Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Flasher son Desire Empty[RESOLU] Flasher son Desire

more_horiz
Bonjour,

Alors excusez moi tout d'abord car le titre prète à confusion : oui, j'ai lu les différents tutos et autres sujets. Je suis un brin perdu toutefois car je ne suis pas habitué à ce mode de flashage, venant du monde Windows Mobile. J'ai mainte fois flashé mon tel winmo, mais je n'ai pas encore osé le faire sur mon Desire...

Bref, ce que j'aimerai faire est flasher ma rom radio. J'ai lu ce sujet qui me permet de savoir qu'il n'y a pas besoin de gold card (étant donné que j'ai déjà la rom officielle HTC). Par contre, ai-je besoin de rooter le tel? Si oui, quelle méthode utiliser? (celle-ci ? j'ai lu quelque part qu'il fallait peut être downgrader vers froyo 2.1 avant, qu'en est-il?)

Enfin, est-ce que ces manip me feront perdre ma configuration ou mes données (étant donné que je ne flash que ma rom radio, j'aurais tendance à dire que non, mais peut être que la manip de rootage le fait pour la première fois?). Et est-ce que cela fait sauter la garantie (j'aurais tendance à dire non si je ne root pas, et oui si je root, je me trompe?)

Merci, et désolé pour l'avalanche de question...

description[RESOLU] Flasher son Desire EmptyRe: [RESOLU] Flasher son Desire

more_horiz
Salut Wink
Pour flasher une rom radio,il faut que ton desire soit "rooter" !
Je te conseille donc d'utiliser cette méthode qui est très simple

Le root ne t'effacera aucune données,de même pour la rom radio !
Par contre si tu changes ta rom pour une custom,là oui ! Pour moi ça ne t'enleverra pas la garantie car ce n'est pas HTC qui réparera ton HTC mais cordon electric Wink

description[RESOLU] Flasher son Desire EmptyRe: [RESOLU] Flasher son Desire

more_horiz
salut
pour la garantie c'est comme sur wimo il suffit de revenir à la configuration initiale Wink

description[RESOLU] Flasher son Desire EmptyRe: [RESOLU] Flasher son Desire

more_horiz
Je crois lire dans le unRevok qu'on ne peut plus revenir en arrière dans cette version (enfin, pour le moment).

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup, j'essaie tout ça sous peu, et je clos après avec un petit message qui dit comment ça c'est passé :p.

description[RESOLU] Flasher son Desire EmptyRe: [RESOLU] Flasher son Desire

more_horiz
bien sur que tu peux revenir en arrière je l'ai fais deux fois pour tester Wink

description[RESOLU] Flasher son Desire EmptyRe: [RESOLU] Flasher son Desire

more_horiz
Ok merci,
- rooté ok
- rom radio installé ok.

De chez moi je vois pas une grosse différence de connectivité, je vous dis du taf si je vois mieux le free Wifi :p.

description[RESOLU] Flasher son Desire EmptyRe: [RESOLU] Flasher son Desire

more_horiz
titre modifié Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre