Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionHD2 qui va migrer vite fait sous Android :-) EmptyHD2 qui va migrer vite fait sous Android :-)

more_horiz
Bon ben voilà, j'ai été confronté aux smartphones autres devices construits par HTC (dont quelsues PDA) dès le début des années 2000. J'ai souvent été déçu de l'aspect "bio dégradable" de Windows sur ces smartphones... étonnant de voir ce machin fonctionner très bien et puis au bout de 6 mois, bouf, écran noir et même plus moyen de l'allumer. Je ne suis pas seul a avoir eu ce problème dans mon entourage. Et du coup ça m'a un peu refroidi sur l'achat de nouveau smartphone HTC.
Jusqu'au jour où mon iPhone première génération étant vraiment naze et ne pouvant attendre la sortie du petit dernier j'ai craqué pour le HD2, il y a 6 mois environs.
Au début, plutôt enthousiaste grâce à des fonctionalités comme l'utilisation du HD2 comme point d'accès internet via WIFI pour mon laptop. Mais le retour à la réalité m'a vite refroidi... venant de l'iPhone (que j'ai utilisé intensivement presque 2 ans), j'ai du mal avec le fait de retomber régulièrement sur des fenêtre à la Windows avec des contrôle trop petits que pouvoir cliquer dessus avec mes gros doigts. Bref, dès qu'on gratte un peu HTC Sense, on retombe vite sous la belle couche de peinture pour arriver sur la carroserie toute rouillée de Windows Mobile...
Le seul point vraiment positif, c'est que j'ai atteint les 6 mois d'utilisation du HD2 et il n'est pas encore en panne lol!
Bref, j'envisage sérieusement de passer sur Android vu que j'ai vu ici qu'il existe maintenant une foultitude de ROM qui semblent stables.

2 questions cependant:
- est-il possible de faire un full backup de mon HD2 avant de passer sous Android histoire de pouvoir revenir sur ma ROM d'origine en cas de pépin?
- je suis un peu perdu dans toutes ces ROM Android. Sachant que mon seul impératif est d'avoir un client MS Exchange, je chosis une ROM au hasard ou bien y a-t-il une "stratégie de sélection"?

Merci en tout cas pour ce forum et longue vie! Very Happy

descriptionHD2 qui va migrer vite fait sous Android :-) EmptyRe: HD2 qui va migrer vite fait sous Android :-)

more_horiz
.
Bonjour,
là tu es dans le topic des présentations. Profite d'être ici pour faire ta petite présentation, s.t.p.

Pour les questions, regarde dans le topic HD2, après une petite lecture de ce lui ci. Voir: Aide à la navigation sur le forum.


merci et @+.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre