Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] Empty[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
Sashimi

[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] Sashimizu9


Sashimi et un soft baser sur mortscript qui permet de réinstaller presque complètement sont ppc.
Il permet de faire une installation automatiques de tout vaut cabs, de faire des backup du fichier pim et de la bdr, de copier toutes une arborescence de fichier vers la mémoire du tel en vu d'une réinstalle, de configurer le wifi, la messagerie et bien plus encore.

l est gratuit.
Obligation d'installer mortscript 4.11 beta 7 au minimum


TUTO trouvé sur : http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,7990.msg142717.html#msg142717

ous allons utiliser dans ce tutoriel le logiciel élaboré par Bengalih : SASHIMI version 7.9
Plus d' infos sur le site de l' auteur ICI

[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] Sashimiqk6


Préambule

Cette solution n’ est pas des plus simples , nécessite un gros travail préparatoire pour optimiser l’ automatisation de la réinstallation ( et par conséquent , un temps non négligeable ) et donc ne devrait concerner que les flasheurs compulsifs , ou les fadas du hard reset

Ce logiciel, conçu pour le HTC Kaiser est avant tout un installeur , UC compatible utilisant des mortscripts ( nécessite Mortscript v 4.1.7 beta au minimum ) , capable d’ importer des fichiers .reg , des fichiers XML : il est donc non seulement capable de réinstaller automatiquement tous vos cabs , mais également d’ importer vos tweaks de la base de registre , de replacer des fichiers dans le répertoire de votre choix et même de recréer vos paramètres de messagerie et de connexion Wifi , et beaucoup d' autres choses encore ( voir fichier texte en annexe , en anglais ) . Mon propos n' est pas de faire une version française du How To de Sashimi , mais simplement d' exposer les fonctions basiques du logiciel , les utilisateurs les plus avancés pourront completer ultérieurement ce tuto . Commençons par installer Mortscript v4.1.11.cab

Sashimi a beaucoup évolué depuis sa création , mais il est au fil du temps devenu compatible avec tout appareil VGA ou QVGA

Passons à l’ installation de Sashimi : pour ma part , je l’ ai installé sur la microSD , Internal Storage sur diamond .

Deux cas se présentent :

a) Première installation de Sashimi : lancer le cab , l' installer sur le stockage interne ( SD ou Internal storage ; un nouveau dossier Sashimi est ainsi créé à la racine de votre stockage externe

b) Sashimi est déja installé mais vous venez de reflasher une nouvelle Rom ou de faire un hard reset : pour lancer Sashimi ( et recréer les raccourcis dans Start/ programs ) , utiliser l' explorateur de fichier et aller à Storage Card /Sashimi/Program/bin/sashimi.exe ( fichier de 8 ko ) . Lancer sashimi permet ainsi de recréer le raccourcis dans Start/programs

[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] Pccapture3hy3[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] Pccapture4kl1

Fermer sashimi .


Dans le répertoire parent Storage Card ( Internal storage ) /Sashimi , se trouvent quatre sous dossiers Auto , Backups , Manual , Program ( voir l’ arborescence ci-dessous ) ; selon vos besoins et votre niveau , vous pouvez opter pour une réinstallation entièrement automatique , manuelle ou panachée

[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] Pccapture2zd8

Prenons le cas d’ une installation auto basique

1) Commencer par copier les cabs à reinstaller sur le stockage externe ( sd ou internal storage ) dans Storage Card ( Internal Storage )/Sashimi/Auto/CAB/SC

2) Copier tous les cabs à réinstaller sur l’ appareil ( mémoire principale ) dans Storage Card ( Internal Storage ) /Sashimi/Auto/CAB

[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] Pccapture3dd8

3) Copier les clés de registres préparées dans le dossier Storage Card( Internal Storage )/Sashimi/Auto/REG

[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] Pccapture5zw2

4) Copier les mortscript que vous aurez créés si besoin dans Storage Card ( Internal Storage ) /Sashimi/Auto/SCRIPTS

5) Copier les fichiers XML créés avec Makisu ( voir annexe 2 )correspondant à vos paramètres de messagerie et/ou de connexion wifi dans Storage Card ( Internal Storage ) /Sashimi/Auto/XML

6) Copier les fichiers ou répertoires que vous voulez installer à la racine de My Device dans le répertoire Storage Card( Internal Storage )/SASHIMI/Auto/Root

7) Lancer Sashimi

9) Sélectionner Auto et valider ( OK )

[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] Pccapture1gd1

10) C' est parti , en moins de cinq minutes , l' essentiel de votre réinstallation est faite , sans aucune autre intervention de votre part

ANNEXE 1 : création des backup ( owner reg , clés de registre particulières )

Pour cette étape , il vous faut une configuration complète de votre PPC , après avoir tout reconfiguré ( info proprietaires , connexions , réinstallation des softs , messagerie )

dans Start/Programs ; ouvrir sashimi , selectionner Sashimi quicklinks , puis registryTools

La , sélectionner backup owner ( infos propriétaire , indispensable à l' enregistrement de vos logiciels achetés ) , OK , choisissez Yes : le fichier .reg voulu est créé dans Storage Card( Internal Storage )/Sashimi/Backups

[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] Pccapture5ir4[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] Pccapture6lq6

[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] Pccapture7jh9

Pour créer des exports de clés de registre specifiques , il vous faudra créer un fichier Regexport.INI ( bonnes recherches ! )

Vous pouvez également créer une sauvegarde totale de votre BDR avec Backup Registry

Je n' ai pas encore eu le temps ( ni les compétences ) d' explorer les autres fonctions disponibles

ANNEXE 2 : créer les fichiers XML avec makisu

Pour cette étape , aucune difficulté ( pour Email et Wifi ) : ouvrir Start/Programs/Makisu

[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] Pccapture8sw8

créer vos fichiers XML de configuration de messagerie et de connexion Wifi , en suivant : vous n' avez qu' à remplir les champs demandés à chaque étape

Pour la création de fichiers XML custom , des connaissances de la syntaxe sont indispensables ( et donc , pas à la portée de tous )

ANNEXE 3 : recréer vos raccourcis dans Start/Programs


1) créer un dossier "raccourcis programmes" à la racine de votre stockage accessoire

2) ouvrir resco explorer , selectionner chaque .exe , copier , coller le raccourci dans le repertoire sus nommé ( raccourcis programmes)

3)Copier le .mscr ( décompresser l' archive ) en piece jointe dans Storage Card ( Internal Storage ) / Sashimi/auto/scripts , après l' avoir édité pour que les denominations de vos repertoires soient valides ( ce fichier a été fait pour mon i900 , sur une base de ROM anglaise )


Pour plus d' automatisation encore , vous pouvez copier à la racine de votre stockage externe le fichier SDConfig.txt présent dans le repertoire Storage Card ( Internal Storage )/sashimi/program/INI , ainsi que le répertoire 2577 présent dans le repertoire Storage Card ( Internal Storage )/sashimi/program : dans cette configuration , Sashimi se lancera tout seul en post flash , à la fin de la préconfiguration
ATTENTION , il ne peut coexister à la racine du stockage externe plusieurs dossiers 2577 , donc s' il y en a deja un ( logiciel GPS ou autre ) , déplacez le ou renommez le

Conclusion

Je me contente ici de vous exposer une méthode qui devrait simplifier la vie des gros flasheurs , qui est loin d' etre exhaustive au vu des capacités du logiciel et remercie ceux qui ont le courage de lire jusqu' au bout

Toute amélioration de ce tuto qui n' est qu' une ébauche est la bienvenue

Edit : pour les HTC HD ( Blackstone ) , voir le tuto identique fait pour le i900 ICI et modifier le sashimi.mscr situé dans Sashimi/program/bin ; copier ce fichier sur le PC , renommez le en sashimi.txt , ouvrez le et repérez la zone suivante

Citation
# Determine External Storage
############################
# Set StorageCard location
StatusMessage("Checking storage...")
storageCard = "\" \ RegRead("HKLM","System\StorageManager\Profiles\SDMemory","Folder")
internalStorage = "\" \ RegRead("HKLM","System\StorageManager\Profiles\MoviNAND","Folder")
autoPart = RegRead("HKLM","System\StorageManager\Profiles\MoviNAND\FATFS","AutoPart")

If(IsEmpty(autoPart))
storageCard = storageCard
Call("LogEntry","Storage Card detected. VALUE: " & storageCard)
StatusMessageAppend("Storage Card!")
ElseIf(autoPart = 1)
storageCard = internalStorage
Call("LogEntry","Internal Storage detected. VALUE: " & storageCard)
StatusMessageAppend("Internal Storage!")
EndIf




Utiliser un éditeur de registre ( CeRegEditor par exemple ) , trouver les clés HKLM/"System\StorageManager\Profiles\SDMemory" et "HKLM","System\StorageManager\Profiles\MoviNAND" et modifier le sashimi.txt en conséquence , puis renommer en sashimi.mscr
Transférer le sashimi.mscr modifié ( si besoin ) dans Storage Card/sashimi/program/bin , écraser l' ancien

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
Contre pub pour soft express :p ?

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
non juste une trouvaille !

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
heu voileux, c pas que, mais rien que lire tout ce qu'il faut faire me donne mal a la tete, mais sinon good idea, mais je garde tjours mon spritebackup...par defaut

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
C'est pas moi qui l'a écrit donc ça me dérange pas lol

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
J'aimerais bien apprivoiser ce soft pour tout me réinstaller à chaque fois mais j'ai la flemme Very Happy

J'utilise install express mais celui là fait beaucoup plus ( registre , connexion , mail )

arf c 'est dur la vie

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
moi j'utilise sashimi perso ya pas mieux comme soft car avec n'importe quel rom ça marche toujours

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
Bonjour à tous.
Je me lance dans l'utilisation de ce logiciel et 1er souci, lors de linstallation de mes cab placés dans : " Auto/Cabs/SC ", il me demande toujours de choisir l'emplacement d'installation.
L'installation ne se fait donc pas automatiquement sur la SD.
Quelqu'un sait-il comment y remedier ?
Merci d'avance

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
Et si Koma nous faisais un petit TUTO Very Happy

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
Je n'ai pas osé demander Very Happy
Allez Koma, un tuto, ne serait ce que pour les fonctions primordiales. Je pense notament à la sauvegarde des données personnelles : code logiciels, config internet etc [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] 543677

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
Koma un tuto, ... Koma un tuto, ... Koma un tuto, ... Koma un tuto !

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
koma a écrit:
moi j'utilise sashimi perso ya pas mieux comme soft car avec n'importe quel rom ça marche toujours


Meilleurs voeux
on attend attend après ce tuto je ne suis surement pas le seul. Je sais pas facile à faire. @+CC

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
Super Log en tout cas, ou puise je trouver le fichier install ?

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
Ici je suppose : http://ppc.spotzone.fr/diamond/roms/sashimi.html

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
Merci Zepiii mais je ne vois pas ou le récuperer ^^
Tu l'as deja testé ce log ?

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
Non ce n'est pas la bonne page car la dernière version = 8.0
Voir http://www.winmo-experts.com/index.php
et plus précisément http://www.winmo-experts.com/viewtopic.php?f=7&t=4

C'est une vrai usine à gaz ce logiciel mais une fois bien configuré cela doit être vraiment le top !
Il existe des tuto en vidéo dispo ici : https://www.youtube.com/view_play_list?p=D3FC86B36CB817D8

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
Ok merci pour l'info, tu l'as deja testé ?

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
J'ai voulu m'y mettre mais jamais eu le temps malheureusement Sad
Je vais plutôt regarder du côté de Install Express qui est plus rapide à prendre en main couplé à QuickCab...

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
Oulaaa alors la tu me parle chinois ^^ je connnais pas ces log la ^^

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-applications-f5/soft-maj-version-153-ajout-install-express-programme-d-automatisation-d-installation-de-fichiers-cab-en-masse-maj-02-06-2009-t2798.htm
http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-applications-f5/tuto-quickcab-20-creez-vos-cab-simplement-t2845.htm?highlight=quickcab

Wink

description[SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] Sashimi v8.0 : Réinstaller tout sur votre HD ! [Gratuit]

more_horiz
Merci ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre