Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] HTC DESIRE  Mémoire interne de 147Mo Empty[RESOLU] HTC DESIRE Mémoire interne de 147Mo

more_horiz
Salut,

Sur mon Désire j'ai plus de place.
Après l'avoir Rooter, installer des softs pour les vider caches, déplacer via App2Sd des applis sur la carte SD, sacrifier des applis sur l'hotel de la désinstallation...
... Je me retrouve régulièrement avec des problèmes d'espace mémoire interne. O_o

C'est fatiguant et ne comprends surtout pas pourquoi mon HTC Désire(de Bouygues) m'indique 147 Mo de mémoire interne O_o alors même que les caractéristique du Désire en Mem interne sont de 512Mo !!

Je me suis fait arnaquer ou il me manque une information technique concernant cette mémoire interne de 147Mo ??

L'installation d'une ROM customiser m'aiderait il a me rapprocher de la ROM réel du Desire ??

147 Mo ca ne me suffit pas, 2 jours d'utilisation j'avais plus de place.

Merci de votre retour, car ne sais plus quoi faire et frustré.

Dernière édition par west16 le Mar 19 Oct 2010 - 16:34, édité 2 fois

description[RESOLU] HTC DESIRE  Mémoire interne de 147Mo EmptyRe: [RESOLU] HTC DESIRE Mémoire interne de 147Mo

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention à Où quand comment poster sur le forum, par ce fait merci de modifier ton titre.

sinon, il faut savoir que les 512 qu'ils sont annoncer, neveulent pas dire 512 MO de stockage pour les appli. en effet, on va y retrouver des fichiers systèmes qui vont réduire ta zone de stockage. Cependant, le fait de passer sur une ROM custom peut te libérer un peu de place
Wink

description[RESOLU] HTC DESIRE  Mémoire interne de 147Mo EmptyRe: [RESOLU] HTC DESIRE Mémoire interne de 147Mo

more_horiz
Désolé, voilà c'est fait.

Avant de mettre en résolu...

J'imaginais bien que je n'aurais pas 512Mo d'espace libre pour moi, c'est juste que je m'attendais à voir quand même en affichage, par exemple de 10Mo sur 512Mo de libre.
Voir l'espace libre sur 147Mo, cela m'a perturbé :-)

J'ai donc cherché plusieurs appli pour visualiser l'espace total de la ROM pour être sur qu'il ne s'agissait pas d'un problème d'affichage logiciel, mais tous me retournais la même chose, espace TOTAL de la ROM 147Mo.

J'ai donc pensé, sois ma ROM ne faisais pas réellement 512Mo(mais 147), soit l'espace utilisé par le système n'est pas pris en compte dans la taille maximale de la ROM.
Si oui, qu'elle répertoire est pris en compte dans le calcul total de la ROM affiché par les appli système ??

Donc ca me rassure, j'ai bien 512Mo et trouvé une ROM allégée pourrait me régler mes soucis d'espace mémoire en ROM.

description[RESOLU] HTC DESIRE  Mémoire interne de 147Mo EmptyRe: [RESOLU] HTC DESIRE Mémoire interne de 147Mo

more_horiz
ou tu root et go les apli sur la carte sd

description[RESOLU] HTC DESIRE  Mémoire interne de 147Mo EmptyRe: [RESOLU] HTC DESIRE Mémoire interne de 147Mo

more_horiz
Comme précisez dans mon 1er message, c'est la 1ere opération que j'ai réalisé sur mon tél apres 3 jours.
Mais ca n'a pas suffit :-( Quelques jours apres rebelote
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre