Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Empty[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant]

more_horiz
Twonav : dernière version en date: 2.2

je suis resté sur la 2.1.8 car moins gourmande en ressource (surtout pour un HTC HD)
Fonctionne avec toute les résolutions et versions de WM, sur PC et même sur l'itruc mais moins de fonctions!(mdr)

Pour info les screenshots sont fait sur mon HD1 avec mymobiler donc la qualité est moyenne

liens:
http://www.twonav.com
http://www.compegps.com [TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Logo13

pour le mode randonnée même s'il est possible de tout faire sur le téléphone, je conseil fortement d'utiliser en complément le logiciel compegps land (sur PC) pour la gestion et la visualisation des traces, des waypoints et des cartes...


Principale caractéristique et gros avantage du logiciel par rapport à la concurrence :
2 modes:

[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Route_10
- un mode voiture avec carte Tele Atlas de la france ou de l'europe...du classique



[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Topo_i10
-randonnée avec des cartes topos (ligne de niveau et chemin de rando type IGN) de plusieurs pays d'europe dont la France (non inclus)
Dans ce mode l'avantage on peut y ajouter ses propres cartes vertorielles ou même scannées.
Dans mon cas je possède la carte topo france v2 de garmin qu'il m'est possible de transformer et éditer (avec compegps)...


[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Navig_10
Pour l'interface je vous laisse voir les screens...gros boutons un peu pixelisés.
Les cartes sont très fines, trop difficile de lire le nom des rues sur la carte quand on conduit...

les fichiers supporté par le logiciel:

Maps: *.RMAP ,*.ECW,*.VMAP/*MPVF, *.IMP, *.CDEM
Tracks: *.TRK, *.IGC, *.PLT,*.GPX
Routes: *.RTE, *.GPX
Waypoints: *.WPT, *.BWPT,*.LOC,*.GPX


pour info le GPX est un format très rependu...il est donc facile d'importer et éditer ce fichier avec d'autres logiciels. Un vrai plus

Je commence pas le mode route


L'interface est de couleur grise...comme le bitume :-)
[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Route_11
Il est possible de paramétrer des raccourcies (ellipse rouge du haut)
Il est aussi possible de paramétrer les indications du "tableau de bord" (ellipse rouge du bas) et y mettre les données comme l'heure d'arrivée, la vitesse, le kilométrage...le choix est très vaste

Pour le calcul d'itinéraire c'est moyen moyen deux types de calculs : court – rapide
Et gros point noir pour moi je n'ai pas trouvé comment calculer un itinéraire un passant par un endroit précis...

le recalcule d'itinéraire en temps réel est paramétrable ainsi que les types de route à exclure ou même les péages …

[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Radars12
La gestion des radars (alerte visuelle, sonore du type Tomtomax) est facile mais pas de gestion des radars en fonction du sens de circulation
Facile à mettre à jour

[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Radars13
Voici mon dossier radars : image (bmp) coordonnées (GPX) son (wav mais je crois qu'avec la nouvelle version le mp3 marche)

Pour naviguer vers une destination par contre là je trouve qu'il y a du choix!
Adresse, point sur la carte, poi , coordonnées, maison, favoris, historique, waypoints, traces, routes...Il y en à pour tout les goûts!

Pas d'info trafic
Pas de Bâtiments 3D
Pas de TTS
Je trouve la navigation fluide (pas saccadé comme sur garmin ou tomtom) les indications vocales sont justes, la voix par défaut est féminine et agréable.


Au final en mode route je trouve IGO bien mieux. Vous l'aurez constater ce mode contient le strict minimum mais largement suffisant pour la plupart des gens.

J'ai utilisé Tomtom 7.9, navigon 7.4, automapa 6.5 , igo8, garmin (le seul qui lui aussi peut afficher une carte topo facilement) et je continu d'utiliser twonav donc le mode route n'est pas si mauvais! Le logiciel est en évolution constante donc je pense que son retard va vite être rattrapé!


Le mode piéton (rando,vélo, roller...)



[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Garmin11 Le logiciel de navigation Garmin mobile XT (cf image) me permet d'afficher une carte topo du plus belle effet mais je peux pas faire grand chose avec alors que là c'est le top!


[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Menu10
L'interface est la même mais en vert pas forcement du meilleur goût mais c'est clair on est bien dans le mode rando!

Le mode « naviguer vers » est lui aussi très complet mais attention plus de guidage vocal genre « tourner à droite »
nous avons exactement la même chose quand mode voiture mais soit on navigue avec direction et distance à vole d'oiseau soit en suivant un trace ou une route.

Nous pouvons activer l'alerte audio à proximité d'un waypoint

Le « trace log » (qui nous permet par exemple de revenir sur nos pas ) affiche sur le gps ou sur la carte du gps le chemin parcouru. Nous pouvons changer la couleur de la trace et l'intervalle d'enregistrement. Par exemple un point tout les 50 m au lieu d'un point tout les 100m (mois précis)

[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Info0111

Le gps nous donne plein d'info sur la trace (surtout pour la trace) ou même une route. La distance parcourue, la dénivelé, le temps d'arrêt le temps de mouvement, le temps total, la vitesse, l'energie dépensé...etc...

waypoint: Point caractéristique connu en coordonnée xyz enregistré par l'utilisateur. (lieu ou est garé la voiture, un point de vue magnifique, un chalet, un resto, un radar! votre maison...)
Ils peuvent être crée sur le vif sur le terrain ou au préalable pour s'y rendre après...

La différence entre une trace et une route:
la trace en le chemin parcours par le gps (nous)
la route est « itineraire » souvant créé avant de partir en rando sur un PC pour se créer un parcours en fonction de nos capacité (distance et dénivelé par exemple) qu'il est facilement utilisable sur le GPS car il nous indique la direction et la distance à parcourir vers le prochain changement de direction.

Ici pas besoin d'avoir un PC, l'avantage d'un grand écran tactile permet facilement de créer ses routes ou waypoints

Toutes les données sont exportable et utilisable avec d'autres logiciels (googlemaps, mapsource oziexplorer, memmory map...)

Voici les différents rendu possible avec le logiciel:

Carte IGN 2D et 3D!!! (scan de la carte IGN de chez moi!)
[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Topo_i11[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Topo_i12

Carte Vectoriel fabrication perso grâce à compegps et grâce à la carte garmin topo france V2
Beaucoup plus légère que les scans IGN et surtout très très paramétrable.
[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Topov_10

Le top du top pour la rando!
Petit bémol, les cartes topo sont vendu chères mais c'est la solution la plus facile et pratique. Sinon (dans mon cas) on "bidouille" pour avoir de belles cartes.


[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Etrex11
Au final , je possède aussi un garmin etrex hcx legend (gps que pour la randonnée cf photo du dessus) et je trouve twonav encore plus complet! Il n'y a rien à redire le mode rando de twonav est vraiment bien!
Le seul réel problème vient de mon HTC:
trop fragile et pas assez d'autonomie (même avec un batterie haute capacité (6h00) par rapport à un garmin etrex ( 20h00)



description[TEST SOFT GPS] TWONAV 2.1.8 GPS Voiture et Rando [payant] Emptylogicielgps wmlogicielgps wmsportgps wmroutegps navigation route naviguer randonnee parcours cartes topographiques

more_horiz
NE PAS SUPPRIMER CE POST CONTIENT LES TAGS
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre