Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Impossible de charger Touch-FLO  !!! Empty[AIDE] Impossible de charger Touch-FLO !!!

more_horiz
Bonjour,

Apres quelques mois de repos dans un tiroir et sa batterie dument rechargée, mon Touch HD Blackstone ne veut plus charger "TouchFlo" apres le démarrage qui, lui, s'effectue normalement.. J'ai le message "Appuyez ici pour lancer TouchFLO", j'appuie, ce qui fait s'afficher "Lancement de TouchFlo", mais rien ne se passe et, de nouveau, "Appuyez ici...".
Un soft reset ne change rien, de même que l'enlévement-remise de la batterie..
Un hard-reset (réinitialisation matérielle) ne marche pas !!... L'appui prolongé sur les deux extrémités de la touche volume +/- (il n'y a pas deux touches mais une seule..) affiche la page sonnerie, l'appui bref sur la touche alimentation... la coupe... et je n'ai jamais le message annoncé dans le manuel .pdf page 295... que j'ai pourtant suivi à la lettre..

Qui peut me venir en aide ?? D'avance merci..

description[AIDE] Impossible de charger Touch-FLO  !!! EmptyRe: [AIDE] Impossible de charger Touch-FLO !!!

more_horiz
Salut

Merci de faire attention à Où quand comment poster sur le forum

effectivement, tu ne vois qu'un seul bouton sur le coté de ton HD, mais il y a bien 2 points de pressions dans l'appareil.
De mémoire pourtant, la procédure est bonne pour le HR :
maintenir le bouton volume haut+bas appuyer et appui sur alimentation. Cependant, il faut éteindre ton HD avant de le faire

@+

description[AIDE] Impossible de charger Touch-FLO  !!! EmptyRe: [AIDE] Impossible de charger Touch-FLO !!!

more_horiz
"il faut éteindre ton HTC avant de le faire"

.. c'est exactement le contraire qui est marqué sur le manuel p 296:

"Pour effectuer une réinitialisation matérielle.
1 - Quand l'appareil est allumé, appuyez et maintenir les boutons volume
....."

Je ne vois pas, d'ailleurs, comment lire le message qui doit s'afficher du fait de ces manoeuvres, si l'appareil est éteint !!!

A+

description[AIDE] Impossible de charger Touch-FLO  !!! EmptyRe: [AIDE] Impossible de charger Touch-FLO !!!

more_horiz
oui eteint ton apparei. appui sur les touches volume (+ et -) et sur alimentation. A ce moment ton HD va se lancer et te proposer un message sur l'ecran afin de savoir si tu confirme le hard reset

description[AIDE] Impossible de charger Touch-FLO  !!! EmptyRe: [AIDE] Impossible de charger Touch-FLO !!!

more_horiz
Merci de ton utile précision (le manuel est incompréhensible sur ce point..), mais comment fais-tu pour : tenir le HTC dans une main, appuyer sur les deux extrémités de la touche son, et, tout en maintenant cette double pression (qui nécessite deux doigts..), appuyer - avec une troisiéme main ? - sur la touche d'alimentation ????
J'y arrive (difficilement) en utilisant les deux doigts de la main qui tient le HTC et en utilisant ma deuxiéme main (je n'en ai que deux...) pour appuyer briévement sur la touche alimentation....

... ce qui allume immédiatement l'appareil et me fait apparaitre le message "Pour activer Touch FLO, appuyer ici.." ce qui n'aboutit à rien...et n'affiche nullement le message attendu... (j'ai essayé une dizaine de fois...)

Voila, voila..

Il semble bien qu'il y ait un gros probléme au niveau de la ROM puisque je ne peux même pas effectuer un hard Reset !! La seule solution possible ne serait-il pas d'effectuer un flashage de ROM en mettant la derniére et plus efficace disponible ?
Si oui, où puis-je trouver la marche à suivre pour réaliser ce flashage et la nouvelle ROM ??

Merci de tes conseils et avis..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre