Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Espace de stockage toujours plein Empty[AIDE] Espace de stockage toujours plein

more_horiz
Bonjour
J'ai l'impression que mon Desire ne me rend pas complètement la mémoire après la désinstallation des programmes.

J'ai beau supprimer toutes les applis les plus grosses, je n'ai que 19Mo de libre sur le tél.

Y a t'il une solution pour récupérer de l'espace ou bien vider les caches sans avoir à réinitialiser le téléphone?

Merci de votre aide

description[AIDE] Espace de stockage toujours plein EmptyRe: [AIDE] Espace de stockage toujours plein

more_horiz
Titre renommé, pour la prochaine fois, [A LIRE!] Où, Quand et Comment poster sur le forum ? Merci.

En effet 19 Mo c'est pas grand chose ...

LEs caches sont sur la SD, de même que les photos/vidéos, il faudrait vérifier avec un gestionnaire de fichier, si rien n'a été écrit en mémoire interne.

description[AIDE] Espace de stockage toujours plein EmptyRe: [AIDE] Espace de stockage toujours plein

more_horiz
Pareil pour moi, j'ai l'impression que de la mémoire manque....

J'ai fait les deux wipe possible dans le recovery, j'installe la rom itanium 1.5 et j'ai 67Mo de libres.
C'est normal??

description[AIDE] Espace de stockage toujours plein EmptyRe: [AIDE] Espace de stockage toujours plein

more_horiz
non pas normal
j'ai la même rom que toi un paquet de soft installés et je suis à 84 mo de libre
as tu bien fait les partitions sur ta sd?

description[AIDE] Espace de stockage toujours plein EmptyRe: [AIDE] Espace de stockage toujours plein

more_horiz
et non, j'ai voulu le faire et grosse connerie!!!!

J'ai partitionné la SD et donc formatée
redemarré en mode recovery car je voulais reinstallé Leedroid 1.9
Lancé les 2 wipes possibles
La je me suis rappelé que la sd est vide donc redémarrage pour copier la rom sur la sd
Redémarrage en recovery pour installer la Rom Radio et maintenant impossible de réinstaller la rom leedroid (error line 18) et le tel ne démarre plus!!! (bloqué sur logo HTC)


"EDIT"

J'ai reessayé avec itanium 1.5 et ca remarche! OUF!

description[AIDE] Espace de stockage toujours plein EmptyRe: [AIDE] Espace de stockage toujours plein

more_horiz
tu dois formater et partitionner ensuite avec nandroid en recovery
Avec le trackpad sélectionnez Partition sdcard > Partition SD

Sélectionnez SWAP=0, EXT2=512 et autorisez le reste à rester en FAT32.

Selectionnez ensuite SD:ext2 to ext3. [AIDE] Espace de stockage toujours plein Icon_wink

description[AIDE] Espace de stockage toujours plein EmptyRe: [AIDE] Espace de stockage toujours plein

more_horiz
Merci pour ton aide, j'ai partitionné la SD et maintenant 130Mo de libres au 1er boot. cheers

description[AIDE] Espace de stockage toujours plein EmptyRe: [AIDE] Espace de stockage toujours plein

more_horiz
Salut, je suis en rom officiel et je trouve que la mémoire téléphone sature très vite... je doit aussi partitionner ?

description[AIDE] Espace de stockage toujours plein EmptyRe: [AIDE] Espace de stockage toujours plein

more_horiz
il y a aussi une méthode je la retrouve et je te la poste
Wink

edit http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=742379

description[AIDE] Espace de stockage toujours plein EmptyRe: [AIDE] Espace de stockage toujours plein

more_horiz
Bon alors suite au fait que j'ai que 19 Mo de dispo sur mon tel j'ai sauvegardé les applis et les données sur la sd card avec my backup.

J'ai réinitialisé le tél. avec le soft reset et j'ai remis toutes les applis et donc du coup j'ai maintenant 90Mo libre sur mon tél.

Preuve que la mémoire ne se libère pas completement malgré la désinstallation des progs.

description[AIDE] Espace de stockage toujours plein EmptyRe: [AIDE] Espace de stockage toujours plein

more_horiz
Slt Bayb974

J'ai fait un tuto pour ce probleme, voici le lien Wink

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-vider-le-dossier-temporaire-pour-gagner-de-la-memoire-roote-ou-non-t28546.htm

description[AIDE] Espace de stockage toujours plein EmptyRe: [AIDE] Espace de stockage toujours plein

more_horiz
Jejebond a écrit:
Salut, je suis en rom officiel et je trouve que la mémoire téléphone sature très vite... je doit aussi partitionner ?


Pas de réponse :/ Faut-il etre en root pour partitionner ?

description[AIDE] Espace de stockage toujours plein EmptyRe: [AIDE] Espace de stockage toujours plein

more_horiz
Merci pour ton aide nnafn33
Je vais tester ça tout de suite

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre