Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 Empty[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
Bonjour à vous Very Happy

Et d'avance désolé si je ne poste pas dans la section appropriée, mais celle ci me semble associable à ma demande
Bref, me voilà détenteur d'un tout neuf htc hd (le bonheur suprême :HD: ) et on m'a dit qu'il tournait plutôt bien sous 6.5 alors qu'il est actuellement sous 6.1 professionnel. Je voulais donc savoir si vous aviez en tête une idée de Rom stable, en français de préférence.
Merci beaucoup d'avance [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 750705

pilou59

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
moi aussi je cherche cette ROM là , mais je ne sais pas si c'est très légal, tien moi au courant si tu as des résultats Wink

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
Bonsoir, allez faire un tour du côté des roms en manila 2.5
Voir les roms ici

Regardez le descriptif des roms et vous trouverez votre bonheur Very Happy

@ plus et bonne recherche

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
    Merci Very Happy !
    Enfin voilà j'aurais encore plusieurs petites questions :

  • Faut-il à chaque fois flasher (=débloquer l'espace rom d'après ce que j'ai compris) le téléphone ou on le fait une première fois et c'est bon ?
  • Si une seule fois, vu que j'ai un htc d'occasion, n'est il cependant pas grave de le faire une seconde fois ?
  • Quand on installe une rom, si rien ne va, est-ce que le téléphone marchera à nouveau si on y recolle la sauvegarde exacte (qu'on aura copier sur le pc) de la précédente rom ?

    Je débute vraiment dans ce domaine et je suis désolé si mes questions paraissent anodines ou évidentes mais je préfère ne pas commettre d'erreurs et m'en sortir avec un htc hd fonctionnel plutôt que complètement inopérant côté logiciel.

    Merci d'avance pour toutes vos réponses Wink
    pilou59

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
moi aussi, j'ai un petit problème ... avant le début du changement de rom , mon mobile est obligé de s'éteindre pour passer à l'écran 4 couleurs, mais lorsqu'il le fait, actyvesync ne marche plus ... doonc impossible de recevoir les données ... suis je obligé de créer un profile sous activesync ??

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
pilou59 a écrit:
    Merci Very Happy !
    Enfin voilà j'aurais encore plusieurs petites questions :

  • Faut-il à chaque fois flasher (=débloquer l'espace rom d'après ce que j'ai compris) le téléphone ou on le fait une première fois et c'est bon ?
  • Si une seule fois, vu que j'ai un htc d'occasion, n'est il cependant pas grave de le faire une seconde fois ?
  • Quand on installe une rom, si rien ne va, est-ce que le téléphone marchera à nouveau si on y recolle la sauvegarde exacte (qu'on aura copier sur le pc) de la précédente rom ?

    Je débute vraiment dans ce domaine et je suis désolé si mes questions paraissent anodines ou évidentes mais je préfère ne pas commettre d'erreurs et m'en sortir avec un htc hd fonctionnel plutôt que complètement inopérant côté logiciel.

    Merci d'avance pour toutes vos réponses Wink
    pilou59


* une seule fois la premiere
* non, rien ne se passe dans cas, puisque la securite a deja sauter
* on ne peut pas faire une copie complete de sauvegarde sauf a creer toi meme ta propre ROM. tu peux sauvegarder tes parametres, tes comptes mails etc... mais pas le systeme (OS) en lui meme.

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
bousif a écrit:
moi aussi, j'ai un petit problème ... avant le début du changement de rom , mon mobile est obligé de s'éteindre pour passer à l'écran 4 couleurs, mais lorsqu'il le fait, actyvesync ne marche plus ... doonc impossible de recevoir les données ... suis je obligé de créer un profile sous activesync ??


c'est normal il passe en boot loader, ensuite le programme d'install de la ROM doit prendre la main mais ca ne se passe pas par l'ActiveSync.

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
qu'est ce que je suis alors sencé faire ??

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
    Merci pour toutes vos réponses très rapides, ça fait vraiment plaisir smile !

    Alors voilà je voudrais me flasher cette rom : http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd-miammiam-ficus93-f39/newromkitchen-helios-12059-cfc-by-ficus93-23569sense-252018-cfcuc-t26253.htm
    J'ai compris qu'elle avait l'air stable et bien optimisé (qu'en dites vous pour mon premier flashage ?)

    Alors d'après ce que j'ai cru comprendre, la procédure que je dois suivre est celle-ci (?) :
  • Je CidUnlock avec ça http://htc-touch-hd.1fr1.net/rom-disponibles-f4/utile-hard-spl-t132.htm
    Donc là j'ai l'écran tricolor qui s'affiche avec le mode bootloader. Mais après, j'enchaîne tout de suite avec le flashage d'une rom cuisinée (voir ci-dessous) ou est-ce nécessaire d'en installer d'abord une officielle ?
  • Et ensuite donc je flash : http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd-hard-spl-flashage-cuisine-f29/utile-flasher-une-rom-htc-touch-hd-t162.htm

    Ma question réside surtout dans la démarche à suivre : je peux passer du cidunlock (première étape) à l'installation de la nouvelle rom (deuxième étape) sans manipulation intermédiaire ?

    Merci d'avance de vos commentaires, de vos réponses et de vos conseils Wink

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
je ne pourrais pas repondre à la premiere question car je suis sous HD2.

Pour le HSPL, cela ne change rien à la ROM, tu peux rester sur l'ancienne (mais ca tu ne veux pas), ou tu peux directement passer à n'importe quelle ROM, officielle ou cookée.

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
Merci Wink
Je viens de Cidunlock avec le hard spl 1.56.
Est-ce normal que quand mon htc redémarre, il n'affiche que 16 couleurs (enfin pas toutes les couleurs) (je suis obligé d'éteindre l'écran et de redémarrer et c'est bon) ?

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
Je susi vraiment désolé du double post mais j'ai un gros stress :
voilà j'ai fait un hard spl 1.56 avec ce lien http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd-hard-spl-flashage-cuisine-f29/utile-hard-spl-t132.htm
puis j'ai fait un formatage avec BlackStoneTask29.exe fourni dans le zip de ce lien http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd-miammiam-ficus93-f39/newromkitchen-helios-12059-cfc-by-ficus93-23569sense-252018-cfcuc-t26253.htm

Mon htc quand il redémarre reste stoppé sur la page "smartphone" !!!! AIDEZ MOI SVP !!

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
Un Task29 efface completement la mémoire de ton téléphone, c'est donc normal que plus rien ne se passe.
En gros, tu n'as plus de ROM dessus.

Pas de panique, c'est normal.

Tu redemarre le téléphone en bootloader (bouton allumer + appuyer en meme temps sur la touche volume-). Tu dois arriver sur un ecran 4 couleurs.
Ensuite tu branches le cable USB, USB doit etre noté en bas d'ecran.
Tu peux alors lancé l'executable pour installer ta nouvelle ROM

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
Oh pinaise comment j'ai stressé !
Merci bien de ta réponse, sinon j'étais mort xD
Une autre question me vient (encore une ^^') : est-il nécessaire d'effacer la mémoire du téléphone avant d'installer une nouvelle rom ?

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
euhhhh ... je ne sais pas ce que je dois vraiment faire ... j'ai télécharger un hardspl pour mon mobile... je l'ai lancé (juste pour essayer) tout va pour le mieux pour le meilleur du monde , il me demande de mettre à jour l'image ... je le fait , voila 100% pis bah, c'est comme s'il ne s'était rien passé . ref, comment installer une rom non oficielle récupérée sur internet sur mon mobile ??? pardonnez mon incompétence, c'est la première fois que j'essaye de faire ca

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
bousif a écrit:
euhhhh ... je ne sais pas ce que je dois vraiment faire ... j'ai télécharger un hardspl pour mon mobile... je l'ai lancé (juste pour essayer) tout va pour le mieux pour le meilleur du monde , il me demande de mettre à jour l'image ... je le fait , voila 100% pis bah, c'est comme s'il ne s'était rien passé . ref, comment installer une rom non oficielle récupérée sur internet sur mon mobile ??? pardonnez mon incompétence, c'est la première fois que j'essaye de faire ca


le HSPL n'installe pas de ROM, il enleve juste la sécurité. Donc en fait, exactement, il n'y a pas de changement sur ton téléphone qui soit visible.
Ensuite tu peux flasher avec la ROM que tu auras choisie (tu en trouveras plein sur ce forum).

pour savoir comment faire, merci d'aller consulter les tutos sur ce forum.

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
pilou59 a écrit:
Oh pinaise comment j'ai stressé !
Merci bien de ta réponse, sinon j'étais mort xD
Une autre question me vient (encore une ^^') : est-il nécessaire d'effacer la mémoire du téléphone avant d'installer une nouvelle rom ?


non pas forcément, a priori c'est conseillé pour les flasheurs compulsifs, mais ca ne fait pas de mal non plus.

par contre, il est souvent conseillé de faire un hard reset après l'install de la nouvelle ROM pour etre certain que tout soit bien installer (tu re-installes la ROM que tu viens juste d'installer!).

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
euh, voilà, j'ai télechargé la rom que je voulais . sinon, quand on installe rom sur rom (j'en ai installé plusieurs ) les précédentes disparaissent ..; parce que ma mémoire va vite saturer sinon ...

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
biensur Wink

description[REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5 EmptyRe: [REQUÊTE ET AIDE] Rom windows 6.5

more_horiz
    Encore une question :
    côté batterie, rapidité et fluidité, je voudrais savoir laquelle de ces trois roms est la meilleur :
  • Energy (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=562952) : perso j'utilise actuellement la ,standard energy

  • Mikenificient (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=544993)

  • Ou blackSTONEhenge™️ HyPer v2.5 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=671277) qui me semble la mieux adaptée.

  • Ou encore d'autres, si vous avez de bonnes roms fluides, rapides, qui ne consomment pas beaucoup de batterie et qui ne bug pas beaucoup Wink (sous WM 6.5)

    Merci encore d'avance Wink

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre