Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[BRÈVE] Samsung Galaxy Tab : la tablette de Samsung, enfin...

power_settings_newSe connecter pour répondre

05092010
[BRÈVE] Samsung Galaxy Tab : la tablette de Samsung, enfin...

[BRÈVE] Samsung Galaxy Tab : la tablette de Samsung, enfin... Sans_t10
C'est la mode des tablettes en ce moment et Samsung profite du succès de son Samsung Galaxy S pour lancer bientôt sa propre Tablette : la Samsung Galaxy Tab. Celle-ci tourne bien sur comme sa version Smartphone sous Android 2.2. De plus, cette tablette bénéficie depuis longtemps d'une bonne pub et est donc, en théorie, bien partie pour rencontrer du succès.

Retour aux news Visitez notre partenaire Le Forum HTC-DEV.com Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez nos flux RSS

Pour les caractéristiques de ce petit bijou, il est annoncé une compatibilité 2.5G (GSM/ GPRS/ EDGE), 3G, équipé d’Android 2.2, et doté d’un écran TFT-LCD WSVGA 7″ (résolution de 1024×600 pixels), d’un processeur Cortex A8 cadencé à 1,0 GHz, d’un capteur 3 megapixels avec auto-focus et flash, d’un capteur frontal 1,3 megapixels pour les appels vidéo, d’Adobe Flash 10.1, d’un port microSDHC, de 2 slots SIM, des logiciels Thinkfree Office, Swype, Hybrid Widget, des WiFi 802.11n, Bluetooth 3.0, d’SNS, d’un gyroscope, d’un accéléromètre, d’un capteur de lumière, de 16 ou 32Go de mémoire, de 512Mo de RAM et d’une batterie 4000mAh. Le tout pour un prix de 699€, ce qui semble à mes yeux, un tout petit peu cher.

On regrettera l'absence d'un écran Super Amoled et surtout d'un écran plus grand car avec la taille actuelle elle se rapproche plus du Dell streak que d'une tablette tactile. Une fonction USB host n'aurait pas été de refus non plus. Reste plus qu'à voir ce que les opérateurs vont proposer.... Une petite précision ne serait pas de refus à savoir, en effet, la compatibilité HSPDA n'étant pas précisée...

JDG || Devenir newser sur ce forum vous intéresse?

Commentaires

Zepiii
Belle news, belle photo !

Merci Atomos Wink

_______________

[BRÈVE] Samsung Galaxy Tab : la tablette de Samsung, enfin... Sans_t10

Last tweet sur http://twitter.com/Zepiii

[BRÈVE] Samsung Galaxy Tab : la tablette de Samsung, enfin... http://bit.ly/blmC96

Retweet si vous aimez Wink
avatar
700€ le truc qui sert à rien, c'est effectivement très cher, que ça soit chez Samsung ou ailleurs, sinon sympa la news Wink
Zepiii
Moi, je trouve quand même que le point positif par rapport à l'iPad, c'est pas le slot pour une SIM, c'est le slot pour deux SIM Laughing
Atomos
Oui mais bon mettre 700€ pour le slot a deux Sim...

Sinon je vais je pense me tourner vers une tablette Archos pour 350€ et plus complète a mon gout.

Bon je voit toujours pas l'utilité de ces tablette mais bon je m'en fou
avatar
bien plus attirant qu'un Ipad à mon gout Very Happy

J'en profite pour lancer un petit appel à l'aide Wink

J'aimerai acheté un lecteur d'ebook je pense au kindle dx car j'aimerais un grand écran pour lire des livres techniques. Qu'en pensez vous ? une autre alternative ?
Zepiii
Oufti le vieux HS Laughing

Bah en tout cas, le Kindle a un sacré succès, donc pourquoi pas !
avatar
Zepiii a écrit:
Oufti le vieux HS Laughing

Bah en tout cas, le Kindle a un sacré succès, donc pourquoi pas !


on en a déja parlé ? faudrait peu être que j'ouvre un sujet dans le bistrot se serait mieux nha ?

Ouvert un new topic -ICI-pour pas déranger

Dernière édition par valdarkness le Mar 7 Sep 2010 - 10:52, édité 1 fois
Zepiii
La version Allemande du site Amazon liste en effet depuis peu la Galaxy Tab de Samsung au prix de 799€. Inutile de crier au scandale, le prix de la tablette devrait être bien moindre pour peu que vous vous décidiez à l’acheter chez l’un des 3 opérateurs Français, accompagnée d’un forfait 3G. D’ici là…

Source : http://www.journaldugeek.com/2010/09/07/amazon-de-liste-la-galaxy-tab-a-799e/
Caramel
Je vais dire exactement la même chose que j'ai dit ailleur, entre un GS qui ressemble à un iphone et une tab qui ressemble à un ipad, Samsung a du mal avec l'innovation et ne parlons pas du prix ! Car même en subvention opérateur il va encore y avoir une multiplication des forfaits avec un démultiplication des options, tout pour bien entuber le consommateur ... D2cidement cette mode des tablettes ne me dit rien qui vaille ...
Atomos
Non mais pas forcement regarde la tablette d'archos elle ne ressemble en rien a l'Ipad et est attractive niveau prix ^^

Quand a l'intérêt je t'avoue que je n'en sais rien...

Un tablette pour moi aurai une utilité sous Seven tout autre système d'exploitation c'est de merde...
avatar
Bon 7" c'est pas mal, cette tablette est facilement transportable, bénéficie d'un écran plus grand que le streak (qui lui est plus un smartphone/tablette). Car l'Ipad a certes un écran 10", mais au final n'est pas très pratique, car assez imposant. Donc ce modèle ce place dans une bonne tranche taille, mais le gros point faible reste le prix 699 euros, c'est cher, très cher, pour ce prix il est possible d'avoir un netbook, avec sacoche, ou un PC portable Gamer, certes c'est pas la même utilisation, mais ça reste cher pour se que c'est.
Atomos
Je pense que le prix est fixer pour convaincre les utilisateur de prendre un forfais DATA avec. Comme le dis caramel c'est vraiment pour que le consommateur consomme le plus possible...
Kty51
A ce prix là, sans moi ... Rolling Eyes ; il faudrait que ce soit à 250 - 300 € maxi (sans abo bien sûr!)

Et comme beaucoup ici, je cherche une vraie utilité à ces tablettes [BRÈVE] Samsung Galaxy Tab : la tablette de Samsung, enfin... 123544
Atomos
Archos 350€ :P
Nico
+1 l'écran de l'ipad est quand même trop imposant [BRÈVE] Samsung Galaxy Tab : la tablette de Samsung, enfin... Icon_wink
jackHD
Alors sont sympas chez Samsung... mais juste un peu à côté de la plaque question prix... il va y avoir des bidules similaires moins chères avec plus ou moins le même bazar dedans Wink
avatar
Oui les Archos, en version 7" entre 250 (8Go, flash) et 300 euro (250Go, DD), et la version 10" entre 300 (8Go, flash) et 350" (16Go, flash), donc des prix vraiment abordable et des produits qui semble vraiment réussi. En plus ils sont super léger.

Je vais peut être même me laissé tenter par l'un deux, certainement le 10", qui peut être pratique quand on veut aller faire un tour sur internet avant d'aller au boulot, mais qu'on ne veut pas allumé et donc éteindre peu de temps après son PC.
power_settings_newSe connecter pour répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum