Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Photo HDR Empty[REQUETE] Photo HDR

more_horiz
Salut,

Voila j'aimerai savoir s'il serai possible de crée un soft pour faire des photos HDR avec nos HTC. Ou s'il existe déja un soft pour le faire?

Merci d'avance

description[REQUETE] Photo HDR EmptyRe: [REQUETE] Photo HDR

more_horiz
HDR?

description[REQUETE] Photo HDR EmptyRe: [REQUETE] Photo HDR

more_horiz
HDR : L'imagerie à grande gamme dynamique (High dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une image. Cette technique s'effectue en permettant d'attribuer plus de valeurs à un même pixel. D'abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s'est ensuite adaptée à la photographie numérique.

Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_%C3%A0_grande_gamme_dynamique

description[REQUETE] Photo HDR EmptyRe: [REQUETE] Photo HDR

more_horiz
Franchement la photo HDR avec un phone c'est pas terrible. Mais pourquoi pas pour s'amuser.

Sinon, tu prends un appareil photo de bonne qualité, tu fais au mini 3 photos: Une sous exposée, une normale, une surexposée (Avec exactement le même cadrage).

Tu met les 3 photos sur un pc tu les ouvres avec un logiciel HDR (Je n'ai plus le nom en tête de celui que j'ai utilisé) et il te ressort une photo, et la tu tombes le cul par terre.

Ludo

NB: Faut éviter de photographier des gens en HDR sauf si tu as un reflex qui te sort les 3 photos en moins d'1/2 seconde, ou si les gens ne bougent pas d'un cil.
Les plus belles photos HDR sont faites avec un mini de 7 photos.
Sur mon Canon SX20IS, je peux faire les 3 photos sous, sur exposées et normale (sur retardateur en autre) de manière automatique.

description[REQUETE] Photo HDR EmptyRe: [REQUETE] Photo HDR

more_horiz
ouai, mais il faudrait une application qui fasse au minimum 3 (mais oui le mieux ça serait 7) photo en même temps car si à chaque fois faut prendre 3 photo ou plus pour le faire ça ne serait pas super.

Donc en gros en prend la photo, l'appli ferait un petit chargement pour bien superposé les photos et avoir une belle image HDR et hop on l'aurai.

Je propose ça car j'ai découvert les photo HDR il n'y a pas très longtemps et je trouve qu'elle sont vraiment magnifique donc sa serait sympa de pouvoir en faire facilement avec un HTC.

description[REQUETE] Photo HDR EmptyRe: [REQUETE] Photo HDR

more_horiz
up

PS: un ami développeur sur l'idon't m'as dit que maintenant ca va être intégré dans l'application appareil photo basique de l'idon't dans la prochaine mise a jour de leur OS
Et que c'est déjà disponible pour les développeurs. (il m'as montré des photos sa donne un bon rendu et pratique car se fait automatiquement au moment de la prise de la photo et sa sauvegarde les 2 format :
- photo normal
- photo HDR )
Je sais pas si sa peux motivé mais c'était juste une petite information.

Voili voilou

PS2: petit exemple HDR en haut, normal en bas
[REQUETE] Photo HDR 2045822695_b1c32cb747_b

description[REQUETE] Photo HDR EmptyRe: [REQUETE] Photo HDR

more_horiz
Pourquoi prendre 3 photos, alors qu'on peut utiliser la même dupliquée 3x pour faire les effets dessus ? Je suppose qu'on peut prendre une seule photo et faire les effets de sous exposition, sur exposition et normal via un logiciel du type Photoshop ?

Donc il serait possible d'avoir un logiciel qui fasse le boulot (duplication, effets, fusion) sur mobile, l'iPhone 4 le fait...

description[REQUETE] Photo HDR EmptyRe: [REQUETE] Photo HDR

more_horiz
"Je suppose qu'on peut prendre une seule photo et faire les effets de sous exposition, sur exposition et normal via un logiciel du type Photoshop ?"
Euh, aucun intérêt Empty, car ce que tu proposes n'augmente pas la quantité d'information disponible, donc ne peut pas améliorer la qualité...
L'idée du HDR, c'est d'avoir plus d'information permettant d'améliorer la qualité.
Je découvre à l'instant le procédé, et ça semble bien en effet.
Par contre, vue la lenteur des appareils photo des téléphones (je pense à celui de mon Touch HD surtout), je pense que c'est difficilement réalisable, non ?

description[REQUETE] Photo HDR EmptyRe: [REQUETE] Photo HDR

more_horiz
Ben les photos HDR c'est possible avec l'iPhone en natif et sous Android avec des logiciels.

description[REQUETE] Photo HDR EmptyRe: [REQUETE] Photo HDR

more_horiz
Justement, j'ai trouvé Pro HDR Camera pour Android.
Tu n'as plus qu'à installer Android sur ton HD2... :p

Dernière édition par michoob le Mer 8 Juin 2011 - 15:42, édité 1 fois

description[REQUETE] Photo HDR EmptyRe: [REQUETE] Photo HDR

more_horiz
Perso j'ai android donc c'est bon smile

description[REQUETE] Photo HDR EmptyRe: [REQUETE] Photo HDR

more_horiz
Dans l'explication du procédé plus haut, il dit qu'avant c'était fait par ordinateur, et j'avais déjà aperçu un tuto photoshop, il me semble qu'il expliquait comment le faire avec la même image, cependant, il se peut que je me trompe... Si c'était comme je le pense, il est possible d'avoir un tel logiciel sur WM je suppose...

edit :
voilà le lien vers un tuto à faire avec une seule image : http://www.graphuccino.com/2009/02/tuto-faire-une-photo-hdr-avec-photoshop/
bien entendu ça ne sera jamais le même résultat qu'avec 3 prises, mais c'est toujours ça...

description[REQUETE] Photo HDR EmptyRe: [REQUETE] Photo HDR

more_horiz
Oui, Empty, en effet, on peut faire du faux HDR avec une seule photo, et je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce que fait l'iPhone avec sa fonction HDR native...
Les applications qui permettent de faire du HDR sur mobile semblent d'ailleurs n'utiliser que 2 images.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre