Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? Empty[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Bonjour à tous,

Je crée un nouveau sujet car malgré les recherches que j'ai effectué pour avoir réponse à ma question j'ai toujours pas de certitude.
En faite je voudrais installer les apps sur ma carte SD sans rooter mon desire ou changer la ROM (je l'ai acheté avec la version 2.2).
Est-il vrai qu'une fois rooter on peut plus obtenir les mises a jour officiel?
J'ai aussi lu que si on a une version du HBOOT supérieur à 0.92.(ce qui est mon cas j'ai 0.92.0001) on peut remettre la ROM d'origine d'où ma crainte d'éviter ce genre de manipulation
mais peut-être que je ne devrais pas.

merci d'avance

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Salut,

La version 2.2 d'android (FROYO) permet nativement d'installer les soft sur la carte de stockage à partir du moment ou les développeurs l'ont permis.
Si tu fait parametre=>gerer les application tu verras une case quand tu clique sur une appli "deplacer vers la carte". Sauf que toute ne sont pas déplacable.
Si tu ne veux pas rooter ton Desire, tu n'auras pas le choix d'attendre que les devs mettent à jour leur appli pour une installation sur la carte de stockage.

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Oui j'ai déjà essayer et j'ai remarqué que toutes les applis ne pouvait pas être déplacer mais malgré ca je suis à court de mémoire je peux même pas installer la mise à jour (clavier russe je sais plus trop quoi) car j'ai plus beaucoup de place. Donc je dois attendre une éventuelle mise à jour qui permettra d'installer sur la SD? Hum pas trop envie Very Happy je dois donc me lancer dans un root? Est-il possible de rooter son desire et de garder la rom originel tout en ayant la possibilité d'installer les apps sur la SD?

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Oui tu peut rooter et garder ta ROM sans soucis.
Wink [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? 61393

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Ah c'est une bonne nouvelle ça merci. Je vais donc me lancer dans le root de mon desire alors, mais qu'elle méthode devrais-je utiliser? J'ai vu qu'il y a un tuto complet sur unrEVOked 3.21 devrais-je suivre ce tuto? Et si oui après comment je dois faire pour installer les apps sur la SD.
Merci de bien vouloir me guider.

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
oui le unrevoked 3.21
fais déjà ça après on t'expliquera pour le reste Wink

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Oki merci je me lance banzaiiiiiiiiiiii

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Je rencontre un problème j'ai télécharger unrevoked mais j'ai pas de .zip j'ai un .exe que je le lance ca lance le programme et y a pas de décompression alors comment je dois faire pour installer le driver HBOOT?

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
pour le driver hboot tu as un tuto post 2
pour le unrevoked quand tu le lances depuis le pc il t'invite à brancher ton tel ensuite tu laisse faire jusqu'à ce que ton tel redémarre et que c'est écrit "done"
dans la fenêtre de unrevoked Wink
si tu as d'autres question sur unrevoked tu les poses dans le topic unrevoked Wink

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Merci pour tes réponses par simplicité j'ai lancé unrevoked sous linux j'ai donc pu passer l'étape HBOOT et mon root a été un succès smile . Je voudrais maintenant pouvoir installer mes apps sur ma SD sans changer de ROM. Comme j'ai un htc nu je dois pas passer par une goldcard mais en lisant le tuto:" [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)" il y a cette étape que je ne comprend pas:"Lancez le fichier recovery-windows.bat que vous avez utilisé lors du root de votre appareil." Il me semble pas avoir utilisé ce fichier. [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? 73683

merci d'avance

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/and-logiciels-applications-f97/soft-move2sd-enabler-deplacer-les-applis-sur-la-sd-gratuit-t30748.htm Wink
je crois que c'est plus simple avec çà Wink
ou ça
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/soft-modinstalllocation-deplacer-ses-applis-sur-la-sd-uniquement-pour-froyo-gratuit-t27847.htm

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Merci DEDO ton premier lien m'a été utile j'ai installé et testé mais le déplacement de l'appli n'est pas entièrement déplacé vers la carte sd environ 50% de la taille d'une appli va sur la sd mais par exemple rockPlayer malgré un déplacement me bouffe encore 7.72 Mo. Je pense que c'est une solution temporaire je risque dans quelques temps d'être a nouveau limité par la mémoire interne

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Je suis à 50.92 Mo j'ai quand même gagné 30 Mo environ

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
de toute façon on ne peut déplacer tout
certain softs ont besoin de rester en mémoire interne pour tout ou partie Wink

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
c'est le cas pour les widget Wink

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Oh mince je suis arrivé trop tard !!!
biensur que tu peux forcer l'installation de l appli sur la carte sd ainsi que toutes les déplacés sans rooter le moindre du monde ton htc c'est d'ailleur ce que je fais. Si tu est intéresser fais moi signe Wink

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
coucou je suis la bakura. J'ai déjà root mon phone sniff c'est irréversible? En tous cas je veux bien connaitre ton truc svp.

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
alors dans un premier temps il te faut telecharger un sdk android ici ->
http://developer.android.com/sdk/index.html

ensuite après l'avoir télécharger tu le dezip à la racine de ton disque dur (par préférences).
Ensuite tu fais un clique droit sur ton poste de travail, tu va dans l'onglet avancé puis tu va rechercher la variable "path".

il faut donc modifier la valeur de cette variable. A la fin de la value actuelle de ta variable tu rajoute un point virgule suivie du chemin du dossier sdk. par exemple : valeur actuelle;C:\Android\android_sdk

Ceci te permettra d’utiliser les outils du toolkit sans avoir à spécifier leur chemin complet à chaque fois (ce toolkit permet plein plein de chose pour un développeur mais perso on va pas s'y intéresser lol )

Voila ton sdk est installé, maitenant passons au choses sérieuses.

Connecte ton téléphone sous HTCSync et ouvre une invite DOS. A coups de CD tu arrive dans le dossier "tools" du sdk et la tu lance la commande suivante.

adb shell pm setInstallLocation 2

à savoir que la valeur 2 signifie sd, la 1 le tel, et 0 automatique.

Après ça tu attend d'avoir ton invite de commande à nouveau et voila tu peux constater par toi même.

ps: compil de plusieurs tuto remixer à ma sauce (pourquoi réinventé la roue)

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Merci pour ton aide mais ça n'a pas vraiment marché pour moi. J'ai pourtant bien fait ce que tu m'as dit enfin je crois. En tous cas je constate que quand j'installe une appli c'est toujours sur la mémoire interne du phone. Peut être que j'ai mal fait un truc je vais te dire ou j'ai eu des doutes.

"Connecte ton téléphone sous HTCSync" :
j'avais jamais installer HTCSync j'ai du le faire connecté sous HTCSync ça veut dire quoi concretement? Quand je branche mon phone au pc je mets je choisi l'option HTC sync sous le desire?

"et ouvre une invite DOS. A coups de CD tu arrive dans le dossier "tools" du sdk et la tu lance la commande suivante.":
Quand tu dis cd je vais ou exactement dans le tools sur le phone ou dans le tools sur mon pc(car je l'ai dezipper dans mon dossier téléchargement puis copier le contenu à la racine du phone). Je me suis dit que c'est le tools sur le phone mais le probleme par defaut le dos te mets sur le disque C:\ j'arrive pas à remonter plus haut et aller dans les autres Disques.

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Voici le message que j'ai reçu sous DOS apres avoir lancé la commande je sais pas si c'est le message est le bon.

C:\Users\Kiseiju\Downloads\android-sdk_r07-windows\android-sdk-windows\tools>adb
shell pm setInstallLocation 2
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Salut,

Pour connecté ton appareil avec HTCsync, il faut effectivement dire au desire d'utiliser HTCsync mais il faut également l'installer sur ton PC afin de créer un partenariat.

Tu pourras le trouver :
1. Fournit sur la carte SD acheté avec le Désire
2.HTCsync 3.0
3. sur le site de HTC

EDIT : Merci d'eviter de faire du double Post à la suite mais de modifier le précédent

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
voila je reprend en partie ce qu'a dit jedi.

pour ce qui est de la connexion du smart avec le pc il faut d'une part avoir htcsync et d'autre part quand tu branche ton smart tu choisie le mode de lecture en syncronisation.

pour ce qui est du cd = change directory
tu dois mettre le directory du tools du sdk . par exemple mon sdk android que j'ai télécharger se trouve a la racine de mon c, ce dossier sdk contient un autre dossier qui s'appelle tools (c'est le tools en question dont je t'ai parlé). Voici la commande :

cd c:\nom_dossier_adroid\tools_du_dossier_sdk_android\

une fois que tu te trouve dans le répertoire tu tape ta commande

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Par contre en rom officielle,je ne suis jamais arrivé a faire marcher ModInstallLocation Sad

Merci pour cette astuce bakura Wink

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Je comprend pas pourquoi ça ne marche toujours pas je dois surement être un gros noob ou alors j'ai un desire périmé. J'installe des applis et c'est toujours sur ma mémoire interne. Je fais un résumé de ce que j'ai fait et de ma config. Je tourne sur windows 7 64bits après avoir désinstallé une ancienne version de htc sync j'ai installé la dernière version j'ai correctement copier le sdk à la racine de mon phone j'ai bien modifier la valeur du path. Puis j'ai connecté avec htc sync mais j'ai obtenu un message d'erreur quand j'ai cliquer sur Synchroniser maintenant. Pourtant sur mon phone c'est marqué État de synchronisation : connecté. Historique pas d'enregistrement de synchronisation. Bon malgré ça j'ai lance la commande après mettre placé dans tools j'ai un message de succes je lance une installation mais je constate que rien a changé.

J'ai auparavant rooté avec unrevoked 3.21 j'ai installer rom manager et partitionné comme indiquer sur le tuto, j'ai aussi installer Move2SDEnabler. Voila ce que j'ai fait pour essayer d'installer les applis sur SD

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
tu as installé quelle rom vu que je vois que tu as mis rom manager ?

si tu es sur une rom custom froyo,essaye d'installer ModInstallLocation Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre