (ce qui est quand meme dommage puisque chez un ami, j'ai réussi parfaitement a me connecter a sa livebox, en continuant a recevoir les sms normalement...)
Pour le problème des jeux j'ai réussi à faire la manipulation, il suffisait de créer un raccourci, et non de copier le jeu.
Pour le flash sur internet, mon problème est réglé grâce à skyfire, où je peux visionner les video comme je le souhaitais.
Et pour le probleme du décalage des sms je vais tout de suite essayer ton cab pour voir si ca marche, et je t'en remercie d'avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre