Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo Empty[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
bonjour,

j'ai lu plusieurs fois les tutos de ce forum et j'ai essayé sans succès de passer de la (vilaine) ROM Orange à la froyo officielle 2.2
A chaque fois, je me suis refarci la ROM de notre "cher" opérateur historique !
Visiblement, d'après mes lectures ici et là sur ce forum, je dois avoir une config qu'il faut "downgrader" si j'ai bien suivi. Pouvez vous m'aider dans ma quête de suppression de ROM brandée ?
Voici ce que j'ai comme infos :

version micrologiciel : 2.1 upgrade 1
Version bande de base :32.36.00.28U_4.06.02_2
version du noyau :2.6.29-54b7033a htckernel@and18-2#1
numero de build : 1.22.73.1 CL175326 realeases-keys
numero logiciel : 1.22.73.1
version du navigateur : webkit3.1

bravo pvt1 ship s on
hboot 0.80.0000
Microp 031b
touchpanel sinw 0101
radio 4.06.00.02_2

Quelles sont les actions à entreprendre pour arriver sans soucis à la froyo ?
Merci au bon samritain qui répondra à mon SOS.

Dernière édition par 6mille le Sam 6 Nov 2010 - 12:06, édité 1 fois

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo EmptyRe: [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
Plus besoin de downgrade ... Tu peux directement passer par unrEVOked 3.21 pour rooter ton tel et ensuite, tu flashes smile

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo EmptyRe: [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
donc si j'ai bien compris, je suis le tuto unrevoked et après j'ai juste à lancer le ruu que je veux installer ? Le dernier semble être le 2.10.405.2, pour passer en froyo. C'est bien ça ?

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo EmptyRe: [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
Titre modifié

Salut
Merci de faire attention à comment tu post sur le forumforum-ou-quand-et-comment-poster-sur-le-forum-

non pas le ruu sinon tu vas perdre ton root
il faut installer la 2.10 en passant par le recovery ou rom manager
http://www.multiupload.com/WRKR0SEY46

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo EmptyRe: [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
d'accord, mais après comment passer en 2.2 Froyo, parce que c'est quand même l'ienterêt principal, pour les utilisateurs malheureux d'orange, de mettre leur android à jour et profiter de tous les avantages de la 2.2 (notamment en pouvant mettre les applis sur la SD). Je suis désolé pour toutes ces questions de noob, mais j'ai lu plusieurs posts qui sont assez clairs pour un utilisateur déjà aguerri mais qui pour moi restent encore obscurs. Je préfère demander plutot que flinguer mon htc en faisant une fausse manip [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo 860530

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo EmptyRe: [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
le lien que j'ai posté c'est la froyo 2.2
la dernière officielle HTC
c'est juste la méthode d'installation qui diffère

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo EmptyRe: [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
ok, merci pour les infos. Je vais tester ça dans les jours à venir. Si j'ai des soucis, je déclencherai ma balise argos Very Happy

Edit : je déclenche la balise argos Very Happy

J'ai suivi le tuto et unrevoked se lance, reboote mon htc, mais au final il me dit que le root ne marche pas et qu'il faut réessayer. Ce que j'ai fait plusieurs fois en revérifiant bien chaque détail, sans succès. Une idée sur le non fonctionnement ?

ps: j'avais oublié de vous dire que j'étais un chat noir Very Happy

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo EmptyRe: [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
salut
si tu peux essaye avec un autre pc

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo EmptyRe: [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
tes driver sont bien installés ?

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo EmptyRe: [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
je vais essayer sur un autre pc demain. J'ai bien installé les drivers. Ce qui me perturbe c'est que malgré tout quand je le branche le htc et en lançant unrevoked, il me bascule en charge de batterie, alors que j'ai bien modifié les paramètres pour le mettre en lecteur disque, en décochant la case de demande de choix comme indiqué dans le tuto. sur 4 tentarives, il me l'a fait 2 fois... Je vous tiens au courant pour la suite demain Very Happy

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo EmptyRe: [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
Rebonjour,

j'ai essayé sur un autre pc sous vista, et après avoir tout vérifié et suivi le tuto à la lettre, unrevoked m'affiche juste "done" et pas "done. Please wait for your system to complete installation" comme sur le screenshot du tuto.
Est ce bon, à quoi voit on que tout s'est bien déroulé ?
Dans les infos logicielles des paramètre du desire, j'ai toujours les mêmes versions de programmes (cf mon premier post).

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo EmptyRe: [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
salut
regarde dans tes icones si tu as "permission super utilisateur"
si c'est le cas c'est que ton tel est bien rooté
ps ce n'est pas la peine de cliquer dessus il ne se passera rien Wink

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo EmptyRe: [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
oui, c'est bon, j'ai l'icone. Donc j'ai réussi la première manip, merci beaucoup.
Maintenant, si je ne me trompe pas, il faut que je mette le zip de le froyo à la racine de ma SD et rebooter en lui demandant de lire la SD, c'est ça ?

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo EmptyRe: [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
c'est ok, j'ai suivi le post 4 du tuto unrevoked et tout a fonctionné, merci beaucoup pour l'aide. Je ne sais pas si c'est une impression, mais je trouve que la rom officielle est beaucoup plus rapide que cette p***** de rom orange. Je vais essayer de changer le titre de mon post.

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo EmptyRe: [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
amuse toi bien Wink

description[RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo EmptyRe: [RESOLU] Question suite à tentative ratée d'installation de froyo

more_horiz
Avec toute cette histoire, j'avais oublié : félicitation pour le site. Très bien fait. D'ailleurs, il y a une appli wordpress sur android, ça a l'air pas mal. Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre