Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RECHERCHE] Client messagerie HD2 Empty[RECHERCHE] Client messagerie HD2

more_horiz
Bonjour à tous,

je ne sais pas si il fallait que je post ce sujet dans la section commune windows ou propre au HD2 et donc je m'excuse par avance si je ne poste pas au bon endroit.

Cela fait depuis ce matin que je suis à la recherche d'un soft qui me permettrait de remplacer le HTC Messaging. Je suis très agacé de ce truc là, qui rame au possible, qui bloque sans arrêt, moi qui suis un SMSovore, et j'ai envie de pouvoir conserver mes historiques de sms plutot que de faire des sauvegardes par PIM backup, pour pouvoir y revenir si besoin.

J'ai essayé plusieurs logiciels: sms at hant, sms chat qui sont fort sympathiques, mais mes sms ne partaient pas. Ensuite j'ai trouvé sur XDA un cab pour désactiver HTC Messaging, du coup, mes SMS partaient bien, que ce soit avec SMS Chat ou SMS at hand, mais plus aucun réception/envoi possible des MMS !!!!!!! (je pensais me servir de sms chat pour les sms et passer par poutlook pour les MMS). Mais rien.
J'ai donc reactivé HTC Messaging, et après un redémarrage, les MMS sont arrivés de suite. Mais bien sûr, obligé de passer par HTC messaging pour les lire, donc rebelote, ramage complet, blocage le temps de charger mes 800 sms etc !!!

Sachant que je reçois peu de MMS, la solution que j'ai trouvé pour l'instant est d'utiliser le client SMS de Resco Contact Manager avec lequel j'arrive à envoyer des SMS même avec le HTC Messaging activé.

Ma question: n'y a-t-il vraiment personne qui ait développé un logiciel qui puisse supplanter HTC Messaging, qui recoivent et envoie aussi bien les SMS que les MMS????

J'en peux plus de retourner le net pour reussir a trouver qqch (je dois certainement tres mal chercher, j'en conviens).

C'est pour cela que je me décide a faire appel à vous.

J'espere que vous pourrez m'aider, parce que j'en ai vraiment marre de ce HTC Messaging.

Cdt

description[RECHERCHE] Client messagerie HD2 EmptyRe: [RECHERCHE] Client messagerie HD2

more_horiz
Pour allé au plus direct, flasher avec une Rom Custom qui n'a pas HTC Messaging. Tu auras ainsi la messagerie de base de WM, qui ne liste pas les conversation et où tu peux donc avoir tout des SMS, 1000, 2000, 3000, ça pose pas de problème.

Et bien sur tu peux également envoyer des MMS, avec la messagerie de base.

description[RECHERCHE] Client messagerie HD2 EmptyRe: [RECHERCHE] Client messagerie HD2

more_horiz
argh. donc faut que je trouve une rom maintenant qui me plaisnet et qui ne possede pas de htc messaging lol

sinon, vu que j'avais reussi a desinstaller le htc messaging, j'etais donc repassé a la messagerie de base wm. et pourtant je ne pouvais plus envoyer ni recevoir de mms. qu est ce qu il y aura de different pour qu avec une rom custom sans htc messaging, cela fonctionne?

je dois pouvoir conserver ma rom actuelle, desinstaller htc messaging et pouvoir envoyer et recevoir des mms non????

je suis tombé sur un sujet qui parle de arcsoft mms: ca a un rapport avec mon probleme ou non a ton avis ???

chié de changer de rom juste pour ne plus avoir de htc messaging alors que j arrive a le desinstaller moi meme.

grrrrr me soule !!

en tout cas merci pour ta reponse.

bonne nuit Very Happy

description[RECHERCHE] Client messagerie HD2 EmptyRe: [RECHERCHE] Client messagerie HD2

more_horiz
Tiens un topic qui liste les Rom avec entre autre en précision le fait qu'il y est ou pas HTC Messaging.


La messagerie de WM peu envoyer des MMS, après il faut peut être la configurer.

Pour HTC Messaging oui peut être mais après on ne sait jamais se que provoque une telle désinstallation, car HTC Messaging est incorporé à la Rom. Sur une Rom ou il a été supprimer on sait que c'est propre. Après tu peux toujours tester un certain temps sans changer de Rom pour voir si tu as des problème, et tu pourras même nous faire un retour.
D'ailleurs tu peux aussi poster le fichier pour supprimer HTC Messaging, car il est peut être quelque par sur le forum, mais ça fait pas de mal de le remettre vu qu'on en parle.

description[RECHERCHE] Client messagerie HD2 EmptyRe: [RECHERCHE] Client messagerie HD2

more_horiz

Merci pour ton lien.
Je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Concernant le fichier pour desactier le HTC Messaging, je l'ai trouvé sur le forum XDA (evidemment lol).

Ne sachant pas comment intégrer un fichier dans un post, je mets le lien:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=556614

description[RECHERCHE] Client messagerie HD2 EmptyRe: [RECHERCHE] Client messagerie HD2

more_horiz
Oui forcément, XDA.

C'est aussi bien le lien du topic comme ça on a toute les infos. Je vais peut être tester pour voir se que ça donne, sans HTC Messaging, se qui est sur c'est que ça sera plus fluide, mais niveau esthétisme normalement on perd pas mal, peut être moins sur une Rom 6.5.x, mais j'ai encore jamais vu la messagerie sur cette dernière, je me demande si Microsoft as aussi améliorer ce point.

Enfin après l'apparence n'est pas le plus important surtout si tu fais beaucoup de SMS. Car contrairement à HTC Messaging qui charge tout les message et qui devient presque inutilisable a quelques centaines de SMS, sur la version de base pas de conversation, donc tu peux gardé tout tes SMS.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre