Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mauvaise Recéption WIFI Empty[AIDE] Mauvaise Recéption WIFI

more_horiz
Bonsoir,

Comme je viens de le signaler sur le post Ecran Cassé, j'ai reçu un appareil de chez Orange, remis à neuf mais celui ci à une trés mauvaise réception WIFI et en plus a beaucoup de mal à se connecter, même n'essaye pas du tout....

Même collé contre ma freebox, je n'ai que 2 barres, voir pas du tout si je m'éloigne.... Je peux à peine m'en servir à l'étage de la maison.

Avec mon HD2 d'avant, je captais plein de réseaux dans le lotissement (plus que 2 maintenant, 1 barre chacun) et je pouvais m'en servir à l'extérieur de la maison.

Mon ami à le même appareil (neuf boutique orange), et en mettant les appareils cote a cote, on voit carrément la différence:
5 barres pour lui dans toute la maison, taux de transfert plus élevé, connexion immédiate... ce que j'avais avant, rien a voir avec maintenant.

Je suppose que ce téléphone a été démonté, remonté, cela pourrait il venir de cette opération?

Y en a t-il parmi vous, qui ont eu le même souci et obtenu un échange de la part de votre opérateur ? Même si ne je ne le pense pas, un problème logiciel peut il provoquer ca?

Merci a vous !

description[AIDE] Mauvaise Recéption WIFI EmptyRe: [AIDE] Mauvaise Recéption WIFI

more_horiz
Il n'y a pas de barres en connexion wifi, tu es sur de l'avoir activé ?

description[AIDE] Mauvaise Recéption WIFI EmptyRe: [AIDE] Mauvaise Recéption WIFI

more_horiz
Salut,

Oui oui, le wifi est bien activé, pas de souci de ce coté la... Par exemple, il trouve bien mon réseau, il n'y a qu'une barre, mais il veut pas se connecter... ou essaye en boucle sans succès. Et de temps en temps, ca marche mais pas bien longtemps. Le top quoi.

De toute façon, je viens de le signaler a Orange qui va me renvoyer un appareil, ca sera que le troisième..

Merci pour ton intervention !

description[AIDE] Mauvaise Recéption WIFI EmptyRe: [AIDE] Mauvaise Recéption WIFI

more_horiz
Tu as pensé à appuyer sur un des boutons de ta box pour faire l'appairage ?

description[AIDE] Mauvaise Recéption WIFI EmptyRe: [AIDE] Mauvaise Recéption WIFI

more_horiz
Pas besoin d'appairage avec une freebox, il y a juste a rentrer la clé wep, et hop connected.
L'adresse mac s'ajoute automatiquement dans l'administration de la free, contrairement a une livebox.

description[AIDE] Mauvaise Recéption WIFI EmptyRe: [AIDE] Mauvaise Recéption WIFI

more_horiz
slt

j'ai le meme pb avec un hd2 orange que je viens de recevoir en echange sav express.
c bien un hd2 reconditionné (et pas un neuf) que j'ai reçu avec la rom 1.72.73.3
tout marche bien sauf le wifi, j'ai le wifi qui capte mal et ne veut pas se connecter. tout est ok en 3G
existe t il une solution ou un autre programme à installer qui gérerait les connexions wifi?

merci

description[AIDE] Mauvaise Recéption WIFI EmptyRe: [AIDE] Mauvaise Recéption WIFI

more_horiz
Salut !

Je suis désolée, mais il n'y a pas de solution pour ce problème.... Malheureusement, il va falloir a nouveau changer d'appareil!

Quand cela m'est arrivé, ils ne m'ont fait aucun souci pour me renvoyer un tel. Quand tu contactes le SAV, tu peux leur préciser que tu as fait des tests croisés avec un ami qui a aussi cet appareil et cela sur différents réseaux sans fil... histoire de bien leur faire comprendre que ca vient pas de ton routeur mais bien du téléphone.

J'avais regardé une vidéo de démontage pour voir comment le hd2 réceptionnait le wifi.. apparemment c'est juste un petit coaxial le long du téléphone... ca se trouve, juste un mauvais remontage suffit pour faire planter le wifi!

En tout cas, bon courage, j'en ai bavé, mais j'ai fini par recevoir un hd2 reconditionné qui fonctionne parfaitement !

description[AIDE] Mauvaise Recéption WIFI EmptyRe: [AIDE] Mauvaise Recéption WIFI

more_horiz
Merci pour les infos Turkoize

Je viens d'installer un gestionnaire wifi : Wifi Monster (qui est pas mal d'ailleurs) mais rien n'y fait, impossible de se connecter...
j'appelle donc le SAV Orange pour un autre échange... va falloir encore que je refasse toute les configs...

pour info: wifi monster : il est mieux que le gestionnaire WM: http://www.wifimonster.net/download.php?file=1.0.52.149/WiFiMonster_v1.0.52.149_VGA.cab
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre