Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro Empty[AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro

more_horiz
Bonjour

J'espère poster dans la bonne section, sinon mes excuses et mes remerciement au gentil modérateur qui me recadrera dans le droit chemin

Pour la partie je raconte ma vie : je vais bientôt me faire opérer (rien de grâve) et donc je vais subtiliser le netbook du gamin pendant une petite semaine

Pour la partie technique, j'aimerai utiliser mon blackstone (rom pirana V17 F3) comme modem pour surfer sur le netbook. Mais surtout, surtout, je ne veux pas de synchronisation entre mes fichiers, agenda, calendrier, et j'en passe et le netbook du fiston... Je veux juste brancher et surfer sans que l'ordinateur ne se rende compte qu'il passe par un smartphone

J'avais tenté la manip sur mon ancien pc sous windows XP, mais qui était déjà synchro avec le HD alors....

Là il s'agit d'un netbook (mini ordinateur portable) sous windows seven starter
Je pense donc devoir télécharger un soft tel que le gestionnaire d'appareil mobile windows et c'est ce qui me fait peur car du coup j'ai peur qu'en faisant un premier branchement, il me synchronise et du coup m'efface mes données du HD par les données du PC (c'est à dire le néant) (c'est ce qui m'est arrivé à chaque formatage du pc jusque là)

Alors je suis prenneur de tout conseil

description[AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro EmptyRe: [AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro

more_horiz
Pas de panique !!!

Lorsque tu branche ton pocket au PC en mettant l'option " partage internet ", celui-ci ne lance pas de connection activsync, donc il n'y a aucune syncro !! Very Happy

Pour surfer tranquillement, j'utilise un navigateur portable modifié avec l'useur agent, de façon à ce que l'opérateur ne se rende pas compte que j'utilise mon pocketPC en tant que clé 3g !!! Mais je ne pourrai pas te guider plus que ça car je suis chez SFR et je ne sait pas si c'est le même principe pour Orange !!! Shocked

En espérant t'avoir aider, et bon séjour à la charcuterie !!!! Et bonne convalescence !!! lol!

description[AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro EmptyRe: [AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro

more_horiz
Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer WMWifiRouter qui offre une période d'essai de 15 jours, suffisant pour ton séjour à l'hôpital smile.

description[AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro EmptyRe: [AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où quand comment poster sur le forum

titre modifié

description[AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro EmptyRe: [AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro

more_horiz
cnsprtnr a écrit:
Pas de panique !!!

Lorsque tu branche ton pocket au PC en mettant l'option " partage internet ", celui-ci ne lance pas de connection activsync, donc il n'y a aucune syncro !! Very Happy

Pour surfer tranquillement, j'utilise un navigateur portable modifié avec l'useur agent, de façon à ce que l'opérateur ne se rende pas compte que j'utilise mon pocketPC en tant que clé 3g !!! Mais je ne pourrai pas te guider plus que ça car je suis chez SFR et je ne sait pas si c'est le même principe pour Orange !!! Shocked

En espérant t'avoir aider, et bon séjour à la charcuterie !!!! Et bonne convalescence !!! lol!

Tu entends quoi par navigateur portable modifié? sur le pc ou sut le smartphone?

michoob a écrit:
Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer WMWifiRouter qui offre une période d'essai de 15 jours, suffisant pour ton séjour à l'hôpital

qu'est ce donc?

description[AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro EmptyRe: [AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro

more_horiz
Je remonte ce topic puisque j'aurais besoin d'utiliser la connexion à internet de mon mobile afin de surfer sur mon PC portable.

J'ai un HTC HD et je suis chez Orange avec mon Origami First smile

Merci de votre aide.

description[AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro EmptyRe: [AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro

more_horiz
J'ai téléchargé WMWifiRouteur ... avec mon Origami First (internet illimité) je n'aurais pas de surtaxe ? si je vais sur MSN (avec la cam) ou sur YouTube ?

description[AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro EmptyRe: [AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro

more_horiz
Tu ne devrais pas avoir de surtaxe a priori.
Le seul cas où tu pourrais avoir une surtaxe, c'est si tu utilises sur ton PC un navigateur Internet avec un UserAgent qui ne correspond pas à un téléphone, mais honnêtement, je ne suis même pas sûr qu'ils te facturent dans ce cas...
Le mieux, c'est de tenter le coup pendant une minute le premier mois, et de voir le résultat sur la facture : si rien n'est facturé, tu essaies plus longtemps, etc. Wink
Mais ça te paraît peut-être trop risqué comme méthode :p.

description[AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro EmptyRe: [AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro

more_horiz
Pour le UserAgent j'ai un add-on sur FireFox, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il me vois en temps que mobile ? J'ai déjà une option iPhone d'origine dans le add-on mais j'utilise un HTC ça ne change rien ?

description[AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro EmptyRe: [AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro

more_horiz
Je ne crois pas que cela change quelque chose. Depuis quand ne peut-on pas utiliser sa carte SIM sur n'importe quel téléphone ?
Tant que Orange croit que tu utilises un téléphone, quel qu'il soit, ça devrait suffire.
Tu peux toujours essayer d'aller sur Orange World : si ça marche, c'est que c'est bon, a priori.
Enfin, je pense...

description[AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro EmptyRe: [AIDE] Utiliser le touch HD comme modem sans synchro

more_horiz
Ca marche avec le WMWifiRouter je me connecte avec Orange World donc ça devrait marcher aussi avec le iPhone HOPE
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre