Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mon HD2 est-il briqué ? Empty[AIDE] Mon HD2 est-il briqué ?

more_horiz
Bien le bonjour,

Je possède un HD2 depuis plusieurs mois déjà et n'est jamais vraiment eu de problème jusqu'à aujourd'hui. Je crois que j'ai briqué mon HD2 !!

Je m'explique : pendant un relativement long appel (~30-40 minutes), mon HD2 s'est subitement mis à s'arrêter (j'ai remarqué qu'il était chaud à ce moment là). J'essaie par la suite de le redémarrer mais voilà qu'il reste bloqué sur le l'écran blanc HTC. Je patiente un petit moment, me disant que peut-être mon HD2 est en train de réinitialiser quelques petites choses étant donné l'arrêt a été "brutal" et que par conséquent que le démarrage doit être un peu plus long. 5-10 minutes plus tard, toujours cette page blanche HTC. Là, je me dis qu'il dois y avoir un problème. J'enlève alors la batterie du téléphone quelques secondes, la remets puis je tente de redémarrer mon HD2 de nouveau. Toujours pareil l'écran blanc. Je tente alors un Hard Reset (en suivant les recommandations sur cette page ici) mais en vain.

Sans solution jusqu'à présent, je tente alors de recharger la ROM : mode bootloader + ROM officielle 1.66. Je procède donc au flashage qui se passe correctement. Le téléphone redémarre une première fois. Tous semble être revenu à la normale. Sauf que, au second redémarrage, retour à lécran blanc HTC.

Je reflashe alors le HD2, cette fois-ci en utilisant le task29 : mode bootloader + task29 + ROM officielle 1.66. Le flashage et le premier redémarrage se passe correctement. Je tente un second redémarrage, et là, ouff, mon HD2 redémarre correctement. Je le manipule un petit peu par la suite, histoire de voir si tout fonctionne comme avant. A priori oui ...

Je tente alors d'upgrader la ROM radio pour la passer de la 2.06 à la 2.12.50.02_2. Je procède à l'upgrade et tout se passe correctement. Le téléphone redémarre une première fois, tout semble ok. Je le redémarre une seconde fois, et là, mon HTC reste figé de nouveau sur l'écran blanc !

Finalement, je me dis que je vais flasher une dernière fois mon HD2 en ne faisant rien d'autre que de laisser la ROM officielle 1.66 donc sans upgrader la ROM radio : donc mode bootloader + task29 + ROM officielle 1.66. Mais voilà, pendant la phase d'installation de la ROM officielle, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, on aurait dit que l'usb s'était déconnecté puis reconnecté (sans que je touche à quoique ce soit), mais lors de la reconnexion, mon PC n'a pas reconnu mon HD2 et l'upgrade est resté figé à une dizaine de %. J'attends alors un petit moment histoire de voir ce qui va se passer (~10minutes), mais rien n'évolue, aucune progression, aucune erreur renvoyée. Je commence à m'inquiéter. Je patiente encore ~10 minutes mais toujours rien. J'ai donc dû forcer l'arrêt du téléphone (batterie). Mais voilà, je crois qu'avec ce flashage qui s'est pas bien déroulé, j'ai réussi ( [AIDE] Mon HD2 est-il briqué ? 94878 ) à briquer mon HD2. Il ne redémarre plus du tout et je n'ai plus l'écran de démarrage, rien, si ce n'est que lorsque je tente un démarrage du téléphone, il se met à vibrer seulement (le vibreur se met en route). Il vibre en continu et rien d'autre.

Vous en pensez quoi ? Vous avez une solution à me proposer ou mon HD2 est bon pour un envoi au SAV ?
(ce qui m'ennuie en ce sens que je suis actuellement loin de chez moi, donc pas pratique si je dois préparer l'envoi de la bête au SAV (n° contrat, carton, tout ça ... que je n'ai actuellement pas avec moi)).

db74

[EDIT 1] j'ai oublié de préciser que lorsque mon HD2 s'est arrêté en plein appel, j'utilisais la ROM officielle 1.66 + HSPL2 avec la ROM Radio par défaut) [/EDIT 1]

description[AIDE] Mon HD2 est-il briqué ? EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 est-il briqué ?

more_horiz
retente peut etre un task29 si le dernier flash s est mal passé.

sinon effectivement ca sent pas bon.... désolé Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre