Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes" Empty[RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes"

more_horiz
Bonjour!


Voila, je recherce depuis plusieurs jours deja et sans résultat un logiciel qui permettrait de synchroniser nos bouzins "comme "apple" avec itunes. (oui, deso, j'ai dit deux gros mots..)

J'ai beau detester la firme à la pomme, je me dois d'avouer que niveau des softs déployés pour ces mobiles, ca n'a pas d'equivalent en winmo, ou bien si???

Voila, je recherche donc le logiciel "miracle" pour remplacer cet infecte wmdc!

PS, pour le zizik je connais deja doubletwist, ce serait pas mal un truc du genre mais incluant plus que dt!

Merci!!

Dernière édition par mdbq le Ven 6 Aoû 2010 - 10:23, édité 2 fois

description[RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes" EmptyRe: [RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes"

more_horiz
Salut,

Merci de modifier ton post afin d'être conforme à la charte de mise en forme

J'ai du mal à saisir ta demande. Il existe actyvsync ou gestionnaire pour appareil mobile pour synchroniser agneda, contact, musiques... depuis ton PC.

Si c'est pour transferer la musique, video, document... sur ton HD2, il est plus facile de le mettre en mode "lecteur de disque" et tu transforme ton HD2 en clef USB et tu peux tout vuisualiser depuis ton phone.

description[RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes" EmptyRe: [RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes"

more_horiz
voila j'espere que maintenant c'est mieux... déso, je suis nouveau et n'ai pas l'habitude de poster...

sinon, je cherche en fait un soft pour remplacer active sync, s'il en existe un...
Parce que je trouve active sync beaucoup trop limité...

Je cherche quelque chose qui me permette de faire un peu comme itunes et iphone ensemble...

Pour ce qui est de sync actuellement j'utilise effectivement active sync et pour syncro de musique c'est doubletwist.

Merci de ta reponse!

description[RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes" EmptyRe: [RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes"

more_horiz
Même avis pour moi, je ne vois pas l'intérêt, ou le but d'une "synchronisation"...

La synchro est nécessaire pour l'iphone, puisque dans sa conception la firme à la Pomme a plus pensé l'Ifaune pour l'"optimisation" donc pour gagner en fluidité et en accès, les fichiers musicaux ne sont pas répertoriés par l'appareil, qui ne se contente que de lire un fichier créé par iTiounze, qui référence par avence les métadonnées du fichier stocké... ce qui implique une synchro

Là encore sur ton joujou on n'est pas sur la même conception, sur Win Mo ou Androïd l'appareil référence ce qui est stocké... ainsi les infos sur le contenu ainsi que toutes ses métadonnées sont strictement les mêmes sur ton tel et sur ton pc, un simple explorateur de fichier suffit, tes modifications sont immédiates... Une simple clé USB quoi!

Idem pour les applis, tu les installes comme sur un pc (en installant les .cab depuis leur emplacement, en les éxéxutant), ou dans certains cas via une synchro via Active Sync... et là, ben... pour moi y a pas mieux lol

Si tu es habitué à l'Iphone, n'essaies pas de reprendre tes habitudes... Modifies les, ou bien retournes vers l'iphone si tu adhères plus avec sa logique de fonctionnement. Ce sont deux mondes différents.

description[RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes" EmptyRe: [RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes"

more_horiz
Bonjour,

au contraire, je hais l'iphone ettt ce qui touche a pple, je trouve juste que leurs softs permettent un meilleure prise en main et gestion de l'appareil.
je recherche un soft qui fasse un peu comme dropbox et mon pc mais entre mon pc et mon hd2...

de maniere a pas devoir tjr mettre a jour moi meme les nv docs etc

description[RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes" EmptyRe: [RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes"

more_horiz
Il n'y a aucun soft de la sorte, comme déjà cité plus haut dans le post, tu as ActiveSync pour Win XP et WMDC pour Win Vista et 7.

Pour ma part, mon frère possede le :idont: et j'ai essayer itiounze que je trouve très merdique à utiliser [RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes" 19113 (c'est mon avis perso) et mal concu.

Comme le dit rashe le mieux et le plus simple est d'utiliser ton phone en stockage de masse pour ce qui est de la musique et des photos, et ActiveSync pour les données perso (agenda, contact, taches...).

description[RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes" EmptyRe: [RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes"

more_horiz
merci pour vos réponses!

je me suis trouve une autre "méthode", je me sers d'active sync pour tous les contacts, calendrier etc, dropbox pour les doc et doubletwist pour la musique, comme ca tout est muni d'une interface, je trouve cela plus facile et agreable...

je pensais que tout etait ptet reuni sous un soft, mais non visiblement...

soit, merci pour vos reponses, je crois que le sujet est clos! ;-)

description[RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes" EmptyRe: [RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes"

more_horiz
Encore plus simple tu peux utiliser Windows Media Player pour la synchro de tes musiques, si tu tes fait ta bibliothèque de musique, tu peux la synchroniser avec ton Windows Phone.

Ensuite personnellement je trouve très pratique de faire un copier coller dans l'explorateur de mes dossiers de musique, qui sont bien ranger par album sur mon PC, et après c'est mon HD2 qui les retrouve.



En tout cas ayant eu, et ayant encore un Iphone pour des tests, le principe d'itune est une vrai galère, pas moyen de supprimé facilement une musique ou une vidéo, à moins de la supprimé d'itune puis de refaire une synchro, se qui n'est pas super pratique si tu veux juste la supprimé temporairement, pour mètre par exemple une autre vidéo et tourner avec plusieurs fichier. Il faut donc passé par l'explorateur trouver le fichier le sauvegardé, pour ne pas le perdre. En plus de ça Itune crée sa propre Bibliotèque se qui prend pas mal de place sur le PC.

description[RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes" EmptyRe: [RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes"

more_horiz
il existe pocket tune qui est payant mais en l'installant il t'installe pocket tunes synchro qui te permet de synchroniser avec toutes la musique de itunes

description[RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes" EmptyRe: [RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes"

more_horiz
Euh je vais peut être dire une connerie (Bartez) mais on peut créer des dossiers synchronisables directement sous windows. Comme l'appareil est vu comme une clef USB ca doit fonctionner.
Je vais faire une petite recherche.

Edit: Cette solution fonctionne à priori en réseau uniquement. Et puis d'un autre coté dés qu'on se connecte ca synchronise ca peut être chiant si on veut juste récupérer un fichier en vitesse, pour le coup on est obligé d'attendre la fin de la synchronisation.

Alors voici une autre solution a mon avis plus simple et à la demande.

http://www.01net.com/editorial/300570/la-redaction-repond-a-vos-questions/comment-toujours-garder-a-jour-mes-fichiers-sur-une-cle-usb-./

description[RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes" EmptyRe: [RESOLU] Soft pour synchroniser nos bébés "à la itunes"

more_horiz
Comment peut on vouloir d'une daube comme itoons... J'ai personnellement eu un iphoune pendant 15 jours, et j'ai vite abandonner...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre