Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Quel root choisir  Empty[RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur du monde Android. En parcourant le forum, je m'appercois qu'il y a plusieurs façon de rooter l'appareil. Tout me parait encore flou et je ne sais pas quelle méthode choisir. Je trouve que la méthode avec le logiciel unrEVOCKED 3.21 à l'air assez simple mais est-elle plus conseillée qu'une autre?

Merci d'avance

description[RESOLU] Quel root choisir  EmptyRe: [RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
Salut
oui c'est la plus simple et tu n'as pas besoin de changer de rom ni de hboot
tu root ton tel tel quel.
Donc méthode recommandée par le forum Wink

description[RESOLU] Quel root choisir  EmptyRe: [RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
Toutes les root mênent à Rome [RESOLU] Quel root choisir  408775

description[RESOLU] Quel root choisir  EmptyRe: [RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
Ok merci du tuyau... Apres je souhaiterai mettre une rom capable de pouvoir installer les applications sur la carte SD... Mais je vois qu'il y en a tellement que je ne sait pas vers laquelle me diriger

En tant que connaisseur vous avez une préférence??

description[RESOLU] Quel root choisir  EmptyRe: [RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
Toutes les roms customs permettent ceci,pour peu que l'A2SD soit installé, pour le choix c'est affaire de gout, seul toi peut choisir Wink

description[RESOLU] Quel root choisir  EmptyRe: [RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
Voila mon HTC est rooté avec succès... Maintenant je ne sais pas trop quoi faire, en faite j aurais souhaité pouvoir installer mes applications sur la SD, pour ce faire dois je suivre ce tuto http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-installer-a2sd-sur-le-desire-installer-les-applis-sur-sd-card-t21940.htm ou bien passer à une une rom custom qui le fera automatiquement?

Si je met une rom custom, peut elle être chngée à tout moment si elle ne me plait pas?

Désolé d'être peut être boulet mais avec tous les termes employés je me perd un peu...

[RESOLU] Quel root choisir  493295

description[RESOLU] Quel root choisir  EmptyRe: [RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
salut tu peux changé de rom quand tu veux
et profiter du a2sd des roms custom
toute fois comme écris sur le tuto pense a faire une sauvegarde de ta rom au cas ou Wink

description[RESOLU] Quel root choisir  EmptyRe: [RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
Ok mais dois je passer par le tuto ci dessus ou bien cela s installe t il automatiquement lors de l installation de la rom custom?

J'ai vu aussi que l application "Rom Manager" permet de partitioné sa carte SD, est la même fonction que A2SD?

Merci pour vos réponses

description[RESOLU] Quel root choisir  EmptyRe: [RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
tu as tout compris
tu te sert de rom manager pour partitionner ta sd et ensuite tu peux installer une rom custom en recovery
le plus souvent la partition c'est ext3 mais regarde toujours le topic de la rom que tu veux le cuisto conseille les partitions à faire
le tuto tu laisse tomber Wink

description[RESOLU] Quel root choisir  EmptyRe: [RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
Ok merci j me lancerai demain

description[RESOLU] Quel root choisir  EmptyRe: [RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
tu verras,il n'y a rien de compliqué !perso je suis toujoirs résté en ext3 et je n'ai jamais eu de soucis Wink

description[RESOLU] Quel root choisir  EmptyRe: [RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
En fait le plus simple a faire je n'avais pas vu c'es de suivre le tuto de Zepiii : http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/guide-les-debuts-avec-son-htc-desire-que-faire-debutant-aide-t26141.htm

Enfin si c'est toujours d'actualité...

description[RESOLU] Quel root choisir  EmptyRe: [RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
toujours Wink

description[RESOLU] Quel root choisir  EmptyRe: [RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
Dernière question, si je souhaite mettre une rom custom je dois mettre impérativement la rom radio indiquée dans le post ou bien la dernière apparue fonctionne également;

Toute opération avec rom manager échoue, j'ai cru voir qq part qu'il fallait un fichier update.zip en cas de "foirage" mais ou l'obtenir?

No such file or directory
Installation aborted
Signature verification failed

Toute tentative échoue

description[RESOLU] Quel root choisir  EmptyRe: [RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
Ok j'ai finalement réussi, vous pouvez clôturer. Je ferai un nouveau post si questions Afro

Merci de votre aide en tout cas

description[RESOLU] Quel root choisir  EmptyRe: [RESOLU] Quel root choisir

more_horiz
ok
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre